| renseignement pour mon Pachypodium lamerei | |
|
|
Auteur | Message |
---|
erich Jeune Plante
Nombre de messages : 55 Age : 60 Votre localisation - Ville et département : anvers - Antwerpen Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: renseignement pour mon Pachypodium lamerei Mar 25 Mar 2008 - 18:07 | |
| Bonjour, J'ai depuis trois ans un Pachypodium lamerei (je viens de découvrir son nom grâce a votre forum :_bravo_: ) Il n'avait qu'une dixaine de centimetre quand je l'ai reçu, et aujourd'hui il en fait exactement 80,5 cm, il s'est ramifier il y a deux ans maintenant en trois nouvelles branches qui sont sortie de la base. Mon problème est qu'il perd ces feuilles tout les ans. Cette année pour la premiere fois je l'ai placé dans une chambre non chauffée et au nord pour quelques mois. Maintenant je l'ai replacer depuis quelques jours dans ma chambre qui est plein sud et face a la fenêtre. Le voici en photo : Il est plutot misérable pour l'instant mais de nouvelles feuilles arrivent au sommet de ces tronc. Erich |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: renseignement pour mon Pachypodium lamerei Mar 25 Mar 2008 - 18:36 | |
| '....Le plus classique est P. lamerei, qui perd toutes ses feuilles en hiver. La plupart les perdent, ou en gardent quelques unes selon leur conditions de culture...' Citation de Jean tirée de ce post : http://jardins-interieurs.forumactif.com/forum-consacre-aux-cactees-et-succulentes-f4/pachypodium-rosulatum-t6719.htm
Ce phénomène est tout à fait normal, il n'y a pas de quoi s'inquiéter sauf si la plante ne refaisait pas ses feuilles à partir du printemps |
|
| |
erich Jeune Plante
Nombre de messages : 55 Age : 60 Votre localisation - Ville et département : anvers - Antwerpen Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: renseignement pour mon Pachypodium lamerei Mar 25 Mar 2008 - 18:39 | |
| Ah ok donc c'est entierement normal et le trouvez vous en forme, est ce un beau plant ? Erich |
|
| |
erich Jeune Plante
| Sujet: Re: renseignement pour mon Pachypodium lamerei Mar 25 Mar 2008 - 18:43 | |
| :_ko: Merci pour le lien, je vois que cette plante fleurit :_hallucine: Comment faut il faire pour qu'elle fleurisse, car ici je n'ai jamais eu de fleur, des feuilles seulement :gpleur: |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: renseignement pour mon Pachypodium lamerei Mar 25 Mar 2008 - 18:43 | |
| Plutôt Erich, le port est bien régulier, pour moi c'est un superbe sujet en parfaite santé. Tu disais que tu le trouvais misérable, évidemment si on ne connait pas le cycle de cette plante, on peut la trouver misérable mais je la trouve superbe au contraire :thumleft: |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: renseignement pour mon Pachypodium lamerei Mar 25 Mar 2008 - 18:47 | |
| Cette espèce a une floraison blanche mais sur les sujet adultes ayant une bonne dizaine d'années. Tu as cette plante depuis 3 ans, c'est donc un sujet encore juvénile qui ne fleurira que dans quelques années |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: renseignement pour mon Pachypodium lamerei Mar 25 Mar 2008 - 22:02 | |
| Une superbe plante que tu as la erich. Je n'en ai pas encore vu de cette taille et le mien est loin d'être aussi haut. Et pour les fleurs, il va falloir vieillir encore un peu avant d'en voir sur nos sujets. :_snif: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
erich Jeune Plante
| Sujet: Re: renseignement pour mon Pachypodium lamerei Mer 26 Mar 2008 - 1:04 | |
| Merci, mais je lui fait passé l'été jusqu'a fin octobre dehors sur la terrasse en plein sud, peut être que c'est du a cela et je lui donne en début de saison, maintenant donc une bonne dose d'engrais rose, que je renouvelle en mai et puis en septembre. Erich |
|
| |
gigi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2186 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : belgique Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: renseignement pour mon Pachypodium lamerei Mer 26 Mar 2008 - 12:37 | |
| il est très beau :_hallucine: , et je me posais la meme question que toi, :_pensif: car j'en ai un il a plus une seul feulle alors qu'il en était plein , mais , ouf , je vois que c'est normal. je le possède depuis un an seulement . en ce moment il bourgeonne de partout , :_dingo: je me permet de ettre la photo sur ton poste comme ca tu le verras . :_hello1: |
|
| |
erich Jeune Plante
| Sujet: Re: renseignement pour mon Pachypodium lamerei Mer 26 Mar 2008 - 13:26 | |
| je ne sais pas si c'est vraiment la même sorte, car le tient bourgeonne de tout les côté et en plus sa tête est beaucoup plus fine, le mien est régulier en grosseur et ne fait pas de nouvelles branche si haut ni autant que le tiens |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: renseignement pour mon Pachypodium lamerei Mer 26 Mar 2008 - 16:06 | |
| Oui, gigi, le tien est un Pachypodium saundersii ou P. leallii, je pense. Les miens ont encore moins de feuilles que le tien. Ils commencent à repartir. Les miens sont assez gros , photos en octobre, au moment de la floraison. : |
|
| |
gigi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2186 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : belgique Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: renseignement pour mon Pachypodium lamerei Mer 26 Mar 2008 - 17:31 | |
| merci jean , je suis contente de savoir qui il est exactement :biz3: :c.oeil: |
|
| |
erich Jeune Plante
| Sujet: Re: renseignement pour mon Pachypodium lamerei Jeu 27 Mar 2008 - 0:07 | |
| - gigi a écrit:
- merci jean , je suis contente de savoir qui il est exactement :biz3: :c.oeil:
Vu que c'est une espèce différente du mien et que tu es en belgique, si il te fait des pousses, moi j'en veux bien une lol Erich |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: renseignement pour mon Pachypodium lamerei | |
| |
|
| |
| renseignement pour mon Pachypodium lamerei | |
|