| Impatiens velvetea | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Hélène Grande Plante
Nombre de messages : 457 Votre localisation - Ville et département : Nevers Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Impatiens velvetea Ven 31 Mar 2006 - 20:26 | |
| Il y en a apparement à nouveau chez Hodnik...S'il n'y en a pas à Edenia, je lui en achéterai une et je retenterai cette ingrate culture, mais que j'aimerais tellement réussir. Qui c'est qui en avait? Clem ou Robinson, ou peut-être qqu'un d'autre... des nouvelles? |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Impatiens velvetea Ven 31 Mar 2006 - 20:37 | |
| Je crois que c'est Clem Hélène. Il m'en avait d'ailleurs promis et j'attends toujours d'en voir la couleur. Comme je pense que c'est une bonne période de l'année pour en adoper une aussi et tenter la culture de cette belle ténébreuse, je vais faire des pieds et des mains pour trouver une bouture. |
|
| |
clem Belle Plante
Nombre de messages : 621 Age : 34 Votre localisation - Ville et département : Langres le week end,Dijon la semaine! Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: Re: Impatiens velvetea Dim 2 Avr 2006 - 13:45 | |
| Je sais que je vs en avais promis mais je prefere attendre qu'elle me refasse de longue pousses que je puissent bouturée car pour enlever les acariens,j'ai couper cours,maintenant plus d'acariens mais elles viennent juste de me refaire des pousses,t'ikt pas Helene,je pense tjrs a toi,pareil pour Robinson et pour Marc |
|
| |
Hélène Grande Plante
Nombre de messages : 457 Votre localisation - Ville et département : Nevers Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Impatiens velvetea Dim 2 Avr 2006 - 14:34 | |
| Hier, il y avait trois velvetea à Edenia: deux sont parties dans la Nièvre, dont une chez moi. J'espère la conserver et la faire prospérer. Mais comme souvent, elle est plantée dans un compost très léger, genre tourbe, avec son espèce de Jiffy-pot à la base. Et ça cause souvent un début de pourriture. Je vais donc tenter de faire des boutures. Comment as-tu fait? Dis-moi ça, parceque ce n'est pas non plus une bouture facile (et en plus, j'en ai déjà promis...) Je te souhaite de pouvoir venir à Edenia l'an prochain.... |
|
| |
calypsovro Grande Plante
Nombre de messages : 131 Votre localisation - Ville et département : bretagne Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Impatiens velvetea Jeu 13 Avr 2006 - 11:08 | |
| moi aussi j'en ai une, achetée chez Hodnik. |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Impatiens velvetea Jeu 13 Avr 2006 - 22:57 | |
| Et bin moi j'en ai une aussi que Lili vient d'm'envoyer pour se faire pardonner d'aller bronzer dans le midi pendant qu'on reste à se les geler ici. Mais y en a qu'une et faut lui faire faire des racines. Pour le moment, je l'ai mise dans de l'eau simplement, j'espère que ça ira. |
|
| |
giovanna Belle Plante
Nombre de messages : 661 Age : 111 Votre localisation - Ville et département : Haute-Provence Date d'inscription : 07/12/2005
| Sujet: Re: Impatiens velvetea Dim 7 Mai 2006 - 0:24 | |
| Alors Hélène, comment se porte ta velvetea ?
