Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.

AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Pleurothallis loranthophylla
Taille sauvage sur une ipomée Emptypar FLETCHER123 Hier à 18:58

» bégonias rhizomatueux
Taille sauvage sur une ipomée Emptypar flo Sam 23 Nov 2024 - 12:10

» Protéger ses plantes contre le gel
Taille sauvage sur une ipomée Emptypar tanchounette Ven 22 Nov 2024 - 17:37

» Je recherche begonia maculata.
Taille sauvage sur une ipomée Emptypar FLETCHER123 Ven 22 Nov 2024 - 11:30

» Lepanthes déjà présentés
Taille sauvage sur une ipomée Emptypar FLETCHER123 Mer 20 Nov 2024 - 4:53

» Lepanthes felis
Taille sauvage sur une ipomée Emptypar FLETCHER123 Mar 19 Nov 2024 - 20:23

» Chamaedorea dans une bonbonne
Taille sauvage sur une ipomée Emptypar joyce Lun 18 Nov 2024 - 17:55

» Un ananas Victoria en cadeau
Taille sauvage sur une ipomée Emptypar JM29 Dim 17 Nov 2024 - 18:05

» Aglaonema Pictum Tricolor
Taille sauvage sur une ipomée Emptypar FLETCHER123 Jeu 14 Nov 2024 - 20:59

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Taille sauvage sur une ipomée

+2
Damien
Sandra
6 participants
AuteurMessage
Sandra
Grande Plante
Sandra

Votre localisation - Ville et département : Nice

Taille sauvage sur une ipomée Empty
MessageSujet: Taille sauvage sur une ipomée   Taille sauvage sur une ipomée EmptySam 15 Mar 2008 - 13:23

Hum... J'aurais dû poser la question sur ce forum avant d'agir, mais, voilà, c'est fait : j'ai taillé une ipomée qui vivait tranquillement sur mon balcon depuis 3 ans, parce qu'elle avait un peu trop de branches mortes. Sur le plan esthétique, c'était pas top. J'ai tout coupé, en ne laissant que 3-4 branches d'environ 30 cm, sans feuilles. Ca fait une semaine, et je ne vois rien venir, pas de nouvelle branche ! Qu'en pensez-vous ? Combien de temps dois-je attendre avant de la voir redémarrer (si elle est capable de redémarrer...) ?
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Plante en fleurs
Damien

Votre localisation - Ville et département : Orléans

MessageSujet: Re: Taille sauvage sur une ipomée   Taille sauvage sur une ipomée EmptySam 15 Mar 2008 - 14:01

Hum...je ne pense pas que ce soit fatal mais bon, je suis pas certain à 100% mais d'autres forumeurs (euses) te le confirmerons !!!

Du moment que le pied est nickel, y'a pas de raison qu'elle meure et puis surtout je pense qu'il faut bien + qu'une simple semaine pour refaire des pousses !!!!

Ne serais tu point impatiente ???????? lol!
http://www.damienf.book.fr
Sandra
Grande Plante
Sandra

MessageSujet: Re: Taille sauvage sur une ipomée   Taille sauvage sur une ipomée EmptySam 15 Mar 2008 - 14:33

:_triste:
T'as p'têt' pas tort... Mais c'est que ça pousse tellement vite, d'habitude, une ipomée, on peut quasiment la voir grandir ! là, rien depuis une semaine, je m'inquiète...
Alfred
.
Alfred

Votre localisation - Ville et département : Autun 71

MessageSujet: Re: Taille sauvage sur une ipomée   Taille sauvage sur une ipomée EmptySam 15 Mar 2008 - 19:06

Aucun problème de l'avoir coupé ainsi. Dans les régions à climat doux, il peut arriver que les parties aériennes des Ipomées soient atteintes et défeuillées une nuit plus froide qu'une autre. On coupe tout et à condition que le bulbe n'ait pas été endommagé, la plante repart dès que le temps le permet.
Mais il est possible que tout en étant à Nice, les nuits soient encore un peu fraîches ce qui retarde le redémarrage de ton Ipomée, mais je ne me fais aucun soucis pour elle
stephanie538
Plante en fleurs
stephanie538

Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-

MessageSujet: Re: Taille sauvage sur une ipomée   Taille sauvage sur une ipomée EmptySam 15 Mar 2008 - 19:10

bonjour
sandra se seait sympas ssi tu avais une foto de ton ipomée
dsl je suis curieuse je viens de semer des graines et jaurais aimé voir comment ca fait adulte !!si tu as bien sur
Sandra
Grande Plante
Sandra

MessageSujet: Re: Taille sauvage sur une ipomée   Taille sauvage sur une ipomée EmptyDim 16 Mar 2008 - 12:30

Merci de vos propos rassurants ! J'ai promis à mon ipomée un pot plus grand et du terreau tout neuf si elle repart, on va voir si ça la motive. Marc, qu'en dis-tu ? J'attends qu'elle redémarre avant de la rempoter ou je le fais dans la foulée ? Comme il fait super beau j'ai sorti tout le matériel pour rempoter ma passiflore... Stéphanie, les photos ca aurait vraiment été avec plaisir, mais là, il n'y a plus rien à voir à part le pot et trois branches nues... Au temps de sa splendeur, elle recouvrait tout le balcon et se perdait même dans le yucca au-dessus !
Alfred
.
Alfred

MessageSujet: Re: Taille sauvage sur une ipomée   Taille sauvage sur une ipomée EmptyDim 16 Mar 2008 - 12:41

Arrêtez de nous dire qu'il fait super beau chez vous, ça nous déprime grave :_snif:
Il est prévu que tu la rempotes de toutes les manières, non Sandra ?
Alors bon... si tu es en plein travaux de rempotage en ce moment (parce qu'il fait trop beau, n'a trop d'soleil et y fait vraiment trop chaud :gpleur: ) bah profites-en 😉
Damien
Plante en fleurs
Damien

Votre localisation - Ville et département : Orléans

MessageSujet: Re: Taille sauvage sur une ipomée   Taille sauvage sur une ipomée EmptyDim 16 Mar 2008 - 12:50

Merci Marc, je suis tout à fait d'accord avec toi !!!!!!!

Pfut, même pas de solidarité forumeur pour nous, les exclus du soleil !!!!! :_rire1:
http://www.damienf.book.fr
stephanie538
Plante en fleurs
stephanie538

Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-

MessageSujet: Re: Taille sauvage sur une ipomée   Taille sauvage sur une ipomée EmptyDim 16 Mar 2008 - 13:42

nous aussi privé de soleil
ici cest :_nuage: :_pluie: a voonté
jechange avec plaisir AAA
Sandra
Grande Plante
Sandra

MessageSujet: Re: Taille sauvage sur une ipomée   Taille sauvage sur une ipomée EmptyDim 16 Mar 2008 - 19:37

Devant le tollé général, je ne dirai plus qu'il fait beau et chaud !!! Mais en même temps, dans vos coins respectifs, vous pouvez avoir des fuchsias, vos fougères survivent ailleurs que dans la salle de bain, et vous ne voyez pas, l'été, vos plantes chéries mourir de chaud sur les balcons !
:gpleur:
M'enfin, bonne journée de travail, mes plantes sont rempotées, arrosées, nourries, tuteurées, billedargilées... malgré le temps pourri, donc !!!
lol! :jardini1:
Alfred
.
Alfred

MessageSujet: Re: Taille sauvage sur une ipomée   Taille sauvage sur une ipomée EmptyDim 16 Mar 2008 - 20:00

😉 voilà donc une bonne chose de faite.
On est très content pour toi Sandra, quelque part heureusement qu'il y en a qui ont du soleil pour nous raconter comment c'est :c.oeil: Il faut dire que ça fait un bon moment que j'ai des plantes à replanter et que je n'y arrive pas - Un magnolia replanté jeudi à un moment où il ne pleuvait pas par chance. Hier, il est vrai qu'on a eu un moment dans l'après midi vraiment doux et sans pluie, mais on a été acheter les futures plantouilles à planter dès qu'il ne pleuvra plus car bien sûr, à peine sorti de la jardinerie hier avec nos plantes, il a commencé à pleuvoir What a Face
Alain
Plante en fleurs
Alain

Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA

MessageSujet: Re: Taille sauvage sur une ipomée   Taille sauvage sur une ipomée EmptyDim 16 Mar 2008 - 21:14

Bonsoir.
J'ai vu l'étape de Paris Nice aujourd'hui, et je confirme il faisait très beau au col d'Eze.

:cotnt:

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Jean06
Plante en fleurs
Jean06

Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco

MessageSujet: Re: Taille sauvage sur une ipomée   Taille sauvage sur une ipomée EmptyLun 17 Mar 2008 - 7:03

Oui, très beau, et chaud, 18°C dans le jardin et jusqu'à 36°C dans la serre bien que j'ai ouvert à moitié la porte.
Ce qui est rigolo, c'est que j'avais 16°C à l'intérieur, comme je chauffe pas. J'ai ouvert les fenêtre pour réchauffer !

Sandra, il faut choisir des plantes adaptées à l'endroit. Je me rappelle ma mère, il y a 30 ans qui se plaignait que rien ne tenait sur le balcon, à part des Kalanchoe ( déjà ) mais qui voulait absolument y installer des herbacées qu'il fallait arroser deux fois par jour si on ne voulait pas les voir griller.
J'ai tenu compte de la leçon et je n'ai que des succulentes de désert sur le balcon maintenant. Et je peux ne les arroser qu'une fois par semaine en plein été, ça ne les gêne pas.
Le style Fuchsia , je le réserve à des plates bandes à mi ombre, où j'ai installé l'arrosage automatique.
Evidemment, si on n'aime pas les succulentes, il y a problème.
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
Sandra
Grande Plante
Sandra

MessageSujet: Re: Taille sauvage sur une ipomée   Taille sauvage sur une ipomée EmptyLun 17 Mar 2008 - 10:22

Bulletin météo du jour : :_soleil1: !!!

Jean, la voix de la sagesse ! Mon balcon le plus au sud accueille bien une petite collection de cactus, qui s'y plaisent énormément. Mais n'ayant pas de jardin (donc pas de plate-bande ombragée...), j'ai mis sur les autres balcons : 1 grenadier, 1 passiflore, 1 yucca, 1 ipomée (voir son histoire au début de ce post...). Le but du jeu, c'est que les grandes plantes et les grimpantes fassent de l'ombre aux plus petites, et leur permettent de passer l'été. Ca fonctionne plus ou moins !
AAA AAA AAA
Sandra
Grande Plante
Sandra

MessageSujet: Re: Taille sauvage sur une ipomée   Taille sauvage sur une ipomée EmptyJeu 10 Avr 2008 - 15:28

:viol1: :viol1: :viol1:
Bulletin d'info Ipomée : elle a repris, des petites pousses sont apparues ! 1 cm pour l'instant, mais ça devrait aller vite dès que le soleil sera de retour - car nous en sommes à notre 3e jour de pluie consécutif ! Merci de votre soutien moral...
Alfred
.
Alfred

MessageSujet: Re: Taille sauvage sur une ipomée   Taille sauvage sur une ipomée EmptyJeu 10 Avr 2008 - 15:36

Tout à fait Sandra. L'Ipomée est quand même une plante qui a besoin de chaleur pour donner au maximum. Elle a repris, mais ne pourra rentrer en pleine période végétative qu'avec des températures plus élevées et plus de soleil - ça, on ne peut pas faire autrement que de patienter Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Taille sauvage sur une ipomée   Taille sauvage sur une ipomée Empty

Taille sauvage sur une ipomée
Page 1 sur 1