Auteur | Message |
---|
patou Jeune Plante
Nombre de messages : 98 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : Annecy Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum] Mar 17 Juin 2008 - 20:30 | |
| ho marc toi parler petit nègre !! |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum] Mar 17 Juin 2008 - 20:36 | |
| - Marc a écrit:
- Attends, faut attendre la validation de l'affirmation ci-dessus énoncée confirmée par Catherine qui doit valider l'affirmation avant d'affirmer que c'est validé et qu'on peut chercher les clochettes maintenant :vii:
non non, il parle pas petit negre, il te donne le sujet du Bac de philo, tu te plonges dedans et tu nous sort qq chose de bien :_rire2: :_rire2: j'ai jamais rien compris dans ce truc la |
|
| |
catherine22 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3959 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum] Mar 17 Juin 2008 - 20:39 | |
| - Naturenville a écrit:
- catherine22 a écrit:
la plante ressemble à une touffe d'herbe énorme, les feuilles sont longues, et doivent mesurer pas loin des 2m (sur le gros sujet que j'ai vu) sur 4 ou 5 cm de large. et sont vertes. mais en restant légères car avec une petite brise, l'ensemble bouge. Y'a quand même plus "léger" comme feuillage ??? :_humm: et ça ressemble à un yucca ? :_ko: heu ... c'est la description du début du post çà non ?? passequeue j'ai fait une pitite modification par la suite ... |
|
| |
Damien Plante en fleurs
Nombre de messages : 2044 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : Orléans Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum] Mar 17 Juin 2008 - 21:12 | |
| Pour les clochettes, je pense que Cath confond avec celles autour du coup de ses chèvres !! hihi |
|
| |
Vivie Plante en fleurs
Nombre de messages : 1496 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Gard (30) Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum] Mar 17 Juin 2008 - 22:03 | |
| Ben moi je dis merci au vilain petit canaillou (trop mignonne la photo ! ) parce que non seulement je découvre des plantes magnifiques mais en plus je rigole bien !!! :_fleuralimee4: |
|
| |
Vivie Plante en fleurs
Nombre de messages : 1496 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Gard (30) Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum] Mar 17 Juin 2008 - 22:31 | |
| Naturenville, ca fait 40 minutes que tu cogites làdessus ! :_ko: :_dingo: |
|
| |
Damien Plante en fleurs
Nombre de messages : 2044 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : Orléans Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum] Mar 17 Juin 2008 - 22:34 | |
| Naturenditdesbétises !!!! |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum] Mar 17 Juin 2008 - 22:35 | |
| pourvu qu'elle n(y passe pas la nuit, a savoir? :_pensif: :_pensif: |
|
| |
Vivie Plante en fleurs
| Sujet: Re: recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum] Mar 17 Juin 2008 - 22:36 | |
| Tu t'inquiètes, Manel ! C'est gentil ! :_fleuralimee4: |
|
| |
Damien Plante en fleurs
| Sujet: Re: recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum] Mar 17 Juin 2008 - 22:51 | |
| Attendre avant d'affirmer les clochettes qui doit ci-dessus valider maintenant Catherine que c'est chercher la validation confirmée. L'affirmation attends qu'on peut énoncée et faut validé de par l'affirmation !!!:vii: Voilà, trop facile, tout y est !!! NA !!! |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum] Mar 17 Juin 2008 - 23:22 | |
| :_yeuxfous1: :_mdr2: comme quoi c'est vraiment facile de trahir l'écrit le plus simple :_humm: |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum] Mar 17 Juin 2008 - 23:24 | |
| En plus Cath n'a rien validé, c'est le début de son post qui nous induit en erreur. Le feuillage est plus celui d'un Yucca avec sa raideur, par contre ce sont les fleurs en clochettes qui sont très légères et de couleur rose. BAh je vois rien pour le moment. |
|
| |
Nombre de messages : 3959 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum] Mer 18 Juin 2008 - 7:54 | |
| vous inquietez pas, le week end du 28 il ya une fete des plantes près de chez moi ( les plantes venues d'ailleurs) je devrais l'y trouver ! il me semble qu'elle y était l'an dernier , et que j'avais écrit son petit nom sur un bout de papier ... mais voilà, ou kil è le papier maintenant ?? |
|
| |
| Sujet: Re: recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum] Dim 22 Juin 2008 - 13:41 | |
| coucou, je pense que l'identification va faire un bond aujourd'hui !! en effet, j'arrive d'une brocante, et dans un jardin j'ai vu "LA" plantouse !! je l'ai prise en photo, mais avec le portable pas facile ! pour commencer : les feuilles : et ensuite les fleurs, mais pas faciles à prendre en photo !! par contre, je ne sais pas si je peux la retourner la photo ? si quelqu'un sait faire !? alors qui sera le premier ou la première à trouver ??? |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum] Dim 22 Juin 2008 - 13:44 | |
| Pas moi - je ne vois vraiment pas. Mais maintenant qu'on a les photos de cette plante mystère, tous les espoirs sont permis. D'ailleurs, j'attends l'identification comme toi pour savoir le degré de rusticité de cette beauté |
|
| |
| Sujet: Re: recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum] Dim 22 Juin 2008 - 13:48 | |
| je pense qu'elle est assez rustique, les 2 fois ou je l'ai vue, elle était en pleine terre. par contre, celle ci m'a l'air en bien meilleure santé que la première que j'avai vu ( d'ou une différence entre ma première description et la réalité des photos !) |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
| Sujet: Re: recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum] Dim 22 Juin 2008 - 13:49 | |
| je vois pas trop ce que c'est, ça ressemble un peu a un bilbregia, mais j'ai un doute |
|
| |
| Sujet: Re: recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum] Dim 22 Juin 2008 - 13:51 | |
| le bilbergia, est une plante d'interieur non ? j'ai regardé sur google, mais çà n'est pas çà ... |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum] Dim 22 Juin 2008 - 14:32 | |
| Oui c'est une plante d'intérieur (du moins chez nous). Jean en a en extérieur mais tu connais son climat... |
|
| |
| Sujet: Re: recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum] Dim 22 Juin 2008 - 14:41 | |
| oui, c'est bien ce qui me semblait, c'est plutot une tropicale .. donc pas faite pour le climat breton !! j'ai vraiment envie de savoir le nom de cette plantouse pour en trouver une !! qui va trouver !!??? |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum] Dim 22 Juin 2008 - 14:57 | |
| J'ai demandé à Jean. Une de nos sources encyclopédiques les plus sures :c.oeil: |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum] Dim 22 Juin 2008 - 15:03 | |
| Désolé, je ne la connais pas. Elle me fait penser au Glaieuil des Moissons ( Gladiolus italicus ) mais en plus grand. |
|
| |
| Sujet: Re: recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum] Dim 22 Juin 2008 - 15:08 | |
| je ne pense pas que çà soit çà. mais en tout cas c'est super joli le glaieul des moissons !! |
|
| |
| Sujet: Re: recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum] Dim 22 Juin 2008 - 16:35 | |
| çà ressemble effectivement beaucoup !!!
mais j'ai l'impression que la tige est assez rigide et peut etre plus épaisse que la plante que j'ai photographiée dont la tige est super souple ! et les feuilles me paraissent également plus grandes . mais c'est peut etre une autre variété dans la meme espèce !? |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
| Sujet: Re: recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum] Dim 22 Juin 2008 - 17:07 | |
| elle est belle cette plante, alors Catherine, c'est ça? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum] | |
| |
|
| |
| recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum] | |
|