Moi aussi j'en ai une de chez hodnik : état stationnaire, pas de boutons en vue et pas de ramification :_pensif:
giovanna |
|
| |
Hélène Grande Plante
| Sujet: Re: Impatiens velvetea Dim 7 Mai 2006 - 7:00 | |
| Bonjour Giovanna, Eh bien, la Velvetea va assez bien. Je suis très légère en arrosages, et surtout par le fond du pot. Mais c'est sûr que garder une plante toujours à la limite de la soif est dangereux: s'il y a le moindre oubli, elle peut en mourrir ! Plus tard, j'aimerais bien en bouturer... Par contre, j'ai eu qques inquiétudes avec le Bégonia à caudex; perte des feuilles, mais toutes sont repoussé. A ce propos, sais-tu le nom de ces bégonias qui étaient vendus par les étudiants devant l'escalier? Il y avait 2 variétés: le partita, et l'autre que j'ai pris, et dont je ne me souviens pas du nom. Je regrette bien que nous n'ayons pas eu plus de temps pour se voir à Edenia, mais c'est sûr que Marie-José et moi reviendrons l'an prochain! |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: Impatiens velvetea Dim 7 Mai 2006 - 9:12 | |
| Pourquoi est-ce que tu gardes ta velvetea toujours à la limite de la soif Hélène ? Celle que Lili m'a envoyé, je la maintiens toujours assez humide comme je le fais avec la niamniamensis. C'est trop ? ? ? |
|
| |
Hélène Grande Plante
| Sujet: Re: Impatiens velvetea Dim 7 Mai 2006 - 17:45 | |
| Je ne sais pas trop, mais je crains le pourissement qui m'en a déjà tué une. Surtout que le compost est très spongieux, du genre qui s'imbibe et sèche mal ensuite. C'est aussi pour ça que je voudrais faire raciner une bouture et l'installer dans un mélange plus drainant. Mais je tatonne et je ne suis pas sûre d'avoir la bonne méthode. |
|
| |
giovanna Belle Plante
Nombre de messages : 661 Age : 111 Votre localisation - Ville et département : Haute-Provence Date d'inscription : 07/12/2005
| Sujet: Re: Impatiens velvetea Lun 8 Mai 2006 - 19:17 | |
| Non Hélène je ne connais pas le nom du 2è begonia en vente à Edenia Peut-être un dreigei, il a aussi un caudex. J'ai visité les serres d'Auteuil, quel nombre impressionnant de variétés de bego ! ! :_hello1: |
|
| |
Hélène Grande Plante
| Sujet: Re: Impatiens velvetea Mar 9 Mai 2006 - 8:34 | |
| Non, ce n'est pas dregei... j'en ai un petit riquiqui, de bouture, mais qui fait un petit caudex. Il a magré tout fleuri et j'ai semé ses graines de ce dregei (je ne crois pas qu'elles aient pu s'hybrider avec un autre bégo) et ça commence à lever: minuscules petites plantounes d'1/2 mm avec 2 feuilles! je leur donne des soins de prémas! Et je voudrais bien des graines de partita, peut-être cet été? |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: Impatiens velvetea Mar 9 Mai 2006 - 9:51 | |
| Des graines de partita Hélène ? ou des petits plants ? Parce que jen ai et comme on se voit dimanche prochain, si tu en veux, profites-en |
|
| |
Hélène Grande Plante
| Sujet: Re: Impatiens velvetea Mar 9 Mai 2006 - 10:36 | |
| Ah ben oui! ça me plairait... mon bégo dregei est tout petit, et si je lui coupe ses fleurs, il se fatiguera moins. Et as-tu du bégo sutherlandii? Et que veux-tu???????????? A DIMANCHE!!!!!!!! |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: Impatiens velvetea Mar 9 Mai 2006 - 10:57 | |
| sutherlandii ? Je ne crois pas, non. Ok pour ton partita dimanche. Autrement, je ne sais pas trop Hélène. PAs grand chose étant donné que j'ai peu de place et qu'à priori, je ne reviendrai pas les mains vides de Bézouotte |
|
| |
polgara81 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2603 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Ardèche nord...zone 8a USDA Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: Impatiens velvetea Mar 9 Mai 2006 - 11:07 | |
| En principe je t'en prends un ce soir de sutherlandii, Marc Bises VAL |
|
| |
CHOQUET
Nombre de messages : 9 Age : 76 Votre localisation - Ville et département : 28130 MAINTENON Date d'inscription : 14/12/2011
| Sujet: Re: Impatiens velvetea Sam 14 Avr 2012 - 16:19 | |
| Bonjour Val ou Lili ou autres personnes . J'aimerais avoir une bouture de cette velvetea , plante merveilleuse!! Merci de vos réponse bien amicalement Marie-Pauline |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Impatiens velvetea | |
| |
|
| |
| Impatiens velvetea | |
|