Allopacs Belle Plante
Nombre de messages : 585 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : Portes-Les-Valence Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: La campanule muralis Ven 7 Avr 2006 - 23:29 | |
| Abusez de la Campanule muralis Cette petite campanule a tout pour nous séduire. On ne s’en lasse pas, au contraire, elle nous rappelle les jardins de nos grand-mères. Capable de vivre des dizaines, voire des centaines d’années, elle est d’une fidélité à toute épreuve, sans toutefois devenir une peste. Toujours contrôlable, elle s’étend doucement. Comme elle n’est pas trop chère à l’achat, si vous l’installez pour la première fois dans votre jardin, plantez-en de suite une douzaine de godets minimum. En bordure, en potée, entre deux pierres d’un mur, dans le creux d’un escalier, en couvre-sol, elle a presque tous les emplois. Sa longue floraison est un atout de charme, mais il faut pas négliger les ravissantes et minuscules feuilles rondes, dentelées, brillantes, toujours impeccables et pratiquement persistante. |
|
marie josé Belle Plante
Nombre de messages : 994 Age : 72 Votre localisation - Ville et département : donzy 58220 Date d'inscription : 17/09/2005
| Sujet: oui Sam 8 Avr 2006 - 14:58 | |
| oui Allopac cette campanule est jolie elle est simple mais tellement gracieuse. :_fleurcloche: bon dimanche |
|
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: La campanule muralis Sam 8 Avr 2006 - 17:19 | |
| Super Allopacs, j'en abuserai dans mon futur jardin, tu peux me croire. Je change qd même la place du post pour les plantes d'extérieur, hein... |
|
Allopacs Belle Plante
Nombre de messages : 585 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : Portes-Les-Valence Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: La campanule muralis Sam 8 Avr 2006 - 19:16 | |
| Pardon Marc..je devais plus avoir les yeux en façe des trous....................;Bye Bey! :_fleurcloche: |
|
Alphée Plante en fleurs
Nombre de messages : 1807 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Or - Zone 7 Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: La campanule muralis Lun 10 Avr 2006 - 12:27 | |
| Oui j'adore cette petite campanule, elle est très chouette et mérite sa place dans tous les jardins !! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La campanule muralis | |
| |
|