| Feuilles | |
|
|
Auteur | Message |
---|
elaphe Plante en fleurs
Nombre de messages : 1085 Age : 67 Votre localisation - Ville et département : Marne la Vallée Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Feuilles Mer 25 Juin 2008 - 9:20 | |
| Bonjours.jai 1 phalenopsis qui fleuri depuis 1 ans en discontinue et la sur 1 des empes fleurale je n’es plus de fleurs mais des feuilles qui pousse en bout de la empe ? je laisse ou je coupe ? |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Feuilles Mer 25 Juin 2008 - 9:39 | |
| Photo please. Mais je laisserai la hampe car je pense à un keiki. Je ne coupe pas les hampes de mon phal (sauf lorsqu'elles sont sèches); il y en a une qui à plus de 1 an et demi et un keiki pousse doucement dessus.
:_hello1: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
meinard Invité
| Sujet: Re: Feuilles Mer 25 Juin 2008 - 11:18 | |
| Il ne faut jamais contrarier la nature, il faut plutot l'encourager. Allez, les fleurs, poussez ! :_fleuralimee2:
* c'est un keiki, pas de doute. il faut la laisser pousser jusqu'à ce que les racines aient au minimum 5 cm de long et là on peut la separer délicatement pour la rempoter mais si on laisse faire, le keiki peut donner des fleurs directement sur le pied mère, c'est courant ches certains Phalaenopsis botaniques type fasciata ou equestris. exemple: http://www.sborchid.com/pic_capt.php?src=/orchidphotos/Phalaenopsis/phal_fasciata__2w.jpg Meinard. |
|
| |
elaphe Plante en fleurs
Nombre de messages : 1085 Age : 67 Votre localisation - Ville et département : Marne la Vallée Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: Feuilles Jeu 26 Juin 2008 - 9:09 | |
| Merci .je ne sui pas a la Maison en ce moment je vous envoie 1 photo Samedi Christian |
|
| |
elaphe Plante en fleurs
| Sujet: Re: Feuilles Dim 6 Juil 2008 - 14:07 | |
| Bonjours. Des nouvelles de ma petite bizarrerie On dirait 1 fleur qui sort ? Christian |
|
| |
meinard Invité
| Sujet: Re: Feuilles Dim 6 Juil 2008 - 14:17 | |
| Alain a vu juste, c'est un keiki qui est entrain de fleurir, laisse le se developper, ne le sépare pas tant que les racines sont trop petites, attends au moins qu'elles atteignent 8 a 10 cm pour pouvoir la rempoter correctement. tant qu'elle est en bouton ne la sépare pas, pas de "choc" ou de "stress", elle se plait ainsi. Ce n'est pas une situation tres courante, tu dois surement avoir un Phalaenopsis botaniqque pour qu'elle travaille ainsi. je pense a Phalaenopsis amabilis... Veinard. |
|
| |
elaphe Plante en fleurs
| Sujet: Re: Feuilles Dim 6 Juil 2008 - 18:49 | |
| Merci. Ces la première que Jai acheté et a 2 ou 3 reprise elle a failli claquer feuille basse molle et a chaque fois elle repart et elle n'arrête pas de fleurir depuis plus d'un an Christian |
|
| |
meinard Invité
| Sujet: Re: Feuilles Dim 6 Juil 2008 - 19:12 | |
| Houlà, méfiance, si les feuilles deviennent molles et se detachent tout en étant encore vertes, ce n'est pas bon signe, ça laisse supposer une virose et elle peu mourir tres rapidement (si c'est la cas, il faut depoter, nettoyer et la traiter avec du Peltar ou autre produit phytosanitaire adapté) mais si les feuilles du bas tombent apres avoir séché en prenant une couleur jaune doré et qu'elle se detache toute seule de l'amorce de rupture que l'on peut apercevoir sur la partie près de la tige, c'est normal, c'est une feuille qui a fini de fonctionner et qui meurt de vieillesse naturelle (je veux dire non-prematurée)... |
|
| |
elaphe Plante en fleurs
| Sujet: Re: Feuilles Dim 6 Juil 2008 - 19:49 | |
| La elle vas très bien mais je pense que le problème étais surtouts que pendant 2 ans on étais pratiquement a la maison (on pouvais resté 15 jours sent rentré) mais depuis qu’on es la tous les jours tous vas bien |
|
| |
elaphe Plante en fleurs
| Sujet: Re: Feuilles Mar 15 Juil 2008 - 21:00 | |
| Des nouvelle de mon petit Christian |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Feuilles Mar 15 Juil 2008 - 22:31 | |
| tu as du le booster un max (pate a keiki ?) pour qu'il fasse tout en meme temps ou alors c'est par instinct de sauvegarde... |
|
| |
elaphe Plante en fleurs
| Sujet: Re: Feuilles Mar 15 Juil 2008 - 22:33 | |
| Non rien du tout même pas d'engrais il est bien courageux ces tous |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22695 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Feuilles Mar 15 Juil 2008 - 22:43 | |
| ça m'est arrivé une fois un keiki qui pousse presque directement avec une hampe florale
et j'ai vu une fois, un phal, chez une dame, avec 3 keikis sur 3 anciennes hampes, le tout en fleurs, phal + les 3 keikis, c'était superbe ! |
|
| |
elaphe Plante en fleurs
| Sujet: Re: Feuilles Sam 19 Juil 2008 - 9:03 | |
| la fleur |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Feuilles Mar 22 Juil 2008 - 0:33 | |
| Superbe cette fleur. Le blanc et le jaune se lient très bien.
