Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.

AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Pleurothallis tridentata
Pour rendre jaloux Marc:mon Jatropha..qui me vien de Marc - Page 2 Emptypar joyce Mer 30 Oct 2024 - 16:48

» Hoya multiflora
Pour rendre jaloux Marc:mon Jatropha..qui me vien de Marc - Page 2 Emptypar andréa02 Lun 28 Oct 2024 - 8:20

» Pleurothallis delimma
Pour rendre jaloux Marc:mon Jatropha..qui me vien de Marc - Page 2 Emptypar Columnea Jeu 24 Oct 2024 - 21:15

» Anathallis sertularioides
Pour rendre jaloux Marc:mon Jatropha..qui me vien de Marc - Page 2 Emptypar evaline Jeu 24 Oct 2024 - 16:18

» Hivernage dendrobium nobile ??
Pour rendre jaloux Marc:mon Jatropha..qui me vien de Marc - Page 2 Emptypar evaline Dim 20 Oct 2024 - 7:39

» Pleurothallis allenii
Pour rendre jaloux Marc:mon Jatropha..qui me vien de Marc - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Sam 19 Oct 2024 - 19:45

» Stelis argentata
Pour rendre jaloux Marc:mon Jatropha..qui me vien de Marc - Page 2 Emptypar joyce Sam 19 Oct 2024 - 11:47

» Pleurothallis hitchcockii
Pour rendre jaloux Marc:mon Jatropha..qui me vien de Marc - Page 2 Emptypar joyce Sam 19 Oct 2024 - 11:39

» Demande d'identification
Pour rendre jaloux Marc:mon Jatropha..qui me vien de Marc - Page 2 Emptypar Columnea Ven 18 Oct 2024 - 20:45

-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

Pour rendre jaloux Marc:mon Jatropha..qui me vien de Marc

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chatou
Plante en fleurs
Chatou

Votre localisation - Ville et département : Chertsey ,Québec

Pour rendre jaloux Marc:mon Jatropha..qui me vien de Marc - Page 2 Empty
MessageSujet: Pour rendre jaloux Marc:mon Jatropha..qui me vien de Marc   Pour rendre jaloux Marc:mon Jatropha..qui me vien de Marc - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2006 - 15:24

Rappel du premier message :

Voila la photo promise, comme tu peux le constaté j'ai une très belle feuille...Elle est très brillante!!! Merci Marc pour cette envoie....J'en prend bien soin. Bisous

Pour rendre jaloux Marc:mon Jatropha..qui me vien de Marc - Page 2 Ftn2b63
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Alfred
.
Alfred

Votre localisation - Ville et département : Autun 71

MessageSujet: Re: Pour rendre jaloux Marc:mon Jatropha..qui me vien de Marc   Pour rendre jaloux Marc:mon Jatropha..qui me vien de Marc - Page 2 EmptyDim 26 Mar 2006 - 14:36

Bien fait pour toi si tu t'étouffes avec ton thé, vilaine québécoise qui fait enrager mon Pouce lol!
J'adore, y a Jean qu'est très, très sérieux au milieu de vous autres qui partez dans tous les sens.
Je ne suis pas certain du tout que Jean applique un engrais quelconque à ses Jatrophas...
Et pis si Pouce a cru que papeloute, ça voulait dire parlotte, c'est un peu de ma faute, n'oublie pas, j'ai embrouillé les trucs :_mdr2:
Allez les québécois, vive la paix et les bisous, à bas les différences et les pots cassés.
Chatou
Plante en fleurs
Chatou

MessageSujet: Re: Pour rendre jaloux Marc:mon Jatropha..qui me vien de Marc   Pour rendre jaloux Marc:mon Jatropha..qui me vien de Marc - Page 2 EmptyDim 26 Mar 2006 - 14:50

Je sais Marc...tu embrouille tout!!! :_mdr2: C pour cela que je dis a Pouce d'aller voir ma définition hahahahahah...

