| pourvue que j ai des graines! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jb cactus Plantule
Nombre de messages : 42 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : bretx Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: pourvue que j ai des graines! Dim 13 Avr 2008 - 21:58 | |
| bonjour a tous suite a une discution avec alain j ai decouvert votre forum trés sympa,et je tenais a vous faire profiter des photos de cette magnifique floraison qui a fait ne jamais avoir lieu,a cause de la pluie. il s agit d un trichocereus(echinopsis)que j ai depuis longtemps acquis lors d un echange,helas sans nom;il est actuellement sous le serre que j aggrandit et donc debachée,a la pluie et au vent(je pouvai pas faire autrement);j avais peur que la floraison avorte..et bien non au contraire ,ouf,alors pourvue que j ai des graines. |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: pourvue que j ai des graines! Dim 13 Avr 2008 - 22:52 | |
| Merci Jb cactus. Très belle floraison sur un sujet qui a l'air d'être assez grand. On ne se rend pas compte de sa taille, il fait combien ? |
|
| |
sylvie 17 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1292 Votre localisation - Ville et département : charente maritime Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Re: pourvue que j ai des graines! Lun 14 Avr 2008 - 18:35 | |
| |
|
| |
jb cactus Plantule
Nombre de messages : 42 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : bretx Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: pourvue que j ai des graines! Lun 14 Avr 2008 - 19:40 | |
| - Marc a écrit:
- Merci Jb cactus. Très belle floraison sur un sujet qui a l'air d'être assez grand. On ne se rend pas compte de sa taille, il fait combien ?
il fait environ 1m20,je l ai depuis fort longtemps,on m en en proposer cher mais hors de question :colere: je me l aime trop |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: pourvue que j ai des graines! Lun 14 Avr 2008 - 20:28 | |
| tres beau specimen, avec de jolies fleurs |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: pourvue que j ai des graines! Lun 14 Avr 2008 - 21:28 | |
| Bonsoir JB - C'est un magnifique piquant que tu as là. ne serait ce pas un Trichocereus (echinopsis) strigosus, à tout hasard car moi et les identifications cela fait au moins 3 _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
cloudyboy Grande Plante
Nombre de messages : 193 Age : 30 Votre localisation - Ville et département : ontario ,canada Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: pourvue que j ai des graines! Lun 14 Avr 2008 - 21:37 | |
| |
|
| |
jb cactus Plantule
| Sujet: Re: pourvue que j ai des graines! Mer 16 Avr 2008 - 20:53 | |
| le tiens est propre aussi,mais ce n est pas le meme,tu sais je l ai eu sans nom et je suis de ce qui prefere ne pas mettre d etiquette, plutot que de mettre une connerie au pire comme beaucoup je met sp(=species) :lol: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: pourvue que j ai des graines! Jeu 17 Avr 2008 - 10:49 | |
| - jb cactus a écrit:
- le tiens est propre aussi,mais ce n est pas le meme,tu sais je l ai eu sans nom et je suis de ce qui prefere ne pas mettre d etiquette, plutot que de mettre une connerie au pire comme beaucoup je met sp(=species) :lol:
Et tu as bien raison ; moi, c'est le genre + sp Ca revient au même. :_rigolo: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
jb cactus Plantule
| Sujet: Re: pourvue que j ai des graines! Jeu 17 Avr 2008 - 13:34 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pourvue que j ai des graines! | |
| |
|
| |
| pourvue que j ai des graines! | |
|