| sortir les hoyas ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
catherine22 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3959 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: sortir les hoyas ? Sam 14 Juin 2008 - 7:50 | |
| voilà, je sais que certains hoya ont la possibilité d'aller dehors à la bonne saison, mais voilà : j'hésite !! * mon bella : pas question : il est bourré de boutons pour la première fois en 2 ans ! * mon carnosa tricolor et carnosa variegata ( dans le meme pot) => oui ou non ?? * mon serpens , peut etre ? ( après sa floraison qui ne devrait pas tarder ) sinon j'ai pas mal de boutures qui sont dans leur substrat de bouture depuis ... houlàààà 1 an !! ( la commande groupée !) il faudrait que je les rempote : quel substrat ? me rappelle plus ... que je les mette dehors si petits soient-ils ?? merci d'avance ! |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22739 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: sortir les hoyas ? Sam 14 Juin 2008 - 11:33 | |
| me suis posé&e la même question que toi hier, après un traitement contre les cochenilles. alors, je les ai laissés dormir dehors, ils ont bien pris la pluie, et je les ai installés à l'abri du soleil. on verra bien ce que ça donne... |
|
| |
Columnea Plante en fleurs
Nombre de messages : 12258 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: sortir les hoyas ? Dim 15 Juin 2008 - 9:37 | |
| Beaucoup de gens les mettent dehors ; Pour le mélange pour moi Catherine c'est T.B. + tourbe + petite argile + petite pouzzolane + petite écorce et pas ds une marmite lol ; Mais va faire un tour sur hoyas.monforum |
|
| |
Nombre de messages : 22739 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: sortir les hoyas ? Dim 15 Juin 2008 - 9:39 | |
| c'est génant si ils sont au soleil, ou mieux vaut-il éviter ma féline ? |
|
| |
Nombre de messages : 12258 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: sortir les hoyas ? Dim 15 Juin 2008 - 9:44 | |
| ce sont des pltes de ss bois mais il y en a qui poussent au soleil ; mais va aussi sur ce forum . Le probléme c'est que cela dépend des espéces . J'ai au - 4 sites et 2 forums à votre disposition Sinon je peux leur poser les questions si vous voulez mais ils sont sympas aussi là bas
Dernière édition par columnea le Dim 15 Juin 2008 - 9:47, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: sortir les hoyas ? Dim 15 Juin 2008 - 9:45 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: sortir les hoyas ? Dim 15 Juin 2008 - 9:47 | |
| De rien ma féline :biz1: :biz1: |
|
| |
Nombre de messages : 3959 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: sortir les hoyas ? Dim 15 Juin 2008 - 12:10 | |
| je vais surement les rempoter ( il faut que je trouve le temps et des pots un poil plus gros) mais si je les rempote, il vaut mieux que je les garde à l'interieur ? sinon çà risque de leur faire 2 stress ;.. |
|
| |
Geneviève Grande Plante
Nombre de messages : 158 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : Saint Junien 87 Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: sortir les hoyas ? Lun 16 Juin 2008 - 11:57 | |
| Perso, j'attends que la pluie cesse car trop d'eau pas toujours très chaude les fait pourrir :depress-: De toute façon je ne vais sortir que les pieds mère :brrravissimo.g les bébés resteront en serre :vistoire: |
|
| |
| Sujet: Re: sortir les hoyas ? Lun 16 Juin 2008 - 12:10 | |
| Catherine, je pense que si tu les mes deuhors juste après le rempotage leur causerait probablement moins de stress que de faire les 2 manip séparément, non ? |
|
| |
| Sujet: Re: sortir les hoyas ? Lun 16 Juin 2008 - 14:47 | |
| - Ajestoeve a écrit:
- Catherine, je pense que si tu les mes deuhors juste après le rempotage leur causerait probablement moins de stress que de faire les 2 manip séparément, non ?
oui, c'est ce que je me suis dit après ! je vais les rempoter quand j'aurais trouvé des pots ! par contre, Genevieve : il fait beau en BZH !! 15 jours qu'on a du soleil et pas de pluie !! mes orchidées sont dehors depuis 3 ou 4 semaines déja. |
|
| |
Geneviève Grande Plante
Nombre de messages : 158 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : Saint Junien 87 Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: sortir les hoyas ? Lun 16 Juin 2008 - 14:59 | |
| - catherine22 a écrit:
- Ajestoeve a écrit:
- Catherine, je pense que si tu les mes deuhors juste après le rempotage leur causerait probablement moins de stress que de faire les 2 manip séparément, non ?
oui, c'est ce que je me suis dit après ! je vais les rempoter quand j'aurais trouvé des pots !
par contre, Genevieve : il fait beau en BZH !! 15 jours qu'on a du soleil et pas de pluie !! mes orchidées sont dehors depuis 3 ou 4 semaines déja. Alors ça c'est pas juste |
|
| |
| Sujet: Re: sortir les hoyas ? Lun 16 Juin 2008 - 16:16 | |
| il y a trop d'inégalités avec la météo ... chacun son tour !! :glang: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: sortir les hoyas ? Mar 17 Juin 2008 - 1:17 | |
| Moi, je ne me suis pas posé la question : j'ai tout sorti sur le balcon. Mais abri du soleil et de l'eau. Pas folle la guêpe. :_rigolo: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Geneviève Grande Plante
| Sujet: Re: sortir les hoyas ? Mar 17 Juin 2008 - 19:33 | |
| - Alain a écrit:
- Moi, je ne me suis pas posé la question : j'ai tout sorti sur le balcon. Mais abri du soleil et de l'eau. Pas folle la guêpe.
:_rigolo: Bonne idée :thumleft: mais quand on a pas de balcon faudra que je vous montre l'installation du tonnerre en attente de jours meilleurs :_chut: |
|
| |
| Sujet: Re: sortir les hoyas ? Mar 17 Juin 2008 - 19:43 | |
| les miens sont également à l'abri du soleil et de la pluie, et ce n'est pas aisé de trouver le bon coin par "les temps qui courent"... |
|
| |
| Sujet: Re: sortir les hoyas ? Mar 17 Juin 2008 - 20:42 | |
| ben, moi j'ai protéger des rayons du soleil et des averses avec des canisses en bambou ... çà n'arrete pas la pluie, mais çà la ralentie quand meme pas mal ! j'ai rempoté 3 de mes boutures de la commande groupée de l'année derniere, et je les ai mises dehors sous les canisses ! |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: sortir les hoyas ? Mer 18 Juin 2008 - 12:42 | |
| J'aurais un bout de terrain avec un arbre : je les accrocherais dedans. Je ne sais pas si c'est une bonne idée mais je pense que je ferais cela. :scratch: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
| Sujet: Re: sortir les hoyas ? Mer 18 Juin 2008 - 20:37 | |
| les miens sont sous un arbre !! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sortir les hoyas ? | |
| |
|
| |
| sortir les hoyas ? | |
|