| Qui c'est? [peut-être Echeveria] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Qui c'est? [peut-être Echeveria] Dim 5 Mar 2006 - 21:10 | |
| Bonsoir! Je suis nouvelle venue,merci de m'accueillir! Qui connaît la petite plante double,succulente,qui est sur la photo que j'essaie,pour la 3° fois :_humm: de joindre? Elle a été ramassée dans le désert californien du Mexique . |
|
| |
Hélène Grande Plante
Nombre de messages : 457 Votre localisation - Ville et département : Nevers Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Qui c'est? [peut-être Echeveria] Dim 5 Mar 2006 - 21:12 | |
| Coucou Cath!
Signé ta nièce, la secrétaire d'Hélène! |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Qui c'est? [peut-être Echeveria] Dim 5 Mar 2006 - 21:15 | |
| ? Catach serait la soeur d'Hélène ? Ca ne résoud pas ton problème de succulente, mais on va s'en occuper.... :lol: |
|
| |
Hélène Grande Plante
Nombre de messages : 457 Votre localisation - Ville et département : Nevers Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Qui c'est? [peut-être Echeveria] Dim 5 Mar 2006 - 21:20 | |
| Oui, c'est ma soeur elle a eu besoin de la même secrétaire! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: toujours incognito Dim 5 Mar 2006 - 21:51 | |
| ben oui,c'est ma soeur. Une 2° photo qui n'amène pas grand-chose de + C'est une plante dense et lourde,plutôt vorace et qui plaît beaucoup aux limaces et aux chnilles. Je trouve qu'elle a une tête à fleurir jaune,j'espère que je verrai? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui c'est? [peut-être Echeveria] Dim 5 Mar 2006 - 21:58 | |
| J'ai oublié la photo! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui c'est? [peut-être Echeveria] Ven 10 Mar 2006 - 18:26 | |
| Ca fait près de deux ans que je vivais très bien l'incognito de mes deux petites mexicaines;mais depuis que j'ai eu l'espoir de découvrir au moins leur nom de famille(pauvres petites orphelines...)j'attends en vain une réponse! Alors je vous joins une nouvelle photo,après rempotage. Marc,si tu trouves que mes petites immigrées la ramènent trop,dis-le moi! |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Qui c'est? [peut-être Echeveria] Dim 15 Oct 2006 - 16:32 | |
| Tiens, je fais un petit up de ce fil de discussion car pas eu de réponse à l'époque. Il va de soi que je ne la connais pas moi même. :_rigolo: |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Qui c'est? [peut-être Echeveria] Dim 15 Oct 2006 - 17:39 | |
| ??? Son origine pourrait faire penser à une Echeveria . |
|
| |
caesalpinia Grande Plante
Nombre de messages : 173 Age : 33 Votre localisation - Ville et département : bretagne rennes( 35 ) Zone 9a Date d'inscription : 21/04/2006
| Sujet: Re: Qui c'est? [peut-être Echeveria] Dim 29 Oct 2006 - 18:55 | |
| vous ne trouvez pas qu' elle ressemble a une agave ? |
|
| |
Phytophile Grande Plante
Nombre de messages : 256 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Nice, France Date d'inscription : 02/07/2006
| Sujet: Re: Qui c'est? [peut-être Echeveria] Dim 29 Oct 2006 - 19:13 | |
| Oups, désolé, j'avais pas vu le post! :rougir: Ta plante ressemble beaucoup à Echeveria agavoides justement (judicieusement dénommée ainsi en raison de sa ressemblance avec un agave). A bientôt Phyto |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui c'est? [peut-être Echeveria] | |
| |
|
| |
| Qui c'est? [peut-être Echeveria] | |
|