| aeonium atropurpureum .... helppppp !!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
helena09 Belle Plante
Nombre de messages : 539 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Ariège Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: aeonium atropurpureum .... helppppp !!! Mer 16 Avr 2008 - 23:42 | |
| bonjour tlm
j'ai acheté en debut d'année un aeonium, il se portait bien, et depuis quelques jours il perd ses feuilles, celles du bas .. elles se ramolissent et pendent lamentablement. les autres feuilles de la rosettes sont impec, je ne sais pas ce qu'il se passe.(j'ai deja enlevé 4 ou 5 feuilles, et là de nouveau 2 autres qui pendouillent ... :_snif: ) pouvez vous m'aider à trouver ce qu'il a ... je ne voudrais pas le perdre. est ce qu'il peut vit en pleine terre ?
merci d'avance pour vos conseils :_hello1: :_fleuralimee1: |
|
| |
Edjo Plante en fleurs
Nombre de messages : 1481 Age : 34 Votre localisation - Ville et département : Seine-et-Marne (77) Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: aeonium atropurpureum .... helppppp !!! Mer 16 Avr 2008 - 23:52 | |
| C'est flou pour moi, une ptite photo pour y voir clair serait la bienvenue. |
|
| |
helena09 Belle Plante
Nombre de messages : 539 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Ariège Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: edjo Jeu 17 Avr 2008 - 0:15 | |
| je viens de faire des photos, elles sont pas géniales mais j'espère que tu pourras voir ce qu'il se passe ... la rosette vue d'en haut : les feuilles qui pendouillent sniffff .... : elles ramolissent, et tombent .... :biz3: |
|
| |
Edjo Plante en fleurs
Nombre de messages : 1481 Age : 34 Votre localisation - Ville et département : Seine-et-Marne (77) Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: aeonium atropurpureum .... helppppp !!! Jeu 17 Avr 2008 - 0:27 | |
| ça ressemble beaucoup à un excés d'eau, soit c'est la terre soit c'est l'arrosage. Quel melange c'est ? Et t'arrose à quelle frequence ?
Très joli le papier paint ! :thumleft: |
|
| |
helena09 Belle Plante
| Sujet: Re: aeonium atropurpureum .... helppppp !!! Jeu 17 Avr 2008 - 0:33 | |
| je n'arrose presque pas ... regarde comme elle est sèche, la terre : un mélange pour cactées. les autres ont la même terre et se portent très bien ... elles fleurissent même (les succulentes) en fait c'est depuis que je l'ai qu'elle me fait ça ... elles refait ses feuilles au niveau de la rosette .. mais c'est quand même pas normal qu'elle ait des feuilles qui ramollissent et qui pendouillent et pour finir qui tombent ? elle etait bien flétrie quand je l'ai receptionnée .. :_pensif:
merci pour le papier peint :_fleuralimee1: |
|
| |
Edjo Plante en fleurs
| Sujet: Re: aeonium atropurpureum .... helppppp !!! Jeu 17 Avr 2008 - 0:45 | |
| :scratch: si elle refait des feuilles c'est qu'elle se porte bien donc j'ai peut étre une idée. J'ai acheter plusieurs succu en mauvaise santé et certaines m'ont fait ça et après une fois les feuille déja presentes à l'achat mortes plus aucune autre n'est tombé. Tu sais si les feuilles tombé était là quand tu la eu ? |
|
| |
helena09 Belle Plante
| Sujet: Re: aeonium atropurpureum .... helppppp !!! Jeu 17 Avr 2008 - 0:50 | |
| normalement elles devaient être là, parce qu'elles sont bien développées .. mais j'ai eu la même idée que toi : elle renouvelle les feuilles qui étaient en souffrance. sur la rosette , il y a de nouvelles feuilles qui arrivent, elle en fait tout le temps ... donc elle doit bien aller ... je verrais bien dans quelques jours ...
merci edjo et je te souhaite une douce fin de nuit .... te couche pas trop tard lolllllllll
:_hello1: :smac: |
|
| |
Edjo Plante en fleurs
| Sujet: Re: aeonium atropurpureum .... helppppp !!! Jeu 17 Avr 2008 - 0:55 | |
| J'espere que ça ira mieux pour elle ! Non cette fois je ferai un effort de me coucher plus tot et en plus ça m'as fatiguer ce problème de feuille à force de reflechir. :lol: Bonne nuit. :_hello1: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: aeonium atropurpureum .... helppppp !!! Jeu 17 Avr 2008 - 3:45 | |
| Bin voilà c'est réglé. Elle s'acclimate et repart d'une bonne racine. :_rigolo: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Vivie Plante en fleurs
Nombre de messages : 1496 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Gard (30) Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: aeonium atropurpureum .... helppppp !!! Jeu 17 Avr 2008 - 20:41 | |
| Il me semble que c'est une plante qui n'a qu'une rosette en haut de la tige et rien sur la tige, donc il faut que les vieilles feuilles du bas meurent et tombent. C'est peut-être normal |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: aeonium atropurpureum .... helppppp !!! Jeu 17 Avr 2008 - 20:47 | |
| La plante me semble souffrir d'un manque de lumière. Je ne dis pas que c'est pour ça que ces feuilles tombent mais du soleil et des journée longues ne lui feraient pas de mal. En tout cas, si tu peux la mettre à l'extérieur au soleil dès que le temps le permettra, ça lui fera le plus grand bien. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: aeonium atropurpureum .... helppppp !!! | |
| |
|
| |
| aeonium atropurpureum .... helppppp !!! | |
|