Pas d'engrais!!! :_hallucine: ...T'es sur??? Ils doivent bien avoir besoin de quelque chose pour devenir aussi beau!! Jean donne nous ton secret..S.T.P. :bis:
Jean06
Plante en fleurs
Jean06

Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco

MessageSujet: Re: Pour rendre jaloux Marc:mon Jatropha..qui me vien de Marc   Pour rendre jaloux Marc:mon Jatropha..qui me vien de Marc - Page 2 EmptyDim 26 Mar 2006 - 20:27

Je peux enfin répondre, j'avais des problèmes cet après midi, le mot répondre ne s'affichait pas.

Perso, je rempote chaque année avec mon terreau standard ( 30 de pouzzolane, 40 de fibre de coco ,30 de terreau de feuilles maison ) car ces plantes ne sont pas des succulentes de désert, mais des succulentes à deux saisons, sèche et humide.Pas la peine d'utiliser mon mélange pour les plantes de désert, où je supprime la fibre de coco pour la remplacer par du sable de quartz.
Par contre , ce qui me réussi parfaitement depuis 5 ans que j'utilise, c'est la poignée de semoule de corne que je met au fond du pot au rempotage. Ca permet de tenir une année sans autres engrais.
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
Chatou
Plante en fleurs
Chatou

MessageSujet: Re: Pour rendre jaloux Marc:mon Jatropha..qui me vien de Marc   Pour rendre jaloux Marc:mon Jatropha..qui me vien de Marc - Page 2 EmptyLun 27 Mar 2006 - 12:15

OH LA LA LALA..... :scratch: Mais ou vais-je trouvé cela moi ici ....Je sais que la pouzzolane est de la pierre volcanique..donc Perlite....Mais pour le reste...Le terreau de feuille, il faut le faire maison car cela je n'en ai point vu nul part...Par contre j'ai un compost d'algue ...très bio...mais l'écorce de coco... :scratch:
Jean , la je vais chercher...J'en trouverais peut-etre...Les jardineries commencent a peine a ouvrir...Et samedi c mon jour de sorti jardinerie... :_rigolo:

Sous les conseilles de Marc , j'ai mis mon Jatropha dans de la terre a cactée et succulent....Il a l'air d'aimer, car sa feuille grossi et grossi...j'ai meme l'impression que le petit pied de la plante ne se vera plu bientot....
Tu te sers de ce mélange pour beaucoup de tes plantes??
Jean06
Plante en fleurs
Jean06

Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco

MessageSujet: Re: Pour rendre jaloux Marc:mon Jatropha..qui me vien de Marc   Pour rendre jaloux Marc:mon Jatropha..qui me vien de Marc - Page 2 EmptyLun 27 Mar 2006 - 13:13

Toutes, sauf comme je disais pour les plantes de désert, comme les Adenium, Pachypodium, Euphorbes et autres caudex. Par contre, pour les frangipaniers, j'utilise mon mélange standard , comme pour les Jatropha, car ce sont des plantes de même type de climat.
Le principe est qu'il soit humifère et drainant.
Pour illustration, mon local technique derrière la serre le mois dernier. La betonnière me sert à faire mes mélanges, je tiens à mon dos!

Pour rendre jaloux Marc:mon Jatropha..qui me vien de Marc - Page 2 Localtechniqueenfv20067it.th
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
Chatou
Plante en fleurs
Chatou

MessageSujet: Re: Pour rendre jaloux Marc:mon Jatropha..qui me vien de Marc   Pour rendre jaloux Marc:mon Jatropha..qui me vien de Marc - Page 2 EmptyLun 27 Mar 2006 - 13:21

Mon petit Frangipanier est aussi dans la terre a cactée mais j'y ai mis des billes d'argille au fond du pot...j'aurais peut-etre du faire de meme pour le jatropha, mais comme il est dans un p'tit pot ''pouding'' (que Marc aime) ils sont transparent , donc je vois jusqu'ou l'eau se rend et si les racines sont belles ou pas...Mais je devrais surement changé de pot dans quelques semaines...donc je lui mettrais plus de truc drainant. Merci du renseignement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour rendre jaloux Marc:mon Jatropha..qui me vien de Marc   Pour rendre jaloux Marc:mon Jatropha..qui me vien de Marc - Page 2 Empty

Pour rendre jaloux Marc:mon Jatropha..qui me vien de Marc
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2