Auteur | Message |
---|
Erato Plante en fleurs
Nombre de messages : 1749 Age : 68 Votre localisation - Ville et département : Thessalonique Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Problème d'arrosage pour mon Spathiphyllum ? Mar 12 Aoû 2008 - 10:35 | |
| Je ne sais pas si vous êtes d'accord, mais sur la photo d'Haubelix, je vois une feuille toute neuve (en bas légèrement à gauche) et il me semble une feuille encore enroulée qui devrait donc se dérouler (milieu de la photo sur la gauche). Tout n'est peut-être pas perdu ? |
|
| |
passionnee Belle Plante
Nombre de messages : 506 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : manche - cherbourg Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: Problème d'arrosage pour mon Spathiphyllum ? Mar 12 Aoû 2008 - 12:52 | |
| - Erato a écrit:
- Je ne sais pas si vous êtes d'accord, mais sur la photo d'Haubelix, je vois une feuille toute neuve (en bas légèrement à gauche) et il me semble une feuille encore enroulée qui devrait donc se dérouler (milieu de la photo sur la gauche). Tout n'est peut-être pas perdu ?
je suis d accord.elle n est pas encore perdue. depoter , enlever ce qui est pourrit ,enlever ce qui est jaune . bon terreau neuf. arroser un peu et surtour brumiser avec de l eau de pluie a defaut de la volvic. voila |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Problème d'arrosage pour mon Spathiphyllum ? Mar 12 Aoû 2008 - 14:27 | |
| Si si tout à fait. C'est pour ça que si la plante est bien nettoyée, feuilles et racines et dans un nouveau mélange, même s'il ne reste pas grand chose elle doit pouvoir repartir :vii: |
|
| |
haubelix Germe
Nombre de messages : 26 Age : 47 Votre localisation - Ville et département : drancy Date d'inscription : 06/08/2008
| Sujet: Re: Problème d'arrosage pour mon Spathiphyllum ? Mar 12 Aoû 2008 - 19:16 | |
| Nouvelles du jour : mon spathi viens de perdre du poids !!!! J'ai suivi vos conseils et je l'ai rempoté dans un pot plus petit (il fait moins misereux ....) en enlevant toutes les feuilles jaunes et les racines mortes. Je vous tiens au courant de sa cure de jouvence !!! |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Problème d'arrosage pour mon Spathiphyllum ? Mar 12 Aoû 2008 - 19:19 | |
| Ok - c'est quand même une plante costaud, ça devrait bien se passer :thumleft: |
|
| |
passionnee Belle Plante
Nombre de messages : 506 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : manche - cherbourg Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: Problème d'arrosage pour mon Spathiphyllum ? Mar 12 Aoû 2008 - 20:36 | |
| :_top1: tu peux nous mettre une photo ? :_fleurcloche: |
|
| |
Catherine Plantule
Nombre de messages : 47 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec, Canada Date d'inscription : 03/08/2008
| Sujet: Re: Problème d'arrosage pour mon Spathiphyllum ? Mer 13 Aoû 2008 - 1:30 | |
| J'ai eu le meme problème d'arrosage excessif avec mon pedilanthus.. il baignait dans l'eau pauvre petit...
J'espère que ton spatiphyllum va bien reprendre...
