Auteur | Message |
---|
Lilou l'orchidée... Plante en fleurs
Nombre de messages : 2359 Age : 52 Votre localisation - Ville et département : Chantilly Oise Date d'inscription : 16/10/2007
| |
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Bon à rempoter ou pas ??? La suite Lun 18 Aoû 2008 - 10:36 | |
| Aïe - Dés qu'elle change, tu changes disait Meinard :scratch: Le jaunissement des feuilles est généralement du à un excès d'arrosage et parfois d'engrais. Dans ton cas je ne pense pas que ce soit le jaunissement naturel d'anciennes feuilles. Aurais-tu fait un ou plusieurs arrosages excessifs alors que les températures n'étaient pas très hautes ? |
|
| |
Nombre de messages : 2359 Age : 52 Votre localisation - Ville et département : Chantilly Oise Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: Bon à rempoter ou pas ??? La suite Lun 18 Aoû 2008 - 13:24 | |
| Aie aie aie je crois n'avoir pas bien estimé ses besoins ... que dois je faire ?? la laisser au sec oui mais combien de temps...... :_fleuralimee1: |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Bon à rempoter ou pas ??? La suite Lun 18 Aoû 2008 - 13:53 | |
| Je reprends ce qu'a dit Meinard en pareil cas : on ralentit l'arrosage en cas d'excès et on laisse un peu sécher la motte pour laisser passer l'orage, puis on reprend modérément. Attention: moins d'eau implique aussi une légère diminution de la température sinon on tombe dans l'effet inverse: la plante se dessèche et meurt de soif. Combien de temps ? Avec le jaunissement de ses feuilles, la plante a envoyé un cri d'alarme en fait. Je pense que de toute façon les feuilles jaunes vont brinir sécher et tomber. Mais quand la plante sera remise, elle le montrera par un signe quelconque : Déjà arrêt du jaunissement de nouvelles feuilles, et certainement par une reprise visible de sa végétation. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Bon à rempoter ou pas ??? La suite Lun 18 Aoû 2008 - 14:14 | |
| Il faut m'aider car là "ça craint".... :_fleuralimee1: les racines sont toutes BLANCHES.......si M...... pouvait être là............... :_fleuralimee1:comme je n'ai pas eu de réponses j'ai rempoter mais rien ne veut plus rentrer dans le pot au secoursssssssssss |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: Bon à rempoter ou pas ??? La suite Lun 18 Aoû 2008 - 19:44 | |
| Oui je sais bien Lilou, en l'absence de Meinard on fait ce qu'on peut. Les racines sont blanches mais ont l'air d'être saines. Leur blancheur n'est pas un problème en soi puisque ça veut simplement dire que les petits capteurs se sont refermés sur-eux mêmes pour garder leur humidité à l'intérieur des racines. Apparemment, rien de dramatique. L'idéal serait que tu ne déranges pas trop ces racines pour les faire rentrer dans leur pot - si jamais tu n'y arrivais vraiment pas, mieux vaut prendre un pot d'une taille plus grande. Et je répète, tes racines me paraissent plutôt saines, je ne vois pas de racines desséchées ou au contraire en train de pourrir. |
|
| |
| Sujet: Re: Bon à rempoter ou pas ??? La suite Lun 18 Aoû 2008 - 20:48 | |
| merci marc j'ai rempoté ds bien plus grand on verra bien ...... mille mercis :_fleuralimee1: |
|
| |
| Sujet: Re: Bon à rempoter ou pas ??? La suite Sam 23 Aoû 2008 - 17:48 | |
| De bonnes nouvelles des racines commencent à pousser sur une des nouvelles cannes c'est chouette :_fleuralimee1: |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: Bon à rempoter ou pas ??? La suite Dim 24 Aoû 2008 - 10:32 | |
| Ah ! en effet. Mais on va suivre encore l'évolution de cette orchidée :thumleft: |
|
| |
| Sujet: Re: Bon à rempoter ou pas ??? La suite Dim 24 Aoû 2008 - 10:40 | |
| J'espère ne vous donner que de Bonnes nouvelles.......à suivre :_fleuralimee1: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bon à rempoter ou pas ??? La suite | |
| |
|
| |
| Bon à rempoter ou pas ??? La suite | |
|