Flux | |
|
Auteur | Message |
---|
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Pour rendre jaloux Marc:mon Jatropha..qui me vien de Marc Dim 26 Mar 2006 - 14:36 | |
| Bien fait pour toi si tu t'étouffes avec ton thé, vilaine québécoise qui fait enrager mon Pouce J'adore, y a Jean qu'est très, très sérieux au milieu de vous autres qui partez dans tous les sens. Je ne suis pas certain du tout que Jean applique un engrais quelconque à ses Jatrophas... Et pis si Pouce a cru que papeloute, ça voulait dire parlotte, c'est un peu de ma faute, n'oublie pas, j'ai embrouillé les trucs :_mdr2: Allez les québécois, vive la paix et les bisous, à bas les différences et les pots cassés. |
| | | Chatou Plante en fleurs
Nombre de messages : 1185 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Chertsey ,Québec Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: Re: Pour rendre jaloux Marc:mon Jatropha..qui me vien de Marc Dim 26 Mar 2006 - 14:50 | |
| Je sais Marc...tu embrouille tout!!! :_mdr2: C pour cela que je dis a Pouce d'aller voir ma définition hahahahahah...
Pas d'engrais!!! :_hallucine: ...T'es sur??? Ils doivent bien avoir besoin de quelque chose pour devenir aussi beau!! Jean donne nous ton secret..S.T.P. :bis: |
| | | Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Pour rendre jaloux Marc:mon Jatropha..qui me vien de Marc Dim 26 Mar 2006 - 20:27 | |
| Je peux enfin répondre, j'avais des problèmes cet après midi, le mot répondre ne s'affichait pas.
Perso, je rempote chaque année avec mon terreau standard ( 30 de pouzzolane, 40 de fibre de coco ,30 de terreau de feuilles maison ) car ces plantes ne sont pas des succulentes de désert, mais des succulentes à deux saisons, sèche et humide.Pas la peine d'utiliser mon mélange pour les plantes de désert, où je supprime la fibre de coco pour la remplacer par du sable de quartz. Par contre , ce qui me réussi parfaitement depuis 5 ans que j'utilise, c'est la poignée de semoule de corne que je met au fond du pot au rempotage. Ca permet de tenir une année sans autres engrais. |
Nombre de messages : 1185 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Chertsey ,Québec Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: Re: Pour rendre jaloux Marc:mon Jatropha..qui me vien de Marc Lun 27 Mar 2006 - 12:15 | |
| OH LA LA LALA..... :scratch: Mais ou vais-je trouvé cela moi ici ....Je sais que la pouzzolane est de la pierre volcanique..donc Perlite....Mais pour le reste...Le terreau de feuille, il faut le faire maison car cela je n'en ai point vu nul part...Par contre j'ai un compost d'algue ...très bio...mais l'écorce de coco... :scratch: Jean , la je vais chercher...J'en trouverais peut-etre...Les jardineries commencent a peine a ouvrir...Et samedi c mon jour de sorti jardinerie... :_rigolo:
Sous les conseilles de Marc , j'ai mis mon Jatropha dans de la terre a cactée et succulent....Il a l'air d'aimer, car sa feuille grossi et grossi...j'ai meme l'impression que le petit pied de la plante ne se vera plu bientot.... Tu te sers de ce mélange pour beaucoup de tes plantes?? |
| | | Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Pour rendre jaloux Marc:mon Jatropha..qui me vien de Marc Lun 27 Mar 2006 - 13:13 | |
| Toutes, sauf comme je disais pour les plantes de désert, comme les Adenium, Pachypodium, Euphorbes et autres caudex. Par contre, pour les frangipaniers, j'utilise mon mélange standard , comme pour les Jatropha, car ce sont des plantes de même type de climat. Le principe est qu'il soit humifère et drainant. Pour illustration, mon local technique derrière la serre le mois dernier. La betonnière me sert à faire mes mélanges, je tiens à mon dos! |
| Sujet: Re: Pour rendre jaloux Marc:mon Jatropha..qui me vien de Marc Lun 27 Mar 2006 - 13:21 | |
| Mon petit Frangipanier est aussi dans la terre a cactée mais j'y ai mis des billes d'argille au fond du pot...j'aurais peut-etre du faire de meme pour le jatropha, mais comme il est dans un p'tit pot ''pouding'' (que Marc aime) ils sont transparent , donc je vois jusqu'ou l'eau se rend et si les racines sont belles ou pas...Mais je devrais surement changé de pot dans quelques semaines...donc je lui mettrais plus de truc drainant. Merci du renseignement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour rendre jaloux Marc:mon Jatropha..qui me vien de Marc | |
| |
| | | | Pour rendre jaloux Marc:mon Jatropha..qui me vien de Marc | |
|