| PLANTE A IDENTIFIER [Cissus] | |
|
+3tanchounette bégodingue cloudyboy 7 participants |
Auteur | Message |
---|
cloudyboy Grande Plante
Nombre de messages : 193 Age : 30 Votre localisation - Ville et département : ontario ,canada Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: PLANTE A IDENTIFIER [Cissus] Dim 27 Avr 2008 - 15:14 | |
| juste une chose c est la melleur photo que jai donc bonne chance :_fleurcloche: (a l extreme droite) |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22740 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: PLANTE A IDENTIFIER [Cissus] Dim 27 Avr 2008 - 17:32 | |
| je serais tentée de dire : un bégonia rampant.... mais je n'arrive pas à zoomer sur ta photo, alors pas facile ! tu n'as vraiment pas d'autre cliché ? ça pourrait aider |
|
| |
cloudyboy Grande Plante
Nombre de messages : 193 Age : 30 Votre localisation - Ville et département : ontario ,canada Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: PLANTE A IDENTIFIER [Cissus] Dim 27 Avr 2008 - 17:50 | |
| ta de la veine j ai trouver une autre photo peut etre mieux? |
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7312 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: PLANTE A IDENTIFIER [Cissus] Dim 27 Avr 2008 - 18:44 | |
| c'est pas un solanenthera, par zarzar??? |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: PLANTE A IDENTIFIER [Cissus] Dim 27 Avr 2008 - 19:10 | |
| Euh, c'est quoi, un solanenthera ?
Pour la plante de la photo, je pencherais pour un Cissus. |
|
| |
Damien Plante en fleurs
Nombre de messages : 2044 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : Orléans Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: PLANTE A IDENTIFIER [Cissus] Dim 27 Avr 2008 - 19:22 | |
| Je viens de trouver sur un livre chez ma mère, et effectivement, ça serait bien un cissus !!! |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22740 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: PLANTE A IDENTIFIER [Cissus] Dim 27 Avr 2008 - 20:29 | |
| joker ! :_mdr2: solananthera est un bégo grimpant ou rampant |
|
| |
Columnea Plante en fleurs
Nombre de messages : 12258 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: PLANTE A IDENTIFIER [Cissus] Dim 27 Avr 2008 - 22:31 | |
| je confirme c'est bien un cissus |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: PLANTE A IDENTIFIER [Cissus] Lun 28 Avr 2008 - 7:08 | |
| Je ne connaissais pas Begonia solananthera, il faut dire que j'ai fait l'impasse sur les Bego. Cette brésilienne a l'air sympa. A noter que certains Cissus sont peu frileux, ainsi j'ai depuis quelques années dans le jardin, en pleine terre, Cissus rhombifolia . Et le caudex que Brigitte Issa m'a donné, ramené de Namibie sous le nom de Cyphostemma m'a tout l'air d'un Cissus . A identifier plus précisèment : En tous les cas, il est sacrèment vigoureux. Je l'ai sorti hier sur le balcon, pour la belle saison. |
|
| |
Vince Belle Plante
Nombre de messages : 683 Age : 47 Votre localisation - Ville et département : Villargoix (21) - Morvan Date d'inscription : 28/10/2005
| Sujet: Re: PLANTE A IDENTIFIER [Cissus] Lun 28 Avr 2008 - 11:23 | |
| - Jean06 a écrit:
- Je ne connaissais pas Begonia solananthera, il faut dire que j'ai fait l'impasse sur les Bego. Cette brésilienne a l'air sympa.
A noter que certains Cissus sont peu frileux, ainsi j'ai depuis quelques années dans le jardin, en pleine terre, Cissus rhombifolia .
Et le caudex que Brigitte Issa m'a donné, ramené de Namibie sous le nom de Cyphostemma m'a tout l'air d'un Cissus . A identifier plus précisèment :
En tous les cas, il est sacrèment vigoureux. Je l'ai sorti hier sur le balcon, pour la belle saison. Begonia solananthera, un bégo un peu différent des autres car parfumé. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PLANTE A IDENTIFIER [Cissus] | |
| |
|
| |
| PLANTE A IDENTIFIER [Cissus] | |
|