Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.

AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Pleurothallis tridentata
Problème d'arrosage pour mon Spathiphyllum  ? - Page 2 Emptypar joyce Mer 30 Oct 2024 - 16:48

» Hoya multiflora
Problème d'arrosage pour mon Spathiphyllum  ? - Page 2 Emptypar andréa02 Lun 28 Oct 2024 - 8:20

» Pleurothallis delimma
Problème d'arrosage pour mon Spathiphyllum  ? - Page 2 Emptypar Columnea Jeu 24 Oct 2024 - 21:15

» Anathallis sertularioides
Problème d'arrosage pour mon Spathiphyllum  ? - Page 2 Emptypar evaline Jeu 24 Oct 2024 - 16:18

» Hivernage dendrobium nobile ??
Problème d'arrosage pour mon Spathiphyllum  ? - Page 2 Emptypar evaline Dim 20 Oct 2024 - 7:39

» Pleurothallis allenii
Problème d'arrosage pour mon Spathiphyllum  ? - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Sam 19 Oct 2024 - 19:45

» Stelis argentata
Problème d'arrosage pour mon Spathiphyllum  ? - Page 2 Emptypar joyce Sam 19 Oct 2024 - 11:47

» Pleurothallis hitchcockii
Problème d'arrosage pour mon Spathiphyllum  ? - Page 2 Emptypar joyce Sam 19 Oct 2024 - 11:39

» Demande d'identification
Problème d'arrosage pour mon Spathiphyllum  ? - Page 2 Emptypar Columnea Ven 18 Oct 2024 - 20:45

Problème d'arrosage pour mon Spathiphyllum ?

+6
cookie
passionnee
Stèph
giroflee
Pierrot
haubelix
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
haubelix
Germe

Votre localisation - Ville et département : drancy

Problème d'arrosage pour mon Spathiphyllum  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Problème d'arrosage pour mon Spathiphyllum ?   Problème d'arrosage pour mon Spathiphyllum  ? - Page 2 EmptyMer 6 Aoû 2008 - 13:04

Rappel du premier message :

Bonjour,

Je suis toute nouvelle sur ce forum.... Je me présente : Céline, 31 ans, je vis dans un appartement en région parisienne.

Je me suis offerte pour l'entrée dans mon appartement (il y a 5 ans) un Spathiphyllum qui se plaisait très bien (trop bien ?). Avant de partir en vacances, j'ai demandé à mes parents de me le rempoter dans un pot plus grand. Ce qu'ils ont fait, mais je soupçonne mon père d'avoir été généreux sur l'arrosage... En effet, lorsque je suis revenue, j'ai trouvée les feuilles toutes molles, jaunes, et elle avait perdu 60 % de son amplitude !!
Je l'ai rempotée dans un pot plus petit et j'ai remarquée que la terre était imbibée d'eau !!...
Pensez vous que je suis en train de perdre ma plante ??
Avez vous quelques conseils à me donner ? (Engrais,.......)

Merci
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Erato
Plante en fleurs
Erato

Votre localisation - Ville et département : Thessalonique

MessageSujet: Re: Problème d'arrosage pour mon Spathiphyllum ?   Problème d'arrosage pour mon Spathiphyllum  ? - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 10:35

Je ne sais pas si vous êtes d'accord, mais sur la photo d'Haubelix, je vois une feuille toute neuve (en bas légèrement à gauche) et il me semble une feuille encore enroulée qui devrait donc se dérouler (milieu de la photo sur la gauche). Tout n'est peut-être pas perdu ?
passionnee
Belle Plante
passionnee

Votre localisation - Ville et département : manche - cherbourg

MessageSujet: Re: Problème d'arrosage pour mon Spathiphyllum ?   Problème d'arrosage pour mon Spathiphyllum  ? - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 12:52

Erato a écrit:
Je ne sais pas si vous êtes d'accord, mais sur la photo d'Haubelix, je vois une feuille toute neuve (en bas légèrement à gauche) et il me semble une feuille encore enroulée qui devrait donc se dérouler (milieu de la photo sur la gauche). Tout n'est peut-être pas perdu ?
je suis d accord.elle n est pas encore perdue. depoter , enlever ce qui est pourrit ,enlever ce qui est jaune . bon terreau neuf. arroser un peu et surtour brumiser avec de l eau de pluie a defaut de la volvic. voila
Alfred
.
Alfred

