Flux | |
|
| Mes nouvelles installations pour les hoyas | |
|
+5stephanie538 zora Alain Vivie Vince 9 participants | Auteur | Message |
---|
Vince Belle Plante
Nombre de messages : 683 Age : 47 Votre localisation - Ville et département : Villargoix (21) - Morvan Date d'inscription : 28/10/2005
| Sujet: Mes nouvelles installations pour les hoyas Ven 11 Avr 2008 - 23:06 | |
| Bonjour, Voici des photos de mes nouvelles installations, une mezzanine est maintenant entièrement destinée à ma passion des hoyas, ça semble leur plaire car ils poussent comme jamais et me gratifient de nombreuses floraisons. Hoya et Aeschynanthus en suspension Hoya Etagère Asclépiadacées succulentes et cactées. Hoya bella Promesses d'Hoya lacunosa |
| | | Vivie Plante en fleurs
Nombre de messages : 1496 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Gard (30) Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: Mes nouvelles installations pour les hoyas Ven 11 Avr 2008 - 23:11 | |
| Bravo, Vince ! Avec tous ces bons soins, ca devrait bien pousser . Ils ont beaucoup de lumière naturelle, tes hoyas, ou de la lumière artificielle ? |
| | | Vince Belle Plante
Nombre de messages : 683 Age : 47 Votre localisation - Ville et département : Villargoix (21) - Morvan Date d'inscription : 28/10/2005
| Sujet: Re: Mes nouvelles installations pour les hoyas Ven 11 Avr 2008 - 23:16 | |
| Surtout de la lumière naturelle, il y a trois velux dans la pièce. J'ai des néons horticoles pour les asclépiadacées succulentes qui demandent beaucoup de lumière pour fleurir et grandirent. |
| | | Vivie Plante en fleurs
Nombre de messages : 1496 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Gard (30) Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: Mes nouvelles installations pour les hoyas Ven 11 Avr 2008 - 23:20 | |
| Ah, tu as de la chance ! Des conditions idéales ! Moi jai une petite mezzanine aussi, mais éclairée seulement par les fenêtres en bas. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mes nouvelles installations pour les hoyas Sam 12 Avr 2008 - 0:26 | |
| ces beau vince tous ca tu peu ètre fière de ton peutit paradit j ai atte de voir ca qu elle belle colection :_hello1: |
| | | Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Mes nouvelles installations pour les hoyas Sam 12 Avr 2008 - 0:55 | |
| C'est superbe Vince et la lumière est très bonne. Cela se voit sur la première des photos. Sur que tes plantes doivent particulièrement se plaire. Et quelle collection tu as. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
| | | zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Mes nouvelles installations pour les hoyas Sam 12 Avr 2008 - 7:24 | |
| tres belle collection vince ..tes plantes sont dans des pots en terre .tu trouves que c est mieux pour les faire pousser .est cae qu ils recoivent du soleil? |
| | | stephanie538 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3113 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76- Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: Mes nouvelles installations pour les hoyas Sam 12 Avr 2008 - 8:11 | |
| :_bravo_: :_bravo_: :_bravo_: alors la chapeau :_bravo_: :_bravo_: quelle belle collection tu as la cest geniale jen ai jamais vu autant!!!!!! bonjour le menage apres :_mdr2: avec tous ca |
| | | giroflee Plante en fleurs
Nombre de messages : 3826 Age : 76 Votre localisation - Ville et département : pres de Donzy 58 Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Mes nouvelles installations pour les hoyas Sam 12 Avr 2008 - 9:01 | |
| SUPERBE !!!!!C'EST magnifique !!!!! le paradis des Hoyas bravo :_fleurcloche: |
| | | zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Mes nouvelles installations pour les hoyas Lun 14 Avr 2008 - 7:47 | |
| @vincent ..tes arceaux en bambous tu les achetent en arceau ou bien c est toi qui arques le bambou ,?,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, j aimerai bien savoir le nom de ton hoya (2apartir du ceropegia )dont la feuille est avec un lisert blanc |
| | | Vince Belle Plante
| Sujet: Re: Mes nouvelles installations pour les hoyas Lun 14 Avr 2008 - 9:56 | |
| - zora a écrit:
