Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Lepanthes nematodes
Araucaria Heterophylla Emptypar FLETCHER123 Hier à 17:19

» Lepanthes fimbriata
Araucaria Heterophylla Emptypar FLETCHER123 Hier à 17:18

» Lepanthes telipogoniflora
Araucaria Heterophylla Emptypar FLETCHER123 Hier à 17:17

» Lepanthes mariposa
Araucaria Heterophylla Emptypar evaline Hier à 9:08

» Rejets qui pendouillent
Araucaria Heterophylla Emptypar evaline Dim 8 Sep 2024 - 6:17

» Entretien et soins d'un dendrobium nobile
Araucaria Heterophylla Emptypar evaline Sam 31 Aoû 2024 - 6:33

» Connaissez vous leur nom ?
Araucaria Heterophylla Emptypar Columnea Jeu 22 Aoû 2024 - 15:33

» Lepanthes filamentosa
Araucaria Heterophylla Emptypar evaline Mer 21 Aoû 2024 - 7:43

» Dryadella hrtzii
Araucaria Heterophylla Emptypar Columnea Lun 12 Aoû 2024 - 11:17

-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Araucaria Heterophylla

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Allopacs
Belle Plante
Allopacs


Nombre de messages : 585
Age : 74
Votre localisation - Ville et département : Portes-Les-Valence
Date d'inscription : 14/11/2005

Araucaria Heterophylla Empty
MessageSujet: Araucaria Heterophylla   Araucaria Heterophylla EmptyMer 22 Mar 2006 - 12:07

Je voudrais un conseil pour cette très belle conifère : J'ai semé des graines en septembre2005_pensif: et à ce jour encore rien est sorti :_triste: !J'ai eu l'idée de garder une partie des graines au cas ou....J'ai placé le pot à 40cm de mon poêle parce que sur le sachet il y avit écrit::ombre avec plastique noir 20° nuit30°jour.Il faut savoir que j'ai attendu de nombreus mois avant d'avoir les graines.Ils raccoltent les graines que au mois d'août.Aujourd'hui j'ai décidé d'enlever le plastique mais je me demande si les graines ne sont pas pourries .Selon vous je dois aller gratuier la terre et voir quelle tête elles ont où je les laisse et je sème les autres qui sont au frigo?Ou j'attend l'été?HELP!Merci.Allopacs
Revenir en haut Aller en bas
http://allopacsl.skyrock.com/
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Araucaria Heterophylla Empty
MessageSujet: Re: Araucaria Heterophylla   Araucaria Heterophylla EmptyMer 22 Mar 2006 - 16:35

Ma pauvre Allopacs, j'ai bien l'impression que depuis septembre, ça aurait du sortir depuis un moment, maintenant. Faut compter aux alentours de 3 mois :scratch: Pourtant on dirait que t'as tout fait correctement. Pas trop humide le terreau ?
Ceci dit Allopacs, les graines d'Araucaria heterophylla ont une germination qui n'est pas excellente.
A mon avis, comme ça aurait du sortir, tu ne cours pas grand risque à trifouiller ton terreau. Vas-y doucement, on sait jamais que t'ai planté tes graines un peu profond et qu'elles sortent quand même, mais je pense plus.
Revenir en haut Aller en bas
Allopacs
Belle Plante
Allopacs


Nombre de messages : 585
Age : 74
Votre localisation - Ville et département : Portes-Les-Valence
Date d'inscription : 14/11/2005

Araucaria Heterophylla Empty
MessageSujet: Araucaria Heterophylla   Araucaria Heterophylla EmptyMer 22 Mar 2006 - 20:34

:gpleur Merci Marc! Demain je vais essayer,surtout que elles m'on coûtéés chèr!Si je ne vois pas de racine tu pense que je dois les jeter?Je mettrais les autres que j'ai dans le frigo,mais tu crois pas que je devrais attendre qu'il fasse plus chaud pour semer les autres? :_triste: .Regarde cette photo tu pourrais me dire qu'elle est cette plante?
Araucaria Heterophylla Image90gj.th :_hello1: Allo
Revenir en haut Aller en bas
http://allopacsl.skyrock.com/
Allopacs
Belle Plante
Allopacs


Nombre de messages : 585
Age : 74
Votre localisation - Ville et département : Portes-Les-Valence
Date d'inscription : 14/11/2005

Araucaria Heterophylla Empty
MessageSujet: Re: Araucaria Heterophylla   Araucaria Heterophylla EmptyMer 22 Mar 2006 - 20:48

Allopacs a écrit:
:gpleur Merci Marc! Demain je vais essayer,surtout que elles m'on coûtéés chèr!Si je ne vois pas de racine tu pense que je dois les jeter?Je mettrais les autres que j'ai dans le frigo,mais tu crois pas que je devrais attendre qu'il fasse plus chaud pour semer les autres? :_triste: .Regarde cette photo tu pourrais me dire qu'elle est cette plante?
Araucaria Heterophylla Image90gj.th :_hello1: Allo
Araucaria Heterophylla Image101dj.th
Revenir en haut Aller en bas
http://allopacsl.skyrock.com/
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Araucaria Heterophylla Empty
MessageSujet: Re: Araucaria Heterophylla   Araucaria Heterophylla EmptyMer 22 Mar 2006 - 21:05

A mon avis, tu peux les planter tout de suite. Je ne pense pas que ce soit des graines qui vieillissent bien. Et l'Araucaria n'est pas une plante qui a besoin d'énormément de chaleur pour germer. Je recommencerais tout de suite la deuxième série de semis.
Ta plante, j'avoue ne pas la connaître du tout, mais je vais faire une copie de ta photo pour la mettre dans le forum extérieur au cas où quelqu'un la reconnaisse.
Revenir en haut Aller en bas
Allopacs
Belle Plante
Allopacs


Nombre de messages : 585
Age : 74
Votre localisation - Ville et département : Portes-Les-Valence
Date d'inscription : 14/11/2005

Araucaria Heterophylla Empty
MessageSujet: Araucaria Heterophylla   Araucaria Heterophylla EmptyJeu 23 Mar 2006 - 1:29

Eh bien Marc c'est sur le site du pépinièriste où j'ai acheté les graines qu'il y a écrit qu'il faut :20°la nuit et 30 le jour.Bon je vais essayer de semer demain les autres et après on verra...La belle inconnue est une Daphne,j'ai mis la photo sur un autre forum et ils on trouvé!Merci.Marc :bis: Ciao Allopacs
Revenir en haut Aller en bas
http://allopacsl.skyrock.com/
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Araucaria Heterophylla Empty
MessageSujet: Re: Araucaria Heterophylla   Araucaria Heterophylla EmptyJeu 23 Mar 2006 - 8:05

Hummm - Je connais la Daphnée, j'y ai même pas pensé. Bon, l'essentiel, c'est que t'ais trouvé Allopacs :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Araucaria Heterophylla Empty
MessageSujet: Re: Araucaria Heterophylla   Araucaria Heterophylla EmptyJeu 23 Mar 2006 - 8:57

Allopacs, y a Marie José qui t'a répondu aussi :
c'est une daphnée odorata elle fleurit en ce moment et elle est délicieusement parfumée d'ou son nom la mienne à un peu souffert cet hiver

Si tu veux bien lui répondre sur le post suivant :[url] http://jardins-interieurs.forumactif.com/viewtopic.forum?p=9029#9029[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Araucaria Heterophylla Empty
MessageSujet: Re: Araucaria Heterophylla   Araucaria Heterophylla Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Araucaria Heterophylla
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Son nom m'est inconnu -Araucaria heterophylla-
» J'ai une nouvelle plante. Araucaria
» PITCAIRNIA heterophylla

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: L'extérieur |Public| :: Semis et bouturage d'extérieur-
Sauter vers: