| Plantes spathyphilum en mauvais état | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Plantes spathyphilum en mauvais état Mer 20 Aoû 2008 - 21:46 | |
| Bonjour, je voudrai savoir si ma plante est morte ou si j'ai encore une chance de la faire revivre. Depuis peu je travaille dans un nouveau service, et cette plante, spathyphilum, est posé sans que personne ne s'en occupe, je voulais donc savoir si quelques gestes pouvaient encore être fait pour la "remettre sur pied" voilà, si quelqu'un pouvait me donner quelques conseils Merci à tous |
|
| |
Damien Plante en fleurs
Nombre de messages : 2044 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : Orléans Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Plantes spathyphilum en mauvais état