| Que faire avec un rejet | |
|
+3Erato Alain Lilou l'orchidée... 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Lilou l'orchidée... Plante en fleurs
Nombre de messages : 2359 Age : 52 Votre localisation - Ville et département : Chantilly Oise Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Que faire avec un rejet Jeu 14 Aoû 2008 - 17:16 | |
| :_fleuralimee3: Bonjour, que faire car mon phalaénopsis qui a beaucoup souffert il y a quelque temps fait un rejet au pied de sa maman..........merci :_fleuralimee1: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Que faire avec un rejet Jeu 14 Aoû 2008 - 17:19 | |
| Je serais de toi, je le laisserai pousser tranquillement. C'est sans doute un sursaut de la plante mère qui suite à ses misères passées veut laisser une progéniture saine si elle doit mourir. Mais tu auras certainement deux plantes d'ici quelques temps. Il faut de la patience et laisser la nature suivre son cours. :_rose2: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Lilou l'orchidée... Plante en fleurs
Nombre de messages : 2359 Age : 52 Votre localisation - Ville et département : Chantilly Oise Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: Que faire avec un rejet Jeu 14 Aoû 2008 - 17:22 | |
| Merci Alain A+ :_fleuralimee1: |
|
| |
Erato Plante en fleurs
Nombre de messages : 1749 Age : 68 Votre localisation - Ville et département : Thessalonique Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Que faire avec un rejet Jeu 14 Aoû 2008 - 18:14 | |
| Moi aussi Lilou j'ai le même "problème". On (ma belle-mère) m'a conseillé comme Alain de ne rien faire (ce qui me va tout à fait) et de m'armer de patience :_fleuralimee4: |
|
| |
Damien Plante en fleurs
Nombre de messages : 2044 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : Orléans Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Que faire avec un rejet Jeu 14 Aoû 2008 - 19:00 | |
| Idem, il faut laisse le rejet prendre des forces et vivre seul !! Beaucoup plus tard peut-être pourra tu le mettre en pot séparé mais vraiment pas de suite surtout !!! |
|
| |
sitiee Belle Plante
Nombre de messages : 522 Age : 72 Votre localisation - Ville et département : Belgique - Fleurus Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Que faire avec un rejet Sam 16 Aoû 2008 - 13:21 | |
| bjr, :_fleuralimee4: en manipulant un phal ... oupsssssssssss,je me suis retrouvée avec le "dessous" en main, séparé de la plante, bref, pour moi la cata !!! j'ai mis de la cannelle sur la "coupure" et ensuite patientéééééééééééééé ................ bref, nouveau rejet sur le côté, séparé de la plante, qd il a eu qqs racines qui commençaient à pointer, et .... en hydro, c'est ok ; le rejet s'épanouit extra. la "base" de la plante, étant tjs saine, j'ai encore laissé passé du temps, et voilà un 2e rejet qui apparaît .... Xion des phals ! Donc, il faut faire preuve de patience, et c'est une nouvelle plante a séparé du plant-mère d'ci qqs jours, semaines. Que du bénef ! Je mettrai des photos qd je serai rentrée à la maison, car je suis en w-e au soleil, au Sud de la Belgique ... Réjouis-toi qd un rejet apparaît. @ bientôt et bonne fin de journée. :_fleuralimee1: |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Que faire avec un rejet Sam 16 Aoû 2008 - 13:35 | |
| Comme quoi un Phal, quand il se sent un danger, fait tout pour assurer la continuité de l'espèce. C'est la moralité de ta mésaventure Sitiee :thumleft: Bonne fin de journée à toi aussi et à très bientôt :coucou: |
|
| |
sitiee Belle Plante
Nombre de messages : 522 Age : 72 Votre localisation - Ville et département : Belgique - Fleurus Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Que faire avec un rejet Sam 16 Aoû 2008 - 19:51 | |
| Bsr et merci Marc, Demain, je rentre ... fini le w-e prolongé ! Début de semaine, j'essaierai de poster les photos :fleur2: @+ et @ très bientôt :jardini1: |
|
| |
glazik Germe
Nombre de messages : 32 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Bretagne sud (56) Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Que faire avec un rejet Jeu 21 Aoû 2008 - 9:30 | |
| Je ne savais pas que les phalaenopsis pouvaient faire des rejets au pied ! Je suis curieuse de voir çà ! |
|
| |
sitiee Belle Plante
| Sujet: Re: Que faire avec un rejet Jeu 21 Aoû 2008 - 23:12 | |
| bsr sur le site de Sherlock, j'ai déjà mis un post avec photos ... (autre pseudo) mais qd le 2e rejet sera plus grand, je mettrai aussi une photo ici. bsr et @+ |
|
| |
sitiee Belle Plante
| Sujet: Re: Que faire avec un rejet Sam 23 Aoû 2008 - 12:23 | |
| bjr à tous et à glazik. pour infos en supll., (cliquer s/vignette pour agrandir) 1 - trace de la coupure du précédent rejet 2 - nouveau rejet depuis + ou - 15 jours ... on constate que le pied-mère a "triste mine" ... vieille feuille bien abîmée ! mais tjs bien vivant ! et voici le rejet n°1 après 3 mois de séparation : @ bientôt
Dernière édition par sitiee le Sam 23 Aoû 2008 - 15:07, édité 1 fois |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Que faire avec un rejet Sam 23 Aoû 2008 - 13:38 | |
| C'est surprenant ces rejets sur des phals. Et la plante mère a encore des racines qui sont saines il me semble sur la première photo. Cela donne de l'espoir si à chaque mort annoncée d'une plante mère, celle ci fait des rejets. :_rose2: Alain :_rose2: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
sitiee Belle Plante
| Sujet: Re: Que faire avec un rejet Sam 23 Aoû 2008 - 14:25 | |
| :_fleuralimee3: oui les racines sont ... superbes, incroyable mais c'est ainsi ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que faire avec un rejet | |
| |
|
| |
| Que faire avec un rejet | |
|