- @vincent ..tes arceaux en bambous tu les achetent en arceau ou bien c est toi qui arques le bambou ,?,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, j aimerai bien savoir le nom de ton hoya (2apartir du ceropegia )dont la feuille est avec un lisert blanc
Hello Zora. J'aime les pots en terre car sinon avec le poids des arceaux en bambou, ils se cassent la g.... Les arceaux en bambou, je les achéte chez Jardiland. L'Hoya à liserés blancs est un hoya carnosa variegata. |
| | | Hélène Grande Plante
Nombre de messages : 457 Votre localisation - Ville et département : Nevers Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Mes nouvelles installations pour les hoyas Lun 14 Avr 2008 - 11:26 | |
| C'est absoluent magnifique, mais attention aux petites mains pleines de doigts!!! |
| | | polgara81 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2603 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Ardèche nord...zone 8a USDA Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: Mes nouvelles installations pour les hoyas Lun 14 Avr 2008 - 11:40 | |
| Ouah génial comme installation :_top1:
Dans nos plans de maison, une pièce sera réservée aux plantes aussi.... :_rigolo:
Bises VAL |
Nombre de messages : 3826 Age : 76 Votre localisation - Ville et département : pres de Donzy 58 Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Mes nouvelles installations pour les hoyas Lun 14 Avr 2008 - 11:51 | |
| tout doux Polgara ,y a pas le feu .....prenez votre temps .... :c.oeil: |
Nombre de messages : 2603 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Ardèche nord...zone 8a USDA Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: Mes nouvelles installations pour les hoyas Lun 14 Avr 2008 - 12:30 | |
| Bien sûr Giroflée...mais j'aime à m'imaginer dans ma p'tite pièce rien que pour moi avec mes plantounes :_rigolo:
Bises VAL |
| | | Vince Belle Plante
| Sujet: Re: Mes nouvelles installations pour les hoyas Lun 14 Avr 2008 - 14:07 | |
| - polgara81 a écrit:
- Bien sûr Giroflée...mais j'aime à m'imaginer dans ma p'tite pièce rien que pour moi avec mes plantounes :_rigolo:
Bises VAL t'as raison Val' de rêver, c'est important les rêves. Ma pièce à plantes, c'est l'aboutissement d'un rêve et le début d'un autre, puisque j'aimerais l'aménager différemment et transformer l'étagère en un mur végétal. Hélène, plus de problèmes avec les petits doigts car pour accéder à la mezzanine, il faut monter un escalier étroit qui sera équipé d'une barrière quand Léonie sera en âge de faire ses premières gaffes. |
| Sujet: Re: Mes nouvelles installations pour les hoyas Lun 14 Avr 2008 - 14:22 | |
| bien sur c'est important de rever c'est vital ,mais je voulais juste dire de ne pas mettre trop la pression au batisseur .....Paris s'est pas fait en un jour .... :biz1: |
| Sujet: Re: Mes nouvelles installations pour les hoyas Lun 14 Avr 2008 - 15:05 | |
| Promis je mettrais pas la pression au bâtisseur....mais faudrait pas qu'il s'endorme sur ses lauriers tout de même :_rigolo:
Bises VAL |
| | | gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Mes nouvelles installations pour les hoyas Lun 14 Avr 2008 - 20:34 | |
| comme tu y vas polgara, je ne crois pas qu'il s'endorme sur ses lauriers, le Mr :_pensif: :_pensif: |
| | | Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Mes nouvelles installations pour les hoyas Lun 14 Avr 2008 - 21:02 | |
| Et puis vaut mieux dormir dans un lit que sur un laurier ; c'est plus pratique. :_mdr2: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
| Sujet: Re: Mes nouvelles installations pour les hoyas Mar 15 Avr 2008 - 9:48 | |
| Vi c'est bien plus confortable le lit!! Surtout que c'est le Mr qui l'a fait de ses mains :cotnt:
Bises VAL |
| | | gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Mes nouvelles installations pour les hoyas Mar 15 Avr 2008 - 11:33 | |
| - polgara81 a écrit:
- Vi c'est bien plus confortable le lit!! Surtout que c'est le Mr qui l'a fait de ses mains :cotnt:
il va peut-etre te faire d'autres meubles :_pensif: , c'est super en tout cas, on a les meubles que l'on veut, mais que du boulot en vue |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes nouvelles installations pour les hoyas | |
| |
| | | | Mes nouvelles installations pour les hoyas | |
|