- Marc a écrit:
Une chose est certaine, c'est qu'en multipliant un pêcher par ses noyaux, on obtient souvent un arbre bâtard et dégénéré qui ne donnera pas grand chose. A part le cas des pêches de vigne qui donnent des arbres et des fruits semblables aux parents.
Ta pêche jaune trop trop bonne devait être issue d'un arbre greffé et probablement d'un fruit hybridé en plus. Le fait de planter directement un noyau d'un fruit pareil ne peut rien donner à mon sens.
Il aurait fallu procéder par greffage pour pouvoir récolter des fruits aussi bons que ceux que tu as mangés.
je ne suis pas d'accord avec toi là !
mon père balance tous ses noyaux de peches et de brugnons dehors l'été, quelques uns poussent et se font une place dans la "société" !
on en a un ( actuellement en fleurs) qui nous donne des peches ! bon yen a pas bcp car l'arbre à poussé n'importe ou ( facile à balancer le noyaux ! ) et n'est pas bien orienté du tout, et souvent en courant d'airs ( donc les fleurs arrivent à geler) mais les peches ( quand on arrive à réunir toutes les conditions favorables) sont succulentes !! ( je rappelle, je suis en bretagne !)
ilyana, tu devrais sans doute le rempoter, et lui mettre la terre qu'il aime ( je n'ai aucune idée de ce qu'il aime !) et le mettre en plein soleil !! et cet hiver, laisse le également dehors ( hors gel bien sur) mais je pense qu'il faut une période froide au pecher pour fleurir et donc fructifier !
pour cette année, je pense que c'est trop tard ( la floraison c'est maintenant). mais peut etre l'année prochaine !