Le miens se porte à merveille...mais celui qu'ils ont dans la banque de ma mère (vous savez, partout dans les banques, les entreprises...il y'a des plantes histoire de "faire bien" "faire acceuillant", autrement dit pour "meubler"...Mais sont souvent pas très bien traitée...c'est donc le cas d'un beaucarnea dans la banque de ma mere, qui depuis quelques semaine fait vraiment la tête...Genre tronc tout déséché, le feuillage pas très beau, même pas mis dans un pot qui lui convient (qui devrait être plus large que profond) mais dans un tout petit pot quaziment à la même taille du bas de son tronc, donc ça me fais vraiment de la peine, j'avais pris le temps de leur ecrire sur une feuille tout ce qui fallait pour l'entretiens d'un Beaucarnea, mais vu l'attention qu'ils leurs prêtent ces banquier de mes deux, je sais pas si ça changera quelque chose...Après il est trop près du burreau des gars pour pouvoir le tirer...
Je pensais même le garder quelque temps et m'en occuper puis leur rendre une fois plus malade, mais allez savoir si ça les toucherait...Bref je ne sais que faire.
Sinon je suis contente, j'ai sauver une plante...qui pareil faisaient la tête, qui logeait sur le rebord de fenêtre d'une mamie en bas de chez ma mere...ca fait comme une espece de petit buisson, enfin je sais pas exactement ce que c'est mais c'est mimi, et par contre l'entretiens, bonjour......alors je l'ai prise, quand il faisait nuit, pendant que la mamie jouait au solitaire sur son pc ! et je m'en suis occupée, rempotée, car on voyait ses racines de l'extérieur...pitoyable...elle à toujours des plantes une fois les beaux jours revenus mais dont elle ne s'occupe pas...moi ça me rends triste...alors j'ai l'impression même si j'ai horreur du vol, de faire une bonne action...quand ça concerne les plantes...ça m'enrage, alors j'ai pas l'impression de faire un acte mauvais...Y'a bien l'assistante sociale pour les enfants, la SPA pour les animaux...