| bégo à identifier [Begonia 'Silver Jewel'] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Hélène Grande Plante
Nombre de messages : 457 Votre localisation - Ville et département : Nevers Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: bégo à identifier [Begonia 'Silver Jewel'] Mar 15 Avr 2008 - 13:55 | |
| Je l'ai acheté à Edenia, mais hélàs sans nom, et je compte sur vous... |
|
| |
polgara81 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2603 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Ardèche nord...zone 8a USDA Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: bégo à identifier [Begonia 'Silver Jewel'] Mar 15 Avr 2008 - 14:06 | |
| C'est un Begonia imperialis, j'en ai un ;-)
Il a besoin d'une hygrométrie assez élevée sinon le bout des feuilles brunit. Sinon il ne me pose pas trop de problème. Je pense le sortir dans un coin abrité et ombragé du jardin dès que les dernières gelées seront passées.
Bises VAL |
|
| |
steff26 Belle Plante
| Sujet: Re: bégo à identifier [Begonia 'Silver Jewel'] Mar 15 Avr 2008 - 14:13 | |
| non ce n'est pas imperialis surtout pas
c'est un hybride
Imperialis a des taches argentées et pas de bande
celui la ressemble plus a 'silver jewel' |
|
| |
polgara81 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2603 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Ardèche nord...zone 8a USDA Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: bégo à identifier [Begonia 'Silver Jewel'] Mar 15 Avr 2008 - 14:45 | |
| Pffff comme quoi ça sert pas à grand'chose d'avoir les noms quand on achète des plantes puisqu'ils sont souvent faux :_pensif:
En tout cas merci pour les précisions Steff :_top1:
Bises VAL |
|
| |
Hélène Grande Plante
Nombre de messages : 457 Votre localisation - Ville et département : Nevers Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: bégo à identifier [Begonia 'Silver Jewel'] Mar 15 Avr 2008 - 17:08 | |
| C'est vrai Polgara: il vaut mieux pas de nom qu'un nom erroné. C'est domage, imperialis me plaisait bien comme nom... Je lui mets donc une étiquette "Silver Jewel" . MERCI. |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22695 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: bégo à identifier [Begonia 'Silver Jewel'] Mar 15 Avr 2008 - 17:16 | |
| |
|
| |
steff26 Belle Plante
| Sujet: Re: bégo à identifier [Begonia 'Silver Jewel'] Mar 15 Avr 2008 - 18:26 | |
| je peux aussi me tromper
le cas de B. imperialis et de B. pustulata puisque les deux sont liés est caractéristique du flou qui existe lorsque des hybrides sont pour ainsi dire quasi identique à l'espèce. De nombreuses personnes ont cherché le nom de leur bégo et souvent on leur a répondu impérialis. certain ont fait des graines qu'ils ont donné le coeur sur la main en disant c'est B. impérialis. Le résultat du semis a donné des bégo presque ressemblant mais différents qui eux aussi ont été distribués sous le nom B. impérialis. Résultat on ne s'y retrouve plus et même les experts ne se prononcent plus : la seule réponse (et ils ont raison) il faut ramener la vraie espèce du Mexique et faire attention à sa propagation
pour voir quand même quelque cas
http://www.begonia.rochefort.fr/ImBot/imperialis.jpg
celui la ressemble à la description botanique, la partie de la nervure centrale est plus claire et sur les nervures secondaires on note les taches souvent triangulaires qui ne sont pas reliées par une bande large
pour le B. 'silver jewel'
http://absastro.tripod.com/hkey/hpicrhizom_lz/SilverJewel.jpg
on voit que même les nervures secondaires ont une bande argentée
pour la couleur des parties claires de B. imperialis on trouve soit un vert clair soit un gris mais jamais de couleur argent (la couleur argent des hybrides vient de B. pustulata)
voila je ne sais pas si c'est plus clair en tout cas le pb est aujourd'hui insoluble, il faut juste garder le plaisir de cultiver un joli bégo (souvent pas facile mais si on trouve le bon endroit pour lui il grossit très vite) |
|
| |
Hélène Grande Plante
| Sujet: Re: bégo à identifier [Begonia 'Silver Jewel'] Mar 15 Avr 2008 - 19:10 | |
| D'après les photos, le mien est indiscutablement un "Silver Jewel". Je vais voir s'il se plaît, et je chercherai d'autres bégos à feuillage pour lui tenir compagnie. Je lorgne depuis un moment sur le catalogue Dibley les bégos kingiana et listada. Est-ce que quelqu'un en a et veut en échanger des boutures? Je peux proposer solananthera, tripartita et un autre à feuilles marron assez fonçé. Sinon, je peux proposer d'autres plantes. |
|
| |
pitcherina Grande Plante
| Sujet: Re: bégo à identifier [Begonia 'Silver Jewel'] Mar 15 Avr 2008 - 23:04 | |
| il est super avec de belles couleurs j adore |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bégo à identifier [Begonia 'Silver Jewel'] | |
| |
|
| |
| bégo à identifier [Begonia 'Silver Jewel'] | |
|