Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes petites chéries à moi...... Dim 10 Aoû 2008 - 9:26 | |
| tu a des plantes magnifique on voix que tu les poupone bien galaxilaz :_bravo_: :_hello1: |
|
| |
galaxilaz Belle Plante
Nombre de messages : 813 Age : 47 Votre localisation - Ville et département : Nocé/Basse normandie Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Mes petites chéries à moi...... Jeu 2 Oct 2008 - 17:16 | |
| Et oui, de mon retour de vacances je n'ai pas pu m'empêcher de revenir avec un amour de bégonia Rex. Actuellement encore en fleur. Va falloir que je prennent de nouvelles photos. Merci Mario pour le compliment, il est clair que je passe du temps avec mes plantes. Rien que ce matin 2h00 et 2h00 cet après-midi. Rien est trop beau pour mes plantes et surtout mes REX. :lol: J'oubliais je vous donne des nouvelles de mes boutures de saint paulias de la page 1. ET VOILA |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Mes petites chéries à moi...... Ven 3 Oct 2008 - 8:51 | |
| très joli ce bégonia
je le dis souvent mais tôt ou tard il faudra que je m'en offre un
en tout cas, tes saint paulia se portent bien _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
catf6 Graine
Nombre de messages : 14 Age : 63 Votre localisation - Ville et département : 59 Date d'inscription : 20/09/2008
| Sujet: Re: Mes petites chéries à moi...... Sam 4 Oct 2008 - 22:13 | |
| Tes plantes sont superbes galaxilaz. Tu as une grande variété. Comment fais tu pour t'y retrouver dans les soins à leur apporter, la main verte???
:an1: |
|
| |
galaxilaz Belle Plante
Nombre de messages : 813 Age : 47 Votre localisation - Ville et département : Nocé/Basse normandie Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Mes petites chéries à moi...... Dim 5 Oct 2008 - 10:44 | |
| Je pense que la main verte y est aussi pour beaucoup. Mais j'ai une organisation qui fait que mes plantes sont regroupée celon les soins à leur prodiguées. Voilà tout et de cette maniére je m'y retrouve trés bien.
Merci cookie |
|
| |
mflo Jeune Plante
Nombre de messages : 86 Age : 48 Votre localisation - Ville et département : vendee Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Mes petites chéries à moi...... Sam 25 Oct 2008 - 14:08 | |
| superbes plantes galaxilaz!!! tout est vraiment beau! |
|
| |
galaxilaz Belle Plante
| |
| |
galaxilaz Belle Plante
| Sujet: Re: Mes petites chéries à moi...... Jeu 27 Nov 2008 - 17:44 | |
| Me revoilà avec cette fois une plante que l'on m'a offert pour mon anniversaire. Désolè pour la qualité, mais je l'ai prise avec mon portable. Un jasmin je crois. Réctifiez si je me trompe. Alors voilà j'ai regardé à droite à gauche pour avoir des renseignement de culture. Bien que je connais, je n'arrive jamais à le garder. Si certaines personnes peuvent m'aider, je suis serais trés contente d'avoir vos conseils. Comme d'habitude, vous êtes tous de bon conseils :cotnt: :cotnt: :cotnt: |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22749 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Mes petites chéries à moi...... Jeu 27 Nov 2008 - 17:48 | |
| un stéphanotis je pense... http://www.jardins-interieurs.com/v3/plante.php?id_plante=88 |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Mes petites chéries à moi...... Jeu 27 Nov 2008 - 17:52 | |
| Un Stephanotis floribunda Galaxilaz. Beaucoup beaucoup de lumière. Actuellement, il ne faut pas trop l'arroser et attendre que le mélange sèche suffisamment entre chaque apport en eau. Attention, cette plante n'aime pas l'eau calcaire. Autrement, il faut savoir que c'est une plante casanière. Elle n'aime pas du tout être bousculée dans ses habitudes. Plus on est constant et régulier avec elle, mieux elle se porte |
|
| |
galaxilaz Belle Plante
| Sujet: Re: Mes petites chéries à moi...... Jeu 27 Nov 2008 - 17:58 | |
| Oui j'avais bien lu cette fiche, je te dis tout de même merci.
Je pense que pour l'hiver température 10 13 pas de probléme j'ai une toute petite piéce ou la température est basse l'hiver.
Actuellement il est en fleur est ce que je dois lui donner un apport d'angrais ? Et si j'ai bien compris je ne dois pas laisser sécher le substrat !!! Et autre que de l'eau de pluie que puis-je utiliser comme eau non calcaire ? Merci |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Mes petites chéries à moi...... Jeu 27 Nov 2008 - 18:04 | |
| Non, pas d'engrais en ce moment Galaxilaz. Et si tu le mets à la fraîcheur, surtout pas trop d'eau car tu le ferais pourrir. Attends que le mélange sèche. Il faut toujours doser l'eau par rapport aux températures. Si elles sont assez basses, limiter fortement les apports en eau. De l'eau en bouteille convient très bien, type Volvic par exemple |
|
| |
galaxilaz Belle Plante
| Sujet: Re: Mes petites chéries à moi...... Jeu 27 Nov 2008 - 18:10 | |
| Ok merci Marc. Pour l'heure comme elle est en fleur je l'ai mise dans ma salle température 20 maxi. Donc je vais laisser sécher et ensuite je l'arroserais.
Dés qu'elle sera défleurit elle trouvera place dans ma petite piéce fraîche jusqu'à la belle saison |
|
| |
galaxilaz Belle Plante
| Sujet: Re: Mes petites chéries à moi...... Lun 26 Jan 2009 - 19:05 | |
| |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Mes petites chéries à moi...... Lun 26 Jan 2009 - 19:31 | |
| Nous n'avons pas d'action chez un hébergeur particulier. Le principal est que tu puisses mettre des photos sur le forum. Je me sers également très peu de l'hébergeur du forum. bonne soirée V. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
galaxilaz Belle Plante
| Sujet: Re: Mes petites chéries à moi...... Lun 26 Jan 2009 - 19:33 | |
| Je pensais vraiment qu'il fallait utiliser celui du forum. Bon alors je n'ai rien fait de mal. J'en suis contente. Bonne soirée à toi aussi Alain |
|
| |
ludo81 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1847 Age : 30 Votre localisation - Ville et département : Albi, Tarn ; Zone 8b USDA Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Mes petites chéries à moi...... Lun 26 Jan 2009 - 20:29 | |
| |
|
| |
galaxilaz Belle Plante
| Sujet: Re: Mes petites chéries à moi...... Mer 28 Jan 2009 - 18:41 | |
| Merci Ludo. Et aujourd'hui après mon après-midi passée au prés des jardineries du coin. Je suis revenue avec deux bromélias, 1 amaryllis, deux cactus de noël, et une petite jacinthe…Non j’oubliais l’orchidée pour mon homme. Le tout en images : la petite plante de ma fille:Je crois n'avoir oublié personne. |
|
| |
faceliaf2 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6618 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : nièvre Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Mes petites chéries à moi...... Mer 28 Jan 2009 - 21:55 | |
| Magnifique l'orchidée :_bravo_: |
|
| |
galaxilaz Belle Plante
| Sujet: Re: Mes petites chéries à moi...... Ven 30 Jan 2009 - 14:37 | |
| Merci faceliaf2. J'ai bien l'intention de la chouchouter celle là |
|
| |
ludo81 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1847 Age : 30 Votre localisation - Ville et département : Albi, Tarn ; Zone 8b USDA Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Mes petites chéries à moi...... Ven 30 Jan 2009 - 15:53 | |
| :_bravo_: :_bravo_: :_top1: |
|
| |
galaxilaz Belle Plante
| Sujet: Re: Mes petites chéries à moi...... Sam 23 Mai 2009 - 16:56 | |
| |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Mes petites chéries à moi...... Sam 23 Mai 2009 - 17:28 | |
| Les lys sont beaux et peuvent refleurir d'une année sur l'autre. Et le Saintpaulia est la plante de mes débuts alors je ne peux qu'apprécier les photos mises. :_rose2: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Flora Grande Plante
Nombre de messages : 312 Age : 49 Votre localisation - Ville et département : Maine et Loire zone 8 usda Date d'inscription : 07/04/2009
| Sujet: Re: Mes petites chéries à moi...... Dim 24 Mai 2009 - 15:39 | |
| Très beau! Ca, c'est de la fleur, madame!! :_bravo_: |
|
| |
galaxilaz Belle Plante
| Sujet: Re: Mes petites chéries à moi...... Mer 27 Mai 2009 - 12:27 | |
| Je vous remercie tous les deux. Il est vrai que voir nos plantouilles fleurir après une saison morte redonne de la joie et du moral. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes petites chéries à moi...... | |
| |
|
| |
| Mes petites chéries à moi...... | |
|