| Brighamia perd ses feuilles | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Edjo Plante en fleurs
Nombre de messages : 1481 Age : 34 Votre localisation - Ville et département : Seine-et-Marne (77) Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Brighamia perd ses feuilles Ven 4 Avr 2008 - 0:39 | |
| Bonsoir, je deteste perdre une plante que j'ai depuis 1 semaine seulement. :colere: Les feuilles fesait la téte alors j'ai rempoté hier, depuis que s'est fait ça s'est empiré ! Et j'ai pas arroser depuis l'achat, j'ai mis terre cactus avec un peu de pouzzo comme il pousse sur un volcan. Il as perdu une feuille et une autre est en train de mourir, toutes les feuilles sont molles. Qu'est ce qu'il as ? :_triste: Merci, ah oui au fait il as peu de racines le ptit. PS: la 2ème photo c'est pour la pouzzo car j'ai mis au pif. |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Brighamia perd ses feuilles Ven 4 Avr 2008 - 9:13 | |
| Bonjour edjo. Le substrat doit être très drainant donc la pouzzolane mélangé en quantité égale avec un terreau pour cactus (par exemple) devrait être le bon choix. Si le tronc est mou ou ramollit c'est un signe de pourrissement. Lors du rempotage, as tu regardé les racines (peu nombreuses semble t il pour ton spécimen et cela pourrait être une des causes) ? Sont elles blanches ou brunes ? Si deuxième hypothèse --> pourrissement. Si tout est normal, tu le laisses tranquille sans l'arroser jusqu'à son éventuelle reprise. Pas d'arrosage pendant un mois. Il faut qu'il se remette de deux choses au moins : - Du déplacement vers chez toi, de son nouvel emplacement (pas en plein soleil) - du rempotage. Très stressé il doit être. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Edjo Plante en fleurs
Nombre de messages : 1481 Age : 34 Votre localisation - Ville et département : Seine-et-Marne (77) Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Brighamia perd ses feuilles Ven 4 Avr 2008 - 12:57 | |
| Le tronc va bien aussi dur que d'habitude, les racines avaient l'air pas blanches brunes non plus je crois mais avec la terre dessus c'était pas très visible. Pour le moment ouille il va subir un déplacement on l'as mis là en attendant, pas en plein soleil tu dis ? je vois où je vais le mettre. C'est vrai qu'il as subi 2h dans les embouteillages avec une chaleur d'enfer, le bouton du chauffage est casser donc il est régler au maximum sans possibilité de le baisser. L'aloe ne s'en ai pas plein il doit étre plus sensible. |
|
| |
Edjo Plante en fleurs
| Sujet: Re: Brighamia perd ses feuilles Ven 4 Avr 2008 - 13:29 | |
| :gpleur: je viens de voir que le tronc est liquide à la base, si je coupe la partie pourri il pourra faire des racines ? |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Brighamia perd ses feuilles Ven 4 Avr 2008 - 14:01 | |
| Ca revient à faire une bouture, non ? Et d'après ce que je vois partout, cette plante ne se bouture pas. |
|
| |
Edjo Plante en fleurs
| Sujet: Re: Brighamia perd ses feuilles Ven 4 Avr 2008 - 14:08 | |
| :depress-: je vais quand même essayer juste comme ça pour voir si c'est vrai que ça se bouture pas. C'est pas juste, les jardineries les vende à 15€ je peux pas en acheter une autre. |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Brighamia perd ses feuilles Ven 4 Avr 2008 - 15:32 | |
| C'est vrai que ce ne sont pas des plantes données Edjo. Mais ceux que je vois en jardineries sont rempotés dans de la tourbe, et franchement, il n'y a rien de pire pour cette plante C'est peut-être ce qui t'es arrivé, que la plante avait déjà un trop plein d'eau avant même que tu l'achètes |
|
| |
Edjo Plante en fleurs
| Sujet: Re: Brighamia perd ses feuilles Ven 4 Avr 2008 - 15:47 | |
| Bah non, la terre était sec et c'était une terre très sableuse mais y'avait des cailloux en surface peut étre que ça as trop gardé l'humidité. |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Brighamia perd ses feuilles Ven 4 Avr 2008 - 17:34 | |
| Pas de chance edjo mais je crois que c'est rapé pour cette plante. Je pense même que la bouture ne prendra pas car un tronc mou montre déjà un pourrissement avancé et tout le tronc va y passer et en plus comme le dit Marc, les boutures de brighamia ce n'est pas au goût du jour. :tristounet: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Edjo Plante en fleurs
| Sujet: Re: Brighamia perd ses feuilles Ven 4 Avr 2008 - 18:32 | |
| :depress-: bon je laisse tombé pour la tentative de bouturage, de toute façon une fois j'ai bouturer un cactus pourri et ça as pas marché. Moi qui voulais tellement un brighamia tant pis... :tristounet: Heureusement que mes 2 floraisons actuelles me remontent un peu le moral. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Brighamia perd ses feuilles | |
| |
|
| |
| Brighamia perd ses feuilles | |
|