Auteur | Message |
---|
Damien Plante en fleurs
Nombre de messages : 2044 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : Orléans Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Cochenilles ??? !!! GRRRRRRRRRRRRRRR Mer 30 Juil 2008 - 18:21 | |
| Non, de l'énergie, j'en ai pas dépensé à faire ma clinique !! Par contre oui, pour nettoyer les orchis au coton tige !!!! hihi |
|
| |
Erato Plante en fleurs
Nombre de messages : 1749 Age : 68 Votre localisation - Ville et département : Thessalonique Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Cochenilles ??? !!! GRRRRRRRRRRRRRRR Jeu 31 Juil 2008 - 10:02 | |
| Damien, je compatis à ton problème de cochenille, tu n'es pas sans savoir à quel point je me suis débattue avec ces sales bêtes. Je te donnes la référence de l'anti-cochenille acheté chez Vacherot-Lecoufle en désespoir de cause : Aérosol anti-cochenille Vilmorin (http://www.vacherot-lecoufle.fr). Je l'ai appliqué cela fait maintenant plusieurs semaines. Le résultat semble être radical que ce soit sur le phal ou les autres plantes vertes contaminées. J'aurais une petite remarque concernant ton installation par ailleurs super ingénieuse. Je crois que les cochenilles se baladent d'une plante à l'autre et qu'il serait préférable de les éloigner le plus possible les unes des autres. Et puis dernière chose, courage, obstination, il faut attendre plusieurs semaines avant de crier victoire, comme me l'avait dit Marc, les cochenilles ont un rythme de reproduction assez long. Je suis de tout coeur avec toi :smac: |
|
| |
Damien Plante en fleurs
Nombre de messages : 2044 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : Orléans Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Cochenilles ??? !!! GRRRRRRRRRRRRRRR Jeu 31 Juil 2008 - 10:07 | |
| Merci beaucoup Erato, je sais très bien que tu as eus aussi des soucis avec ces gentilles bébêttes !! hihihi Merci aussi pour la référence du produit !!! Pour ce qui est de mon installation, de toutes façons, ce sont 4 Phals qui ont été infectés alors de toutes façons, si les cochenilles repointaient le bout de leur nez, elles le feraient sur les 4 ! Donc, pas grave, ces 4 là sont isolés des 20 autres, c'est déjà ça !!! C'est bon, du courage et de l'obstination j'en ai surtout contre ces bestioles !! MErci encore Erato ! |
|
| |
Erato Plante en fleurs
Nombre de messages : 1749 Age : 68 Votre localisation - Ville et département : Thessalonique Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Cochenilles ??? !!! GRRRRRRRRRRRRRRR Jeu 31 Juil 2008 - 10:17 | |
| De rien Damien, il faut se serrer les coudes dans l'adversité n'est-ce pas ? :_fleuralimee4: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Cochenilles ??? !!! GRRRRRRRRRRRRRRR Jeu 31 Juil 2008 - 10:34 | |
| <oui, il faut se serrer les cochenilles dans ce cas. Je ne sais pas si ce produit pourrait être efficace sur les St Paulias :_pensif: car pour ces plantes ce n'est pas bon de mouiller les feuilles et jusqu'à maintenant pas de réussite dans l'enlèvement mécanique. Quelle poisse ces bestioles. Doivent être utiles à quelque chose car tout animal est utile mais pour elle, je n'ai pas encore trouvé. :gpleur: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Stèph Grande Plante
Nombre de messages : 461 Age : 44 Votre localisation - Ville et département : Bonn - Allemagne Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: Cochenilles ??? !!! GRRRRRRRRRRRRRRR Jeu 31 Juil 2008 - 10:39 | |
| - Citation :
- Doivent être utiles à quelque chose car tout animal est utile mais pour elle, je n'ai pas encore trouvé.
A mon avis elles sont utiles aux grands groupes chimiques... |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Cochenilles ??? !!! GRRRRRRRRRRRRRRR Jeu 31 Juil 2008 - 10:53 | |
| Bin là ça me fait une belle jambe. :_mdr2: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Erato Plante en fleurs
| Sujet: Re: Cochenilles ??? !!! GRRRRRRRRRRRRRRR Jeu 31 Juil 2008 - 10:55 | |
| - Alain a écrit:
- Bin là ça me fait une belle jambe. :_mdr2:
Montre une fois !!!:_humour: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: Cochenilles ??? !!! GRRRRRRRRRRRRRRR Jeu 31 Juil 2008 - 11:11 | |
| _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Erato Plante en fleurs
| Sujet: Re: Cochenilles ??? !!! GRRRRRRRRRRRRRRR Jeu 31 Juil 2008 - 17:06 | |
| Je ne suis pas emballée du tout du tout :_humm: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cochenilles ??? !!! GRRRRRRRRRRRRRRR | |
| |
|
| |
| Cochenilles ??? !!! GRRRRRRRRRRRRRRR | |
|