| Lepismium bolivianum : infos ok, les PHOTOS maintenant | |
|
|
Auteur | Message |
---|
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Lepismium bolivianum : infos ok, les PHOTOS maintenant Lun 30 Juin 2008 - 13:31 | |
| Bonjour à tous,
Ce midi, durant ma pause déjeuner, j'ai craqué sur un splendide Lepismium bolivianum, en super état chez Truffaut (sans doute fraichement livré) :rougir: Je ne connaissais pas du tout cette plante, que j'ai prise d'abord pour un epiphyllum ...
Je mettrai des photos ce soir quand je serai rentrée du travail :c.oeil:
Je ne trouve pas d'infos précises sur sa maintenance, si vous en avez, je suis preneuse. J'aurais bien tendance à le traiter comme un epiphyllum, c'est à dire une forte lumière indirecte et un substrat légèrement humide... J'ai pas trouvé des photos de ses fleurs sur le web.
Je continuerai aussi à chercher de mon côté, car ça permettra d'ajouter une nouvelle fiche au site :cotnt: Pour le moment, j'en suis à ça, je comprends tout, mais c'est un peu "just" : http://cactiguide.com/cactus/?genus=Lepismium&species=bolivianum http://astrored.org/enciclopedia/wiki/Lepismium
Les fleurs seraient blanches ou roses, mais je n'ai pas trouvé de photos ...
à plus tard avec des photos sous toutes les coutures :_rire2:
Dernière édition par brumiel le Lun 30 Juin 2008 - 17:42, édité 2 fois |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Lepismium bolivianum : infos ok, les PHOTOS maintenant Lun 30 Juin 2008 - 13:59 | |
| bon je vais me répondre à moi-même :_rire1:
en élargissant la recherche à lepismium tout simplement, là on trouve bien plus d'infos ...
http://fr.gardening.eu/plantes/Plates-succulentes/Lepismium/3815/ |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Lepismium bolivianum : infos ok, les PHOTOS maintenant Lun 30 Juin 2008 - 14:01 | |
| Lepismium bolivianum Synonymes : Hariota bolivianum – Hariota boliviana et Rhipsalis boliviana Géographie : Bolivie. DescriptionPlante solitaire de la famille des cactaceae et du genre Lepismium et de l'espèce bolivianum. Plante formée de feuilles vertes claires, longues et épaisses avec présence d'excroissances ou aréoles où naissent les futures fleurs. Les fleurs sont de couleur rose pâle, blanche ou crême apparaissant en fin de printemps et début été. Culture USDA de 10b à 11 Emplacement : soleil voilé Substrat : terreau, terre de jardins et sable de rivière à parts égales Arrosage : régulier en été (toujours garder une petite humidité) et faible en hiver Température minimale : 0°C. Mode de reproductionPar semis ou par bouturage de morceaux en ayant pris soin de faire sécher la coupure avant (jusqu'à formation d'un cal). Différentes espècesIl y aurait environ 269 espèces de Lepismium. NOTA : Maintenant, je n'attends plus que la photo pour finir ma fiche. :tongue. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
brumiel Plante en fleurs
| Sujet: Re: Lepismium bolivianum : infos ok, les PHOTOS maintenant Lun 30 Juin 2008 - 14:11 | |
| Merci Alain :biz1: ta fiche est super précise, et largement mieux que la dernière que j'avais trouvée :pouce:
donc photos ce soir !
pour les fleurs, ce sera pour l'année prochaine je pense :sautillant: |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
| Sujet: Re: Lepismium bolivianum : infos ok, les PHOTOS maintenant Lun 30 Juin 2008 - 17:41 | |
|
Dernière édition par brumiel le Jeu 13 Nov 2008 - 11:11, édité 1 fois |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Lepismium bolivianum : infos ok, les PHOTOS maintenant Lun 30 Juin 2008 - 19:41 | |
| Merci Brumiel. Je vais finir les fiches. :biz1: :biz1: :biz1: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
elaphe Plante en fleurs
Nombre de messages : 1085 Age : 67 Votre localisation - Ville et département : Marne la Vallée Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: Lepismium bolivianum : infos ok, les PHOTOS maintenant Lun 30 Juin 2008 - 21:33 | |
| Ces sympas comme plantes. Jaime beaucoup .Jai plain de boutures de ce type de plantes je me demande ou je maitre tous ca quand elles aurons la taille de la tienne |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
| Sujet: Re: Lepismium bolivianum : infos ok, les PHOTOS maintenant Lun 30 Juin 2008 - 22:00 | |
| Merci Elaphe. Le mieux à mon avis, est d'en faire des suspensions. Celle-ci sera suspendue à l'intérieur, ça va être joliiiiiiiiii :_rigolo:
je pense orienter un peu plus "mes collections". En fait, pour l'intérieur, je me concentre désormais sur les cactus de pâques et de noêl, les epiphylllum et puis maintenant les lepismium. Mais pas trop hein !!!! parce quand on lit le nombre de variétés .... c'est une serre de plusieurs mètre carrés qu'il me faudrait :_rire1: Pour les succulentes en extérieur, j'essaye de privilégier désormais des petites variétés robustes mais si possible à grosses fleurs... Là encore, le choix est vaste... Je cherche aussi des sujets avec des cristations, car j'adore les effets que ça donne ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lepismium bolivianum : infos ok, les PHOTOS maintenant Lun 30 Juin 2008 - 23:09 | |
| tres belle ta plante brumiel j adore ausii ces plante de noeil et de paque |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lepismium bolivianum : infos ok, les PHOTOS maintenant | |
| |
|
| |
| Lepismium bolivianum : infos ok, les PHOTOS maintenant | |
|