Votre localisation - Ville et département : Autun 71

MessageSujet: Re: Problème d'arrosage pour mon Spathiphyllum ?   Problème d'arrosage pour mon Spathiphyllum  ? - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 14:27

Si si tout à fait. C'est pour ça que si la plante est bien nettoyée, feuilles et racines et dans un nouveau mélange, même s'il ne reste pas grand chose elle doit pouvoir repartir :vii:
haubelix
Germe

MessageSujet: Re: Problème d'arrosage pour mon Spathiphyllum ?   Problème d'arrosage pour mon Spathiphyllum  ? - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 19:16

Nouvelles du jour : mon spathi viens de perdre du poids !!!!
J'ai suivi vos conseils et je l'ai rempoté dans un pot plus petit (il fait moins misereux ....) en enlevant toutes les feuilles jaunes et les racines mortes.
Je vous tiens au courant de sa cure de jouvence !!!
Alfred
.
Alfred

MessageSujet: Re: Problème d'arrosage pour mon Spathiphyllum ?   Problème d'arrosage pour mon Spathiphyllum  ? - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 19:19

Ok - c'est quand même une plante costaud, ça devrait bien se passer :thumleft:
passionnee
Belle Plante
passionnee

MessageSujet: Re: Problème d'arrosage pour mon Spathiphyllum ?   Problème d'arrosage pour mon Spathiphyllum  ? - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 20:36

:_top1: tu peux nous mettre une photo ? :_fleurcloche:
Catherine
Plantule
Catherine

Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec, Canada

MessageSujet: Re: Problème d'arrosage pour mon Spathiphyllum ?   Problème d'arrosage pour mon Spathiphyllum  ? - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 1:30

J'ai eu le meme problème d'arrosage excessif avec mon pedilanthus.. il baignait dans l'eau pauvre petit...

J'espère que ton spatiphyllum va bien reprendre...

Courage!!!! :an1:
cookie
Administratrice
Administratrice
cookie

Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique

MessageSujet: Re: Problème d'arrosage pour mon Spathiphyllum ?   Problème d'arrosage pour mon Spathiphyllum  ? - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 9:11

:_g.luck:

COURAGE ON EST TOUS AVEC TOI
haubelix
Germe

MessageSujet: Re: Problème d'arrosage pour mon Spathiphyllum ?   Problème d'arrosage pour mon Spathiphyllum  ? - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2008 - 11:44

Bonjour, :_fleuralimee4:

Voici une photo de mon spathiphyllum en pleine convalecence :
Problème d'arrosage pour mon Spathiphyllum  ? - Page 2 Be99768d1d75c6205747686d47fb4839

Pour le moment il se repose gentiment, sans arrosage, sans engrais, juste une petite brumisation d'eau decalcairisée tous les deux jours....

On verra s'il y a une renaissance de ma plante...
passionnee
Belle Plante
passionnee

MessageSujet: Re: Problème d'arrosage pour mon Spathiphyllum ?   Problème d'arrosage pour mon Spathiphyllum  ? - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2008 - 11:57

pense quand meme a l arroser enfin tu vois :c.oeil:
haubelix
Germe

MessageSujet: Re: Problème d'arrosage pour mon Spathiphyllum ?   Problème d'arrosage pour mon Spathiphyllum  ? - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2008 - 12:06

Je compte reprendre l'arrosage en fin de mois, car lorque je l'ai rempotée mardi, la terre etait encore bien mouillée
Alfred
.
Alfred

MessageSujet: Re: Problème d'arrosage pour mon Spathiphyllum ?   Problème d'arrosage pour mon Spathiphyllum  ? - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2008 - 16:45

Tu as tout à fait raison Haubelix, il faut que les racines se régénèrent. Régime un peu sec pour le moment plus ta brumisation, c'est nickel :thumleft:
passionnee
Belle Plante
passionnee

