| Tillandsias divers et variés | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Tillandsias divers et variés Lun 10 Oct 2005 - 14:40 | |
| Voici une autre photo de Choucha consacrée à quelques tillandsias qui poussent dans son paradis naturel : Lien vers la photo taille réelle : http://www.jardins-interieurs.com/photos.forum/tillandsias.divers.choucha.jpg |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tillandsias divers et variés Mar 11 Oct 2005 - 12:09 | |
| :queen: Moi, je sont les couleurs qui me font vibrer. Je suppose que ça vient de la luminosité qui n'est pas la même que dans nos contrée... :king: |
|
| |
Choucha Grande Plante
Nombre de messages : 431 Votre localisation - Ville et département : Nouvelle-Calédonie Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: Tillandsias divers et variés Mar 11 Oct 2005 - 12:14 | |
| Les couleurs de T. ionantha en particulier viennent surtout du petit coup de jet que je venais de donner avant la photo. Après, elles reprennent leur aspect gris. |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Tillandsias divers et variés Mar 1 Nov 2005 - 14:18 | |
| Tu n'as pas de Tillandsias, Choupi ? C'est un genre que j'adore et dont certaines espèces sont vraiment faciles. En plus, tu les cases un peu n'importe où et on peut peut même faire des décorations à bases de tillandsias. Toi qui a de l'imagination et qui est douée de tes mains, je suis sûr que tu arriverais à faire de superbes choses en déco avec ces plantes. |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: Tillandsias divers et variés Mar 1 Nov 2005 - 14:52 | |
| On arrive à en trouver, oui. Mais ce n'est pas tout le temps et c'est selon les arrivages. Si j'amais tu en vois un jour, commence par prendre ceux qui ont les feuilles les plus larges. Les tillandsias à feuilles très fines sont trop fragiles pour commencer. |
|
| |
choupinette Jeune Plante
Nombre de messages : 68 Votre localisation - Ville et département : montpellier Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: Tillandsias divers et variés Mar 1 Nov 2005 - 14:56 | |
| ok pourrais tu me mettre une photo pour voir a quoi ça ressemble celles a feuiiles larges STP
merci Marc ! |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: Tillandsias divers et variés Mar 1 Nov 2005 - 15:22 | |
| Voilà un tillandsia à feuilles assez épaisses et donc, de culture assez facile : En voilà un autre à feuilles fines de culture plus delicate : |
|
| |
choupinette Jeune Plante
Nombre de messages : 68 Votre localisation - Ville et département : montpellier Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: Tillandsias divers et variés Mar 1 Nov 2005 - 15:43 | |
| ok et comment on les cultive
je peux la mettre sur quel suport? |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: Tillandsias divers et variés Mar 1 Nov 2005 - 16:04 | |
| Je te conseille vraiment de commencer pas des tillandsias à feuilles épaisses et coriaces. Ceux-là, il suffit de les plonger dans une cuvette d'eau à température ambiante tous les 2 jours pour qu'ils se développent bien. Au niveau de la nourriture, il faut prévoir de les bassiner avec un engrais foliaire (à trouver en jardinerie) Quant aux décos possibles, je vais en chercher et je les mettrai dans trucs et astuces. |
|
| |
choupinette Jeune Plante
| Sujet: Re: Tillandsias divers et variés Mar 1 Nov 2005 - 16:27 | |
| ok marc je te remercie pur tous ces renseignements !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tillandsias divers et variés | |
| |
|
| |
| Tillandsias divers et variés | |
|