:_dingo: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
elaphe Plante en fleurs
| Sujet: Re: Feuilles Sam 23 Aoû 2008 - 17:19 | |
| Bonjours. Des nouvelle de mon petit lol .je peut le coupé maintenant ou j’attend encore ?. Les plus grandes racines fond environ 10 cm. ci je le coupe ces à ras ou je laisse 1 bout de la branche ou il est née le petit Merci Christian |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: Feuilles Sam 23 Aoû 2008 - 17:38 | |
| Que c'est une bonne question cela elaphe. Je suis dans le même cas (ca) que toi alors, je vais attendre des réponses pour me faire une idée de la suite à donner. :_rigolo: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Lilou l'orchidée... Plante en fleurs
Nombre de messages : 2359 Age : 52 Votre localisation - Ville et département : Chantilly Oise Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: Feuilles Sam 23 Aoû 2008 - 17:57 | |
| Il a déjà 5 belles racines... il faut attendre l'avis d'experts :_fleuralimee1: |
|
| |
sitiee Belle Plante
Nombre de messages : 522 Age : 72 Votre localisation - Ville et département : Belgique - Fleurus Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Feuilles Sam 23 Aoû 2008 - 20:29 | |
| Bsr :_fleuralimee4: :brrravissimo.g pour cette belle réussite. Le 6 juillet, Meinard t'écrivais d'attendre que les racines atteignent 8 à 10 cm pour le séparer ; si tu le fais, désinfecte ton instrument à la flamme. Toi seul tiendra le cutter :_pensif: :yes: @ bientôt, pour nous présenter ta nouvelle "recrue" :c.oeil: (bonne taille pour agir) |
|
| |
LISA Grande Plante
Nombre de messages : 254 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : 35 SAINT MALO Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Feuilles Lun 25 Aoû 2008 - 16:04 | |
| Moi aussi je veux savoir si tu l'as fait ?????
:affraid: |
|
| |
Lilou l'orchidée... Plante en fleurs
Nombre de messages : 2359 Age : 52 Votre localisation - Ville et département : Chantilly Oise Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: Feuilles Lun 25 Aoû 2008 - 16:46 | |
| Alors ... :_fleuralimee1: |
|
| |
sitiee Belle Plante
Nombre de messages : 522 Age : 72 Votre localisation - Ville et département : Belgique - Fleurus Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Feuilles Lun 25 Aoû 2008 - 17:30 | |
| eh bien, les filles quelle impatience pour des orchidophiles ... :_pensif: :_rigolo: :c.oeil: Oui, et je l'ai mis en Hydro, MAIS, attention, les 2-3 premières semaines, pas de réserve d'eau, uniquement bien vaporiser la surface, des billes, et puis progressivement 1/2 cm, puis 1cm pour arriver à + ou -2,5 cm dans la réserve, mais je ne mesure pas, ... à l'oeil :_humm: :rigle.gif: :c.oeil:
N.B : pour substrat classique, comme Meinard l'écrit, racines vers 8 cm , mais en billes, plus vite qd elles ont 2 à 3 cm, bref un bon départ de racine. j'ai aussi mis un peu de cannelle sur les coupures, avec un fin pinceau, mais attention pas sur les racines, ça stoppe leur développement |
|
| |
LISA Grande Plante
Nombre de messages : 254 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : 35 SAINT MALO Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Feuilles Lun 25 Aoû 2008 - 17:40 | |
| On pourrait pas avoir une 'tite photo ???? :_coquette: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Feuilles | |
| |
|
| |
| Feuilles | |
|