| que faire avec cette tige??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: que faire avec cette tige??? Mar 3 Oct 2006 - 10:01 | |
| Bonjour à tous!
J'ai un beau gégonia (dont j'ignore le nom : il a les feuilles tachetées de blanc et fait des fleurs roses pendant 8 mois de l'année). De temps en temps, un tige très forte et à croissance super rapide apparait, elle depasse 1m en 15 jours! On m'a dit qu'il fallait couper cette tige (c'est vrai qu'elle est pas comme les autres) car elle ne va jamais fleurir et qu'elle affaiblit le reste de la plante. Qu'en est-il vraiment?
Merci . Fredouille. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: que faire avec cette tige??? Mar 3 Oct 2006 - 10:06 | |
| tiens, au vu des photos de membres du forum, je pense que c'est un begonia bambou... |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20695 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: que faire avec cette tige??? Mar 3 Oct 2006 - 11:09 | |
| Bonjour fredouillle. Pour ma part, je tenterai de faire des boutures de cette tige. Je ne comprends pas que cette tige soit différente du reste de la plante. :scratch:
Une petite photo nous serait utile. :_rigolo: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Anonymou Invité
| Sujet: Re: que faire avec cette tige??? Mar 3 Oct 2006 - 11:15 | |
| une photo ! une photo Fredouille s'il te plait... ne surtout pas couper la tige, tu vas me faire hurler de douleur c'est une nouvelle pousse qui fleurira l'année suivante. :_hallucine: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: que faire avec cette tige??? Mar 3 Oct 2006 - 14:24 | |
| pas de photo pour l'instant, mon appareil est au sav apres une mauvaise chute. J'ai bien plusieurs argentiques, mais il faut scanner,... j'ai pas trop le temps, je passe deja 10h par jour au magasin à m'occuper de photos des gens, alors.... Mais ne t'inquiete pas Begodingue, je ne coupe rien du tout ! Je verrais ca le printemps prochain, je vous tiens au courant et mets de photos des que j'ai le temps. |
|
| |
Anonymou Invité
| Sujet: Re: que faire avec cette tige??? Mar 3 Oct 2006 - 14:26 | |
| ouf, sauvée la jolie tige... l'a eu chaud celle là il n'y a pas de "gourmands" chez les bégos, ne vous y trompez pas lol |
|
| |
Superfly77 Belle Plante
Nombre de messages : 560 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : Caen / Basse-Normandie Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: que faire avec cette tige??? Lun 5 Mar 2007 - 17:52 | |
| Cela m'intrigue aussi didons cette histoire de tige bizarre.... Une photo ce serait pas mal dès qu'il sera revenu de son séjour au S.A.V. donc :lol: |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: que faire avec cette tige??? Lun 5 Mar 2007 - 18:56 | |
| Ca m'arrive aussi avec l'un de mes bégonias bambusiformes, c'est vrai. Une tige épaisse, très érigée qui pousse beaucoup plus vite que les autres et les dépasse - Peu de feuilles. Style, les gourmands sur un rosier - Pour le moment, je les supprime car elles ne sont vraiment pas belles et nuisent à l'harmonie de la plante. |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22694 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: que faire avec cette tige??? Mar 6 Mar 2007 - 9:24 | |
| c'est spécifique du bambusiforme ça en principe...
ce que vous coupez là, au nom de l'esthétique, ce sont les pousses qui fleuriront l'année prochaine... et qui proviennent des racines directement ou d'un oeil enterré.
ça me fait bondir quand je lis ça, pardonnez moi.................
j'ai une amis à qui j'ai donné un pot de sophie cécile qui m'a fait ça pendant 3 ans... sans rien dire...
j'ai 2 cannes du genre qui commencent à émerger de mon pot de comte de miribel, j'eeaierai de te montrer Superfly... |
|
| |
gigi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2186 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : belgique Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: que faire avec cette tige??? Mar 6 Mar 2007 - 11:09 | |
| merci pour ta reponse ajestoaclaire et nette, car meme si j'ai que des bébé , c'est bon a savoir, :_top1: bisous |
|
| |
Superfly77 Belle Plante
Nombre de messages : 560 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : Caen / Basse-Normandie Date d'inscription : 02/03/2007
| |
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22694 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: que faire avec cette tige??? Jeu 22 Mar 2007 - 12:39 | |
| ouffffffffffff j'ai retrouvé le bon post.... je viens de faire une tofo de la "grande bringue" comme je les appelle si bien... ce n'est pas très scientifique je sais... en fait 'Comte de Miribel' est en train de me produire 5 cannes du genre. personnellement je ne les coupe pas, ça me fait mal aux sécateurs. je privilégie ces pousses qui renouvellent la plante, et je taille plus facilement les "vieilles branches" pour faire de nouveaux pieds. il est vrai que ces nouvelles poussent ne sont pas forcément très esthétiques, mais je préfère laisser la nature agir à son gré. l'esthétique n'est pas pour moi un critère "raisonnable" dans la gestion de mon parc de bégos :_rigolo: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: que faire avec cette tige??? | |
| |
|
| |
| que faire avec cette tige??? | |
|