| livraison de mes epiphyllum | |
|
+3bégodingue catherine22 brumiel 7 participants |
Auteur | Message |
---|
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: livraison de mes epiphyllum Sam 12 Juil 2008 - 17:13 | |
| Coucou :_hello1: Finalement, tous mes epi ont été livrés hier :_top1: : achat eBay :- epiphyllum clown (2 boutures au lieu d'une, très agréable surprise !) achats chez Kuentz :- epicactus Patriote (fleur pastel et rose) - epicactus professor Doctor Ebert (fleur pourpre) - epicactus Orchidée Céleste (fleur rose et violet) - epicactus Bliss - epicactus Great Waltz (pourpre) Me voilà donc avec 11 epiphyllum... c'est pas un chiffre paire ... alors je vais tenter le 12ème hein :_rigolo: Du coup, ce matin, Mr et Mme Brumiel sont allés faire quelques achats de pots et de caches pots, et puis j'étais aussi en panne de terre, perlite et pouzzolane ... Donc, cet après-midi, rempotage de ce petit monde, et réorganisation des plantounettes : J'ai aussi regroupé mes Schlumbergeras et Rhipsalidopsis : Il ne reste plus qu'à attendre quelques années que tout ce beau monde fleurisse ....
Dernière édition par brumiel le Jeu 13 Nov 2008 - 11:06, édité 1 fois |
|
| |
catherine22 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3959 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: livraison de mes epiphyllum Sam 12 Juil 2008 - 17:29 | |
| ce sont déja de belles boutures !!!
racinées en plus, c'est le top !
belle installation aussi !! si c'est pas indiscret, tu les as eues à combien ? car la plante que tu suis sur eaby est vraiment énorme ! ( et pas encore très chère !) |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22694 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: livraison de mes epiphyllum Sam 12 Juil 2008 - 17:41 | |
| j'en ai commandé quelques unes chez kuentz, très sérieux ce prod mais à Narrosse, ils végètent, quant aux fleurs... me suis fait une raison ! je sens que je vais envoyer tout ça chez brumiel tiens , au hasard... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: livraison de mes epiphyllum Sam 12 Juil 2008 - 18:06 | |
| tes belle tes bouture brumiel vite qu el fleuris hihi |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: livraison de mes epiphyllum Sam 12 Juil 2008 - 21:34 | |
| Catherine : pas de souci, je peux te le dire. Les boutures racinées de chez Kuentz sont toutes à 4,70. L'epiphyllum clown remporté sur eBay, je l'ai eu à 15,50 (mise à prix : 13 euros). Le dernier que je surveille n'est pas encore cher, j'attends de voir si ça va flamber ou pas .. Je connais déjà le prix maxi que je suis prête à mettre ... Mario : merci ! Ajestoeve : de ce que j'ai pû lire un peu partout sur les epiphyllum, il faut compter au moins 3 ans avant de voir fleurir des boutures ... Le premier que j'ai acheté chez Kuentz l'année dernière, s'est bien développé et ne s'étiole pas, donc c'est que mon exposition convient à la culture de ces plantes... D'où mon engouement de cette année ... Sur un autre fofo, une internaute a fait une expérience intéressante avec un de ses epicactus : l'un a été mis au frais l'hiver --> il fait des feuilles à profusion et ne fleurit pas ; l'autre est resté dans son appart sans véritable période fraiche --> peu de feuilles mais beaucoup de fleurs ... Alors j'espère vérifier cette expérience aussi chez moi :c.oeil: |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22694 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: livraison de mes epiphyllum Sam 12 Juil 2008 - 21:43 | |
| 3 ans ? ça va me gaver avant ! :affraid: :affraid: :affraid: |
|
| |
Geneviève Grande Plante
Nombre de messages : 158 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : Saint Junien 87 Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: livraison de mes epiphyllum Dim 13 Juil 2008 - 10:21 | |
| Nan, pas 3 ans ça dépend de beaucoup de facteurs et chez moi j'ai des boutures, sans doûte "programmées"qui ont fleuri la 1ère année :thumleft: et d'autres, les vilaines, au bout de 5 ans :affraid: la patience étant une vertu ........ mais quelle joie de voir apparaitre un bouton à l'aréole et de le surveiller jalousement :_coquette: j'adore ces plantes et j'en possède à peu près 450 :_chut: :_chut: |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: livraison de mes epiphyllum Dim 13 Juil 2008 - 10:23 | |
| 450 mais c'est c'est toi que Brumiel devrait faire ses courses quand elle est en manque d' épi |
|
| |
gigi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2186 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : belgique Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: livraison de mes epiphyllum Dim 13 Juil 2008 - 11:10 | |
| c'est très joli et très bien expose brumiel :brrravissimo.g , mais tu as raison 11 c'est pas un chifre rond , :c.oeil:
geneviève .....450 ...... :_hallucine: comment gère tu tout ca :_ko: :_bravo_: |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
| Sujet: Re: livraison de mes epiphyllum Dim 13 Juil 2008 - 18:28 | |
| 450 :_ko: :_ko: :_ko: :_ko: :_ko: :_ko: :_ko: tu dois avoir tous les hybrides c'est pas possible !!!! :_dingo: :_dingo: :_dingo: :_dingo: tu joues du pinceau pour avoir des croisements ? |
|
| |
sylvie 17 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1292 Votre localisation - Ville et département : charente maritime Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Re: livraison de mes epiphyllum Mar 15 Juil 2008 - 19:25 | |
| super tes achats Brumiel, j'aime beaucoup ces plantes moi aussi :_hello1: |
|
| |
Geneviève Grande Plante
Nombre de messages : 158 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : Saint Junien 87 Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: livraison de mes epiphyllum Mer 16 Juil 2008 - 16:28 | |
| - brumiel a écrit:
- 450 :_ko: :_ko: :_ko: :_ko: :_ko: :_ko: :_ko:
tu dois avoir tous les hybrides c'est pas possible !!!! :_dingo: :_dingo: :_dingo: :_dingo: tu joues du pinceau pour avoir des croisements ? Non, quand on sait qu'il en existe plus de 10000 hybrides référencés par l'ESA :thumleft: Je ne joue pas du pinceau car je ne sais pas faire, par contre j'ai acheté des graines et semé : mes bébés ont 6 ans et toujours pas de fleurs :scratch: :scratch: fotos plus tard :lol: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: livraison de mes epiphyllum | |
| |
|
| |
| livraison de mes epiphyllum | |
|