| Finalment!!!!!!!!!! [Araucaria heterophylla] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Allopacs Belle Plante
Nombre de messages : 585 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : Portes-Les-Valence Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Finalment!!!!!!!!!! [Araucaria heterophylla] Mar 5 Déc 2006 - 20:48 | |
| :_bravo_: Elle est arrivée ce matin!Depuis le temps que j'en voulais une..je l'ai trouvée enfin..Ca sera mon cadeau de Noël!Voila ma petite protégée.. C'est l'Araucaria Heterophylla!Elle arrive de île de Norfolk..entre la Nouvelle Zelande et la Calédonie.Je l'ai vu pour la première fois en Espagne en 2001je ne conaissais pas son nom.J'ai mis 3 ans pour le découvrir...En suite autre recherche pour trouver des graines....Quand je les ai semés on m'a dit que c'ést difficile qu'elles gérment...En effet rien est sorti!Et il y a quelques semaines..j'ai vu sur le catalogue Willemse ma petite plante "adorée".Vous conaissez toute l'histoire maintenant!Bonne soirée |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Finalment!!!!!!!!!! [Araucaria heterophylla] Mar 5 Déc 2006 - 20:56 | |
| elle a l'air toute mimi ta plante Allopacs la patience paie, tu dois etre contente |
|
| |
Allopacs Belle Plante
Nombre de messages : 585 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : Portes-Les-Valence Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Finalment!!!!!!!!!! Mar 5 Déc 2006 - 23:39 | |
| ]Et bien Manel elle mesure 25 cm. C'est sûr que on est loin de 50/60 métres de hauteurqu'elle fait dans son pays mais je sais que à l'intérieur elle va avoir une taille de 150/200cm maximum.Si ma plante y arrivera je serais contente! |
|
| |
dagda Grande Plante
Nombre de messages : 362 Age : 50 Votre localisation - Ville et département : un breton à caen Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Finalment!!!!!!!!!! [Araucaria heterophylla] Jeu 7 Déc 2006 - 13:10 | |
| une telle volonté mérite des applaudissements :_bravo_: |
|
| |
Allopacs Belle Plante
| Sujet: Finalment!!!!!!!!!!!!!!!!! Jeu 7 Déc 2006 - 13:36 | |
| - dagda a écrit:
- une telle volonté mérite des applaudissements :_bravo_:
Merci Dagda! :_coeur1: Je repart au travail!!!!!!!!!!! |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Finalment!!!!!!!!!! [Araucaria heterophylla] Jeu 7 Déc 2006 - 14:12 | |
| Alors joyeux Noël Allopacs avant l'heure et que ces jolies plantes prospères chez toi. Allez 2m50. :_rigolo: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Allopacs Belle Plante
| Sujet: Finalment!!!!!!!!!! Jeu 7 Déc 2006 - 19:34 | |
| Merci beaucoup Alain :_coeur1: |
|
| |
gigi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2186 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : belgique Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Finalment!!!!!!!!!! [Araucaria heterophylla] Ven 8 Déc 2006 - 16:42 | |
| bravo pour cette belle et jolie plante, je comprend ta joie, car moi j'ai cette frustration a propos d'un begonia escargot, qui seras moins difficile a trouver, enfin j'espère..... regarde voila ca photo |
|
| |
gigi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2186 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : belgique Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Finalment!!!!!!!!!! [Araucaria heterophylla] Ven 8 Déc 2006 - 16:45 | |
| enfin lui ou un autre modèle de couleur, tu voi, ok je sais que c'est pas l'endroit pour les begonia mais c'est juste pour pouvoir en parler un petit peu aujourd'hui :_rire1: :_rire1: :_rire1:
:rigle.gif: :rigle.gif: :rigle.gif: |
|
| |
Allopacs Belle Plante
| Sujet: Finalment!!!!!!!!!!!!!!! Ven 8 Déc 2006 - 20:11 | |
| Bonsoir Gigi! Et bien ce soir je me coucherais moins bête...je ne connaissais pas ce bégonia! :_bravo_: Passe une très belle soirée! |
|
| |
quercy38 Grande Plante
Nombre de messages : 115 Age : 63 Votre localisation - Ville et département : 38 nord isere Date d'inscription : 19/12/2005
| Sujet: Re: Finalment!!!!!!!!!! [Araucaria heterophylla] Dim 10 Déc 2006 - 11:19 | |
| Bonjour Allopacs,
Très heureuse pour toi, elle est très belle cette plante, je ne connaissais :_fleuralimee4: SUUUUUUUUUUPEEEEEEEERRRRRR !
Bon dimanche bisssssssssss |
|
| |
Allopacs Belle Plante
| Sujet: Finalment!!!!!!!!!! Lun 11 Déc 2006 - 18:56 | |
| - quercy38 a écrit:
- Bonjour Allopacs,
Très heureuse pour toi, elle est très belle cette plante, je ne connaissais :_fleuralimee4: SUUUUUUUUUUPEEEEEEEERRRRRR !
Bon dimanche bisssssssssss Bonsoir Quercy :_hello1: Oui elle est bien jolie et originale.Tu vois il y a tellment de plantes qu'on peut pas tout conaître...moi non plus je ne conaissais pas par exemple le Bégonia escargot de Gigi! :_yeuxfous1: Passe une très belle soirée :cotnt: |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Finalment!!!!!!!!!! [Araucaria heterophylla] Lun 11 Déc 2006 - 21:16 | |
| Tu cherches ton bégonia Gigi ? c'est un Rex 'Prince De Hanovre' - http://jardins-interieurs.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1164 |
|
| |
gigi Plante en fleurs
| Sujet: Re: Finalment!!!!!!!!!! [Araucaria heterophylla] Mar 12 Déc 2006 - 12:45 | |
| merci marc pour l'info
en fait je suis folle de celui la. du l'erythrophylla 'Bunchii' , du begonia immense, et puis bien sur de tout les autres ..... :_mdr2: :_mdr2: |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Finalment!!!!!!!!!! [Araucaria heterophylla] Mar 12 Déc 2006 - 13:41 | |
| Euh.... oui j'comprends ton problème Gigi - Tu devrais te faire soigner bien qu'à mon avis, c'est déjà trop tard Je compatis et te présente mes plus amples condoléances :_rire2: Sache qd même que j'ai échappé au Begonia 'Immense', je l'ai pas celui-là :_rigolo: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Finalment!!!!!!!!!! [Araucaria heterophylla] | |
| |
|
| |
| Finalment!!!!!!!!!! [Araucaria heterophylla] | |
|