Auteur | Message |
---|
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Mes petites orchidées Mer 10 Sep 2008 - 13:29 | |
| :biz3:
Si celles ci me résistent aussi je pense que je vais tenter d'en acquérir des moins "courantes" si c'est le mot que je peux utiliser .....je dirais même des plus difficiles :c.oeil: |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Mes petites orchidées Ven 3 Oct 2008 - 14:34 | |
| quelques nouvelles de mes orchidées une nouvelle floraison et ceci qui m'interpelle en fait, celle ci est en train de défleurir (normal) et déjà elle ne refait de nouvelles hampes .... une future floraison : et la poursuite courageuse de mon premier sauvetage un jour peut être .....des fleurs _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Damien Plante en fleurs
Nombre de messages : 2044 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : Orléans Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Mes petites orchidées Ven 3 Oct 2008 - 14:38 | |
| Et bien en voilà des bonnes nouvelles !!!!!!!!!!! :_bravo_: :_bravo_: :_bravo_: :_bravo_: :_bravo_: :_bravo_: |
|
| |
pioupiou87 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2440 Age : 38 Votre localisation - Ville et département : limousin Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Mes petites orchidées Ven 3 Oct 2008 - 22:42 | |
| felicitation pous ces futur floraison!!! je suis trés contente pour toi... @+ |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: Mes petites orchidées Ven 17 Oct 2008 - 12:55 | |
| et voici une nouvelle hampe sur l'orchidée la plus courageuse que je connaisse :c.oeil: Elle n'a pas encore fini complètement sa floraison qu'elle repart de plus belle .... Feuille après feuille hampe après hampe voilà pratiquement 2 ans qu'elle n'a plus défleuri que quelques semaines ..... _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Erato Plante en fleurs
Nombre de messages : 1749 Age : 68 Votre localisation - Ville et département : Thessalonique Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Mes petites orchidées Ven 17 Oct 2008 - 13:59 | |
| :_bravo_: Bravo Cookie, tu es entourée de bien belles orchidées qui te rendent par leur floraison tout le mal que tu te donnes pour leur offrir de bonnes conditions de vie |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: Mes petites orchidées Ven 17 Oct 2008 - 14:02 | |
| Merci Erato
Mais je dois rester modeste
Finalement je crois qu'elles se plaisent bien et moi je ne fais pas grand chose _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Erato Plante en fleurs
Nombre de messages : 1749 Age : 68 Votre localisation - Ville et département : Thessalonique Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Mes petites orchidées Ven 17 Oct 2008 - 14:12 | |
| Alors, là, pipette, je n'en crois rien. Je t'imagine très bien faisant le tour du propriétaire, un petit peu d'eau par ci, un peu d'engrais par là, un peu de lumière, une caresse aux feuilles, un sourire aux fleurs... Ce n'est pas grand chose, mais c'est tout ce qu'elles demandent :biz7: |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: Mes petites orchidées Ven 17 Oct 2008 - 14:17 | |
| tu as raison pour le sourire
et aussi je dois admettre que je leur "tape" la conversation
:_rire1: :_rire1: :_rire1:
Mais vu que je parle toute seule .....
:_rire1: :_rire1: :_rire1: :_rire1: _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Erato Plante en fleurs
| Sujet: Re: Mes petites orchidées Ven 17 Oct 2008 - 14:21 | |
| :_mdr2: Tu me fais bien rire, je vois que je ne suis pas la seule à parler toute seule, sauf que moi, je dois saouler mes orchidées car pour ne plus entendre mon bavardage, elles se flinguent :_ko: |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: Mes petites orchidées Ven 17 Oct 2008 - 14:23 | |
| :_rire1: :_rire1: :_rire1: :_rire1: :_rire1: :_rire1: :_rire1: _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Nombre de messages : 2440 Age : 38 Votre localisation - Ville et département : limousin Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Mes petites orchidées Ven 17 Oct 2008 - 17:39 | |
| bonjour, dis moi ton phalaenopsis qui va bientot fleurir n'a pas la hampe qui pousse au coeur des feuilles? :_hello1: |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: Mes petites orchidées Ven 17 Oct 2008 - 18:24 | |
| si en fait il s'apprête à refleurir sur les anciennes hampes qui terminent de fleurir
(pas simple à expliquer) et en plus me commence une nouvelle hampe au milieu des feuilles _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
| Sujet: Re: Mes petites orchidées Ven 17 Oct 2008 - 18:33 | |
| attention cookie c'est un gros probleme s'il mais une hampe au coeur de ton phal!! la je vais etre pesimiste,quand un phal fait une hampe au coeur du pied c'est qu'il a un probleme et ne va pas s'en sortir!! a la limite il fera un rejet ou un keikis pour essayer de survivre,mais dans un laps de temp plus ou moin long ton pied mere va mourrir! desolé pour cette mauvaise nouvelle mais c'est irreversible!! |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: Mes petites orchidées Ven 17 Oct 2008 - 18:43 | |
| sur cette nouvelle je viens de vérifier
en fait il me fait une nouvelle hampe de la même façon qu'il m'en avait déjà fait deux autres
cette hampe démarre de derrière la nouvelle feuille qu'il m'a faite cet été si tu regardes bien la photo, cette hampe ne part pas du coeur de la feuille mais d'en dessous de cette dernière
La plante mère a l'air jusque maintenant tout à fait saine mais bon on verra la suite
je laisse faire la nature merci quand même de m'avoir averti, je vais tenter dans les jours qui viennent de prendre une photo de la base de la nouvelle hampe. _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
| Sujet: Re: Mes petites orchidées Ven 17 Oct 2008 - 19:18 | |
| ha ok cookie desolé de t'avoir alerté pour rien!! je suis desolé mais sur la photo on dirai vraiment qu'elle sort du coeur mais bon ca doit etre un effet optique! encore desolé tiens je t'offre une fleur :orch2: |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: Mes petites orchidées Ven 17 Oct 2008 - 19:39 | |
| ce n'est rien aucun souci
De toute façon je continue à te (vous) donner de ses nouvelles ..... :c.oeil: _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Damien Plante en fleurs
Nombre de messages : 2044 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : Orléans Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Mes petites orchidées Sam 18 Oct 2008 - 8:56 | |
| Alors là, c'est trop fort, je suivais de près votre conversation sur les Phals avec hampe au centre qui sont amenés à mourir, ce que je savais. Mais je ne pensais pas qu'ils pouvaient tout donner pour sauvegarder l'espèce en fait !! Alors j'ai foncé voir le Phal de ma soeur qui est en pension chez moi et que j'ai laissé dans un coin croyant qu'il allait mourir............et surprise, c'est affolant, il refait un pied avec feuilles au coeur du pied mère !!! Merci pioupiou et cookie, je vais grace à vous m'en occuper de nouveau !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Mes petites orchidées Sam 18 Oct 2008 - 9:49 | |
| ha damien je suis contente que ce que j'ai raconté a cookie puisse servir a d'autre personne!! :_coquette: meme si j'ai affolé inutilement cookie je m'en excuse encore une fois! oui ton phalaenopsis mourrant fera tout ce qu'il peut pour essayer de survivre donc soit rejet soit keikis alors il faut continuer a t'en occuper pour qu'il puisse reussir sans trop s'epuiser! normalement il sera idendique que le pied mere mais aprés on peut touour avoir de drole de surprise! je vous dit tout ca car au mois de juillet j'ai acheté un enorme phal pour l'anniversaire de ma maman est je n'est pas fait attention il avait une hampe au coeur! donc je me suis renseigné et maintenant on sait qu'il va mourrir alors on attend une surprise en esperant qu'il fasse un rejet ou un keikis! voila donc le mot du jour est continuer a s'occuper meme des malade ou mourrant!! :_hello1: |
|
| |
LISA Grande Plante
Nombre de messages : 254 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : 35 SAINT MALO Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Mes petites orchidées Sam 18 Oct 2008 - 16:16 | |
| Oh la la ça m'inquiète ça comme info !!!! je cours voir mes phalaés en fleurs ou qui vont fleurir pour voir d'où sort la hampe !!!!
:_hallucine: |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: Mes petites orchidées Mar 21 Oct 2008 - 12:41 | |
| alors lisa ou en sont tes phalaés....depuis samedi tu cours....... :c.oeil: :c.oeil: _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
LISA Grande Plante
Nombre de messages : 254 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : 35 SAINT MALO Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Mes petites orchidées Mar 21 Oct 2008 - 13:29 | |
| No problémo Cookie !!!! les hampes sortent normalement sur le côté et pas au centre ! ouf !! J'ai eu peur.... :_hallucine:
:bisou-smack: |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: Mes petites orchidées Mar 21 Oct 2008 - 13:39 | |
| Ouf :c.oeil: me voilà soulagée tant pour tes orchidées que pour toi que j'imaginais occupée de courir le marathon
:c.oeil: :c.oeil: _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
LISA Grande Plante
| Sujet: Re: Mes petites orchidées Mar 21 Oct 2008 - 13:44 | |
| Et si tu savais.... je cours bien moins vite qu'avant !!!!!:_rire1: |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: Mes petites orchidées Jeu 30 Oct 2008 - 11:31 | |
| _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes petites orchidées | |
| |
|
| |
| Mes petites orchidées | |
|