| Kalanchoe | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Kalanchoe Mar 1 Avr 2008 - 16:03 | |
| D'abord , pour le plaisir, des gros plans: 'Tessa:' ' Wendy ' En ambiance , sur fond de Pomelos: Et sur fond du jardin : Kalanchoe blossfeldiana, au naturel: Enfin, Kalanchoe daigremontana en fleurs, squattant une fissure de trottoir: |
|
| |
lili.vanille Plante en fleurs
Nombre de messages : 1049 Votre localisation - Ville et département : Somme (80) France Date d'inscription : 04/11/2005
| Sujet: Re: Kalanchoe Mar 1 Avr 2008 - 17:14 | |
| De plus en plus magnifique tes gros plans :_bravo_: |
|
| |
elaphe Plante en fleurs
Nombre de messages : 1085 Age : 67 Votre localisation - Ville et département : Marne la Vallée Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: Kalanchoe Mar 1 Avr 2008 - 19:19 | |
| On voie ou es le Soleil tu ne peux pas nous en envoyé 1 petit chouille Stp :gpleur: |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Kalanchoe Mer 2 Avr 2008 - 7:30 | |
| Lili, je ne désespère pas arriver à budgeter l'achat du Macro 100 mm de Canon, dont tu m'a envoyé la doc. Faudrait que je l'essaie avant, mais personne ne l'a dans mes connaissances. Tout à l'heure, je dois aller faire un tour à Val Rameh, je verrais s'il y a des jolies choses.
Au fait, vous avez remarqué le pommier d'amour ( Solanum pseudocapsicum ) dans la coupe de Kalanchoe blossfeldiana ? Il est venu là spontanemment. Quand je pense qu'il y a des gens qui ont du mal à le conserver. Il est subspontané dans mon jardin depuis une trentaine d'années, à l'époque où ma mère en a installé. Les oiseaux aiment ses fruits. |
|
| |
Nombre de messages : 1049 Votre localisation - Ville et département : Somme (80) France Date d'inscription : 04/11/2005
| Sujet: Re: Kalanchoe Mer 2 Avr 2008 - 15:27 | |
| Jean je l'ai eu pour Noël le zoom macro mais j'arrive pas du tout à le maitriser, va falloir que je cherche un forum sur la photo, il n'y a pas d'explication sur la notice hormis le montage. Bref je suis déçue pour le moment jusqu'à ce qu'un jour peut être j'arrive à en tirer qq chose. Au fait j'ai eu des nouvelles de ton amie de la ferme de la Drôme Pour le pommier d'amour chez moi dans la Somme il se ressème aussi tout seul et survit tout l'hiver mais au printemps il meurt, pas grave la relève est assurée avec le semis naturel. |
|
| |
nadine05 Plantule
Nombre de messages : 41 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : Hautes-Alpes Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Kalanchoe Jeu 3 Avr 2008 - 13:18 | |
| Bonjour Jean
Merci pour tes photos. Une fois encore, ça fait rêver. :gsurpris:
Petite question: quelle est la température minimum pour les Kalanchoe daigremontana?
J'ai quelques bébés qui ne demandent qu'à grandir (et des fissures pour les accueillir, lol.)
Lili pour la macro, je crois que l'important c'est le pied, rires. Que l'appareil photo fixé sur un trépied ne bouge pas, la vitesse d'obturation étant très lente (je ne dis pas de bêtises?) sinon, c'est flou. Mais je ne suis pas pro.
Bonne journée à tous, Nadine |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Kalanchoe Jeu 3 Avr 2008 - 14:01 | |
| Pour Kalanchoé Daigremontiana, Alain a noté +5° sur la liste des Cactus et Succulentes. Et ces 5° sont en général les températures les plus basses que Jean enregistre chez lui, si je ne dis pas de bêtises... Pour la macro, oui c'est tout à fait ça. Le temps de prise est plus lent, une des règles d'or est de ne pas bouger du tout pendant tout ce temps, ce qui est difficile sans pied effectivement |
|
| |
nadine05 Plantule
Nombre de messages : 41 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : Hautes-Alpes Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Kalanchoe Jeu 3 Avr 2008 - 14:17 | |
| Merci Marc, J'ai dû mal regarder, sur la fiche je n'ai pas vu de température indiquée. Donc certains de mes bébés vont pouvoir aller s'installer dehors très bientôt... même s'il faut une loupe pour les voir, rires. Est-ce que ça grandit vite? Jean a bien de la chance: je n'ai pas de voiture, sinon je serai déjà allée voir son jardin. En toute discrétion, bien sûr. :c.oeil: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Kalanchoe Jeu 3 Avr 2008 - 14:23 | |
| En effet Nadine, la température n'était pas indiquée sur la fiche (maintenant c'est fait mais tu les as sur la liste dans la colonne "rusticité" http://www.jardins-interieurs.com/photos.forum/cactees/liste_cactees_succulentes_k.html Bon après midi. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
nadine05 Plantule
| Sujet: Re: Kalanchoe Jeu 3 Avr 2008 - 14:39 | |
| Bonjour Alain,
Je n'avais pas vu, oups.
Il y a tant à lire que j'en oublie tout le reste. :_fleuralimee4:
Que du bonheur, Nadine |
|
| |
| Sujet: Re: Kalanchoe Jeu 3 Avr 2008 - 16:05 | |
| Bon j'ai plus qu'à récupérer mon pied d'apn (resté en Provence) le mois prochain :_fleuralimee4: |
|
| |
nadine05 Plantule
| Sujet: Re: Kalanchoe Jeu 3 Avr 2008 - 16:12 | |
| Coucou Lili,
Dommage que tu habites si loin.
Mais si tu vas en Provence, je me trouve sur ton chemin, à l'extrémité ouest des Hautes-Alpes, tu es la bienvenue.
On pourra s'exercer à la macro sur mes bébés plantules :_rigolo: |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Kalanchoe Jeu 3 Avr 2008 - 16:51 | |
| Et mon pied d'avant, je j'ai mis au grenier. Question visites, notre association de jardinier pro a programmé une ballade au Jardin du Lautaret et Gap le week end du 5 et 6 juillet. Ca me donnera l'occasion de revoir des plantes de pays froid . Pour les Kalanchoe, la limite s'établit à +2°C, la nuit, mais toujours avec un réchauffement rapide au soleil. |
|
| |
nadine05 Plantule
| Sujet: Re: Kalanchoe Jeu 3 Avr 2008 - 16:58 | |
| - Jean06 a écrit:
-
Question visites, notre association de jardinier pro a programmé une ballade au Jardin du Lautaret et Gap le week end du 5 et 6 juillet. Ca me donnera l'occasion de revoir des plantes de pays froid . Intéressant, ça, Jean. Est-ce que seuls les pros peuvent y aller? - Jean06 a écrit:
- Pour les Kalanchoe, la limite s'établit à +2°C, la nuit, mais toujours avec un réchauffement rapide au soleil.
C'est le cas ici, les journées ensoleillées et douces |
|
| |
| Sujet: Re: Kalanchoe Jeu 3 Avr 2008 - 19:32 | |
| C'est gentil ta proposition Nadine :bisou-smack: |
|
| |
nadine05 Plantule
| Sujet: Re: Kalanchoe Jeu 3 Avr 2008 - 20:47 | |
| Quand tu voudras, Lili :_fleuralimee1: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kalanchoe | |
| |
|
| |
| Kalanchoe | |
|