| dégouttée | |
|
|
Auteur | Message |
---|
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: dégouttée Dim 16 Mar 2008 - 22:26 | |
| Bonsoir, Je suis dégouttée :_snif: :_snif: :_snif: :_snif: :_snif: En inspectant mes cactées ce matin, qui étaient sous leur voile d'hivernage, j'ai découvert avec horreur que mon splendide polaskia chichipe avait pourri de pourriture sèche :_triste: :_triste: :_triste: :_triste: :_triste: Je comprends mieux pourquoi il avait quelques tâches rouges dures (j'aurai dû me méfier) au printemps dernier. Je pensais à des cicatrices de bestioles... je l'ai acheté malade en fait, et la fin de son hivernage lui aura été fatal .... Il est irrécupérable, car même sur les parties les moins touchées, il suinte rouge .... Il y a un mois, il me semblait sain extérieurement, le collet était bien. Le voici en mai dernier, il était tout beau : c'est pô juste ....
Dernière édition par brumiel le Jeu 13 Nov 2008 - 11:17, édité 1 fois |
|
| |
pedro Plante en fleurs
Nombre de messages : 2069 Votre localisation - Ville et département : val d'oise Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: Re: dégouttée Dim 16 Mar 2008 - 22:33 | |
| :_triste: le pire c'est que ça va super vite , en un rien de temps pffuiiiiiiit de la bouillis :gpleur: |
|
| |
elaphe Plante en fleurs
Nombre de messages : 1085 Age : 67 Votre localisation - Ville et département : Marne la Vallée Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: dégouttée Dim 16 Mar 2008 - 22:34 | |
| Je sui de tous cœur avec toi |
|
| |
elaphe Plante en fleurs
Nombre de messages : 1085 Age : 67 Votre localisation - Ville et département : Marne la Vallée Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: dégouttée Dim 16 Mar 2008 - 22:36 | |
| J’en ai trouvé 1 petit cette après midi pourri du pied tous liquide |
|
| |
Vivie Plante en fleurs
Nombre de messages : 1496 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Gard (30) Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: dégouttée Dim 16 Mar 2008 - 23:52 | |
| Toutes mes condoléances, Brumiel.
Quelle coincidence. Mon Polaskia vient de mourir aussi. Pourriture. L'hiver, chez moi, j'en perd toujours au moins un. |
|
| |
Edjo Plante en fleurs
Nombre de messages : 1481 Age : 34 Votre localisation - Ville et département : Seine-et-Marne (77) Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: dégouttée Lun 17 Mar 2008 - 0:36 | |
| Je suis désolée pour toi :_triste: Le mien s'est pris un coup de soleil il est tout rouge. |
|
| |
stephanie538 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3113 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76- Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: dégouttée Lun 17 Mar 2008 - 7:49 | |
| oh quelle domage il etait magnifique pourtant je naime pas trop ce qui pique mais tres beau specimen |
|
| |
giroflee Plante en fleurs
Nombre de messages : 3826 Age : 76 Votre localisation - Ville et département : pres de Donzy 58 Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: dégouttée Lun 17 Mar 2008 - 10:02 | |
| j'ai vidé le garage des gros pots mis à hiverner pour faire un nettoyage et les remettre sous le auvent à bois devenu abri de jardin abrité avec plaque de plastique sur tout l'avant + coté hé bien il y a des '' mourrus '' aussi bien en cactées qu'en exotiques (dipladénias foutus et gros hibiscus aussi ) c'est la première année que j'en perd dans le garage je pense en fait qu'ils ont souffert début octobre :il avait gelé trés tot et on s'était précipité pour rentrer tout le monde ,mais le mal était fait d'habitude il ne gèle pas avant fin octobre ,donc on rentre tranquillement au fur et à mesure,on installe bien ,là ça a été la précipitation et mauvais résultat à cogiter !!!!!et en tirer les conclusions :rentrer tout début octobre ,ne pas attendre ,mais ils ont tellement de mal à passer l'hiver enfermés qu'on a tendance à vouloir réduire le temps d'enfermement ..... |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: dégouttée Lun 17 Mar 2008 - 20:30 | |
| merci pour vos p'tits messages, z'êtes adorables :_fleuralimee4:
je crois que le temps qui se dérègle doit aussi jouer sur la santé de nos succulentes ...
enfin, je garderai au moins de jolies photos en souvenir [soupir ....] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dégouttée | |
| |
|
| |
| dégouttée | |
|