MessageSujet: Re: Problème d'arrosage pour mon Spathiphyllum ?   Problème d'arrosage pour mon Spathiphyllum  ? - Page 2 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 22:41

bonsoir . que devient notre cher spathiphyllum. a t il recupere un peu ?
haubelix
Germe

MessageSujet: Re: Problème d'arrosage pour mon Spathiphyllum ?   Problème d'arrosage pour mon Spathiphyllum  ? - Page 2 EmptySam 23 Aoû 2008 - 15:02

Bonjour, :_fleuralimee4:

mon spathipkyllum ne va pas bien du tout.... les feuilles vertes sont devenue jaunes, et toutes tombantes........ je crois qu'il va falloir que me resigne à le jeter :gpleur:

Mon papa, contrarié d'avoir abimé ma plante, m'a offert un anthurium. Enfin deux, un blanc et un rose, qui sont dans le même pot. Jai trouvé çà tres gentil....

Je vous mettrai une photo dans mon prochain message.

Encore merci de vos conseils et de votre aide pour mon Spathi
Alain
Plante en fleurs
Alain

Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA

MessageSujet: Re: Problème d'arrosage pour mon Spathiphyllum ?   Problème d'arrosage pour mon Spathiphyllum  ? - Page 2 EmptySam 23 Aoû 2008 - 15:14

Une plante perdue ; deux retrouvées.
Pas mal je trouve le deal.
:lol:

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Alfred
.
Alfred

MessageSujet: Re: Problème d'arrosage pour mon Spathiphyllum ?   Problème d'arrosage pour mon Spathiphyllum  ? - Page 2 EmptySam 23 Aoû 2008 - 16:32

M'enfin, le 15/08, il n'allait pas si mal que ça :scratch: en pleine convalescence, mais il y avait de l'espoir ? Que s'est-il passé depuis ?
Est-ce que tu as une douche fermée ? Le soir tu humidifies la douche, tu y places ta plante et tu maintiens le tout fermé jusqu'au matin. Tu répètes l'opération plusieurs jours d'affilé. Normalement, ça régénère qu'ne plante en lui donnant une bonne ambiance humide et ça lui fait le plus grand bien
passionnee
Belle Plante
passionnee

MessageSujet: Re: Problème d'arrosage pour mon Spathiphyllum ?   Problème d'arrosage pour mon Spathiphyllum  ? - Page 2 EmptySam 23 Aoû 2008 - 23:28

??? conseil fait comme a dit marc ! en general ca retape vite la plante ! :_top1:
haubelix
Germe

MessageSujet: Re: Problème d'arrosage pour mon Spathiphyllum ?   Problème d'arrosage pour mon Spathiphyllum  ? - Page 2 EmptyDim 24 Aoû 2008 - 15:16

Apres avoir pris ma douche hier soir, j'ai mis ma plante dans le bac et j'ai fermé les portes.... je vous dirais ce qu'elle devient... mais là, elle est mal en point : :_triste:
Problème d'arrosage pour mon Spathiphyllum  ? - Page 2 80c0220c92174b56df7a8fa45be05e60

Et voici la "remplaçante" de mon spathiphyllum : deux Anthurium
Problème d'arrosage pour mon Spathiphyllum  ? - Page 2 6ea7fbed01eda8b755fd26d482fdb08b

J'espere pouvoir la garder longtemps :cotnt:
Alfred
.
Alfred

MessageSujet: Re: Problème d'arrosage pour mon Spathiphyllum ?   Problème d'arrosage pour mon Spathiphyllum  ? - Page 2 EmptyDim 24 Aoû 2008 - 15:38

Comme je te l'ai dit sur l'autre post, cette potée d'Anthuriums est bien belle :thumleft:
Ton Spathiphyllum peut très bien repartir de la souche, laisse-lui une dernière chance. Et refais cette opération de la douche plusieurs jours. Tu ressorts ta plante dans la journée, et ambiance humide dans la douche plusieurs nuits d'affilées
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème d'arrosage pour mon Spathiphyllum ?   Problème d'arrosage pour mon Spathiphyllum  ? - Page 2 Empty

Problème d'arrosage pour mon Spathiphyllum ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2