Courage!!!! :an1: |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Problème d'arrosage pour mon Spathiphyllum ? Mer 13 Aoû 2008 - 9:11 | |
| :_g.luck:
COURAGE ON EST TOUS AVEC TOI |
|
| |
haubelix Germe
Nombre de messages : 26 Age : 47 Votre localisation - Ville et département : drancy Date d'inscription : 06/08/2008
| Sujet: Re: Problème d'arrosage pour mon Spathiphyllum ? Ven 15 Aoû 2008 - 11:44 | |
| Bonjour, :_fleuralimee4: Voici une photo de mon spathiphyllum en pleine convalecence : Pour le moment il se repose gentiment, sans arrosage, sans engrais, juste une petite brumisation d'eau decalcairisée tous les deux jours.... On verra s'il y a une renaissance de ma plante... |
|
| |
passionnee Belle Plante
| Sujet: Re: Problème d'arrosage pour mon Spathiphyllum ? Ven 15 Aoû 2008 - 11:57 | |
| pense quand meme a l arroser enfin tu vois :c.oeil: |
|
| |
haubelix Germe
| Sujet: Re: Problème d'arrosage pour mon Spathiphyllum ? Ven 15 Aoû 2008 - 12:06 | |
| Je compte reprendre l'arrosage en fin de mois, car lorque je l'ai rempotée mardi, la terre etait encore bien mouillée |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: Problème d'arrosage pour mon Spathiphyllum ? Ven 15 Aoû 2008 - 16:45 | |
| Tu as tout à fait raison Haubelix, il faut que les racines se régénèrent. Régime un peu sec pour le moment plus ta brumisation, c'est nickel :thumleft: |
|
| |
passionnee Belle Plante
| Sujet: Re: Problème d'arrosage pour mon Spathiphyllum ? Mar 19 Aoû 2008 - 22:41 | |
| bonsoir . que devient notre cher spathiphyllum. a t il recupere un peu ? |
|
| |
haubelix Germe
| Sujet: Re: Problème d'arrosage pour mon Spathiphyllum ? Sam 23 Aoû 2008 - 15:02 | |
| Bonjour, :_fleuralimee4:
mon spathipkyllum ne va pas bien du tout.... les feuilles vertes sont devenue jaunes, et toutes tombantes........ je crois qu'il va falloir que me resigne à le jeter :gpleur:
Mon papa, contrarié d'avoir abimé ma plante, m'a offert un anthurium. Enfin deux, un blanc et un rose, qui sont dans le même pot. Jai trouvé çà tres gentil....
Je vous mettrai une photo dans mon prochain message.
Encore merci de vos conseils et de votre aide pour mon Spathi |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Problème d'arrosage pour mon Spathiphyllum ? Sam 23 Aoû 2008 - 15:14 | |
| Une plante perdue ; deux retrouvées. Pas mal je trouve le deal. :lol: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: Problème d'arrosage pour mon Spathiphyllum ? Sam 23 Aoû 2008 - 16:32 | |
| M'enfin, le 15/08, il n'allait pas si mal que ça :scratch: en pleine convalescence, mais il y avait de l'espoir ? Que s'est-il passé depuis ? Est-ce que tu as une douche fermée ? Le soir tu humidifies la douche, tu y places ta plante et tu maintiens le tout fermé jusqu'au matin. Tu répètes l'opération plusieurs jours d'affilé. Normalement, ça régénère qu'ne plante en lui donnant une bonne ambiance humide et ça lui fait le plus grand bien |
|
| |
passionnee Belle Plante
| Sujet: Re: Problème d'arrosage pour mon Spathiphyllum ? Sam 23 Aoû 2008 - 23:28 | |
| ??? conseil fait comme a dit marc ! en general ca retape vite la plante ! :_top1: |
|
| |
haubelix Germe
| Sujet: Re: Problème d'arrosage pour mon Spathiphyllum ? Dim 24 Aoû 2008 - 15:16 | |
| Apres avoir pris ma douche hier soir, j'ai mis ma plante dans le bac et j'ai fermé les portes.... je vous dirais ce qu'elle devient... mais là, elle est mal en point : :_triste: Et voici la "remplaçante" de mon spathiphyllum : deux Anthurium J'espere pouvoir la garder longtemps :cotnt: |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: Problème d'arrosage pour mon Spathiphyllum ? Dim 24 Aoû 2008 - 15:38 | |
| Comme je te l'ai dit sur l'autre post, cette potée d'Anthuriums est bien belle :thumleft: Ton Spathiphyllum peut très bien repartir de la souche, laisse-lui une dernière chance. Et refais cette opération de la douche plusieurs jours. Tu ressorts ta plante dans la journée, et ambiance humide dans la douche plusieurs nuits d'affilées |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème d'arrosage pour mon Spathiphyllum ? | |
| |
|
| |
| Problème d'arrosage pour mon Spathiphyllum ? | |
|