Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Rejets qui pendouillent
Finalment!!!!!!!!!! [Araucaria heterophylla] Emptypar Legallou Hier à 17:54

» Entretien et soins d'un dendrobium nobile
Finalment!!!!!!!!!! [Araucaria heterophylla] Emptypar evaline Sam 31 Aoû 2024 - 6:33

» Connaissez vous leur nom ?
Finalment!!!!!!!!!! [Araucaria heterophylla] Emptypar Columnea Jeu 22 Aoû 2024 - 15:33

» Lepanthes filamentosa
Finalment!!!!!!!!!! [Araucaria heterophylla] Emptypar evaline Mer 21 Aoû 2024 - 7:43

» Dryadella hrtzii
Finalment!!!!!!!!!! [Araucaria heterophylla] Emptypar Columnea Lun 12 Aoû 2024 - 11:17

» Callisia warszewicziana.
Finalment!!!!!!!!!! [Araucaria heterophylla] Emptypar pirouette0232 Sam 10 Aoû 2024 - 21:03

» Dischidia astephana
Finalment!!!!!!!!!! [Araucaria heterophylla] Emptypar dom68 Mar 6 Aoû 2024 - 14:09

» Lepanthes stellaris
Finalment!!!!!!!!!! [Araucaria heterophylla] Emptypar evaline Mar 30 Juil 2024 - 4:24

» Hoya lockii
Finalment!!!!!!!!!! [Araucaria heterophylla] Emptypar andréa02 Ven 5 Juil 2024 - 8:34

Le Deal du moment : -39%
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix ...
Voir le deal
169.99 €

 

 Finalment!!!!!!!!!! [Araucaria heterophylla]

Aller en bas 
+3
dagda
gisèle
Allopacs
7 participants
AuteurMessage
Allopacs
Belle Plante
Allopacs


Nombre de messages : 585
Age : 74
Votre localisation - Ville et département : Portes-Les-Valence
Date d'inscription : 14/11/2005

Finalment!!!!!!!!!! [Araucaria heterophylla] Empty
MessageSujet: Finalment!!!!!!!!!! [Araucaria heterophylla]   Finalment!!!!!!!!!! [Araucaria heterophylla] EmptyMar 5 Déc 2006 - 20:48

:_bravo_: Elle est arrivée ce matin!Depuis le temps que j'en voulais une..je l'ai trouvée enfin..Ca sera mon cadeau de Noël!Voila ma petite protégée..Finalment!!!!!!!!!! [Araucaria heterophylla] Photo0263yj7.thFinalment!!!!!!!!!! [Araucaria heterophylla] Photo0264mm1.thC'est l'Araucaria Heterophylla!Elle arrive de île de Norfolk..entre la Nouvelle Zelande et la Calédonie.Je l'ai vu pour la première fois en Espagne en 2001je ne conaissais pas son nom.J'ai mis 3 ans pour le découvrir...En suite autre recherche pour trouver des graines....Quand je les ai semés on m'a dit que c'ést difficile qu'elles gérment...En effet rien est sorti!Et il y a quelques semaines..j'ai vu sur le catalogue Willemse ma petite plante "adorée".Vous conaissez toute l'histoire maintenant!Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://allopacsl.skyrock.com/
gisèle
Plante en fleurs
gisèle


Nombre de messages : 9201
Age : 78
Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA
Date d'inscription : 05/08/2006

Finalment!!!!!!!!!! [Araucaria heterophylla] Empty
MessageSujet: Re: Finalment!!!!!!!!!! [Araucaria heterophylla]   Finalment!!!!!!!!!! [Araucaria heterophylla] EmptyMar 5 Déc 2006 - 20:56

elle a l'air toute mimi ta plante Allopacs
la patience paie, tu dois etre contente
Revenir en haut Aller en bas
Allopacs
Belle Plante
Allopacs


Nombre de messages : 585
Age : 74
Votre localisation - Ville et département : Portes-Les-Valence
Date d'inscription : 14/11/2005

Finalment!!!!!!!!!! [Araucaria heterophylla] Empty
MessageSujet: Finalment!!!!!!!!!!   Finalment!!!!!!!!!! [Araucaria heterophylla] EmptyMar 5 Déc 2006 - 23:39

]Et bien Manel elle mesure 25 cm. C'est sûr que on est loin de 50/60 métres de hauteurqu'elle fait dans son pays mais je sais que à l'intérieur elle va avoir une taille de 150/200cm maximum.Si ma plante y arrivera je serais contente!Finalment!!!!!!!!!! [Araucaria heterophylla] Ynoe190bd6
Revenir en haut Aller en bas
http://allopacsl.skyrock.com/
dagda
Grande Plante
dagda


Nombre de messages : 362
Age : 49
Votre localisation - Ville et département : un breton à caen
Date d'inscription : 08/11/2006

Finalment!!!!!!!!!! [Araucaria heterophylla] Empty
MessageSujet: Re: Finalment!!!!!!!!!! [Araucaria heterophylla]   Finalment!!!!!!!!!! [Araucaria heterophylla] EmptyJeu 7 Déc 2006 - 13:10

une telle volonté mérite des applaudissements :_bravo_:
Revenir en haut Aller en bas
Allopacs
Belle Plante
Allopacs


Nombre de messages : 585
Age : 74
Votre localisation - Ville et département : Portes-Les-Valence
Date d'inscription : 14/11/2005

Finalment!!!!!!!!!! [Araucaria heterophylla] Empty
MessageSujet: Finalment!!!!!!!!!!!!!!!!!   Finalment!!!!!!!!!! [Araucaria heterophylla] EmptyJeu 7 Déc 2006 - 13:36

dagda a écrit:
une telle volonté mérite des applaudissements :_bravo_:
Merci Dagda! :_coeur1: Je repart au travail!!!!!!!!!!!Finalment!!!!!!!!!! [Araucaria heterophylla] 03ia1
Revenir en haut Aller en bas
http://allopacsl.skyrock.com/
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20689
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

Finalment!!!!!!!!!! [Araucaria heterophylla] Empty
MessageSujet: Re: Finalment!!!!!!!!!! [Araucaria heterophylla]   Finalment!!!!!!!!!! [Araucaria heterophylla] EmptyJeu 7 Déc 2006 - 14:12

Alors joyeux Noël Allopacs avant l'heure et que ces jolies plantes prospères chez toi.
Allez 2m50.
:_rigolo:

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
Allopacs
Belle Plante
Allopacs


Nombre de messages : 585
Age : 74
Votre localisation - Ville et département : Portes-Les-Valence
Date d'inscription : 14/11/2005

Finalment!!!!!!!!!! [Araucaria heterophylla] Empty
MessageSujet: Finalment!!!!!!!!!!   Finalment!!!!!!!!!! [Araucaria heterophylla] EmptyJeu 7 Déc 2006 - 19:34

Merci beaucoup Alain :_coeur1:Finalment!!!!!!!!!! [Araucaria heterophylla] 81qg2
Revenir en haut Aller en bas
http://allopacsl.skyrock.com/
gigi
Plante en fleurs
gigi


Nombre de messages : 2186
Age : 74
Votre localisation - Ville et département : belgique
Date d'inscription : 07/11/2006

Finalment!!!!!!!!!! [Araucaria heterophylla] Empty
MessageSujet: Re: Finalment!!!!!!!!!! [Araucaria heterophylla]   Finalment!!!!!!!!!! [Araucaria heterophylla] EmptyVen 8 Déc 2006 - 16:42

bravo pour cette belle et jolie plante, je comprend ta joie, car moi j'ai cette frustration a propos d'un begonia escargot, qui seras moins difficile a trouver, enfin j'espère.....

regarde voila ca photo


Finalment!!!!!!!!!! [Araucaria heterophylla] Ttvu5
Revenir en haut Aller en bas
http://raku.skyblog.com
gigi
Plante en fleurs
gigi


Nombre de messages : 2186
Age : 74
Votre localisation - Ville et département : belgique
Date d'inscription : 07/11/2006

Finalment!!!!!!!!!! [Araucaria heterophylla] Empty
MessageSujet: Re: Finalment!!!!!!!!!! [Araucaria heterophylla]   Finalment!!!!!!!!!! [Araucaria heterophylla] EmptyVen 8 Déc 2006 - 16:45

enfin lui ou un autre modèle de couleur, tu voi, ok je sais que c'est pas l'endroit pour les begonia mais c'est juste pour pouvoir en parler un petit peu aujourd'hui :_rire1: :_rire1: :_rire1:

:rigle.gif: :rigle.gif: :rigle.gif:
Revenir en haut Aller en bas
http://raku.skyblog.com
Allopacs
Belle Plante
Allopacs


Nombre de messages : 585
Age : 74
Votre localisation - Ville et département : Portes-Les-Valence
Date d'inscription : 14/11/2005

Finalment!!!!!!!!!! [Araucaria heterophylla] Empty
MessageSujet: Finalment!!!!!!!!!!!!!!!   Finalment!!!!!!!!!! [Araucaria heterophylla] EmptyVen 8 Déc 2006 - 20:11

Bonsoir Gigi! Et bien ce soir je me coucherais moins bête...je ne connaissais pas ce bégonia! :_bravo_: Finalment!!!!!!!!!! [Araucaria heterophylla] 03yh3Passe une très belle soirée!
Revenir en haut Aller en bas
http://allopacsl.skyrock.com/
quercy38
Grande Plante
quercy38


Nombre de messages : 115
Age : 63
Votre localisation - Ville et département : 38 nord isere
Date d'inscription : 19/12/2005

Finalment!!!!!!!!!! [Araucaria heterophylla] Empty
MessageSujet: Re: Finalment!!!!!!!!!! [Araucaria heterophylla]   Finalment!!!!!!!!!! [Araucaria heterophylla] EmptyDim 10 Déc 2006 - 11:19

Bonjour Allopacs,

Très heureuse pour toi, elle est très belle cette plante, je ne connaissais :_fleuralimee4:
SUUUUUUUUUUPEEEEEEEERRRRRR !

Bon dimanche
bisssssssssss
Revenir en haut Aller en bas
Allopacs
Belle Plante
Allopacs


Nombre de messages : 585
Age : 74
Votre localisation - Ville et département : Portes-Les-Valence
Date d'inscription : 14/11/2005

Finalment!!!!!!!!!! [Araucaria heterophylla] Empty
MessageSujet: Finalment!!!!!!!!!!   Finalment!!!!!!!!!! [Araucaria heterophylla] EmptyLun 11 Déc 2006 - 18:56

quercy38 a écrit:
Bonjour Allopacs,

Très heureuse pour toi, elle est très belle cette plante, je ne connaissais :_fleuralimee4:
SUUUUUUUUUUPEEEEEEEERRRRRR !

Bon dimanche
bisssssssssss
Bonsoir Quercy :_hello1: Oui elle est bien jolie et originale.Tu vois il y a tellment de plantes qu'on peut pas tout conaître...moi non plus je ne conaissais pas par exemple le Bégonia escargot de Gigi! :_yeuxfous1: Passe une très belle soirée :cotnt: Finalment!!!!!!!!!! [Araucaria heterophylla] Prenoelquicreuseul1
Revenir en haut Aller en bas
http://allopacsl.skyrock.com/
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Finalment!!!!!!!!!! [Araucaria heterophylla] Empty
MessageSujet: Re: Finalment!!!!!!!!!! [Araucaria heterophylla]   Finalment!!!!!!!!!! [Araucaria heterophylla] EmptyLun 11 Déc 2006 - 21:16

Tu cherches ton bégonia Gigi ? c'est un Rex 'Prince De Hanovre' - http://jardins-interieurs.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1164
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Plante en fleurs
gigi


Nombre de messages : 2186
Age : 74
Votre localisation - Ville et département : belgique
Date d'inscription : 07/11/2006

Finalment!!!!!!!!!! [Araucaria heterophylla] Empty
MessageSujet: Re: Finalment!!!!!!!!!! [Araucaria heterophylla]   Finalment!!!!!!!!!! [Araucaria heterophylla] EmptyMar 12 Déc 2006 - 12:45

merci marc pour l'info

en fait je suis folle de celui la. du l'erythrophylla 'Bunchii' , du begonia immense, et puis bien sur de tout les autres ..... :_mdr2: :_mdr2:
Revenir en haut Aller en bas
http://raku.skyblog.com
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Finalment!!!!!!!!!! [Araucaria heterophylla] Empty
MessageSujet: Re: Finalment!!!!!!!!!! [Araucaria heterophylla]   Finalment!!!!!!!!!! [Araucaria heterophylla] EmptyMar 12 Déc 2006 - 13:41

Euh.... oui j'comprends ton problème Gigi - Tu devrais te faire soigner bien qu'à mon avis, c'est déjà trop tard What a Face
Je compatis et te présente mes plus amples condoléances :_rire2: Sache qd même que j'ai échappé au Begonia 'Immense', je l'ai pas celui-là :_rigolo:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Finalment!!!!!!!!!! [Araucaria heterophylla] Empty
MessageSujet: Re: Finalment!!!!!!!!!! [Araucaria heterophylla]   Finalment!!!!!!!!!! [Araucaria heterophylla] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Finalment!!!!!!!!!! [Araucaria heterophylla]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Araucaria Heterophylla
» J'ai une nouvelle plante. Araucaria
» Adenia heterophylla

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Plantes vertes et fleuries |Public|-
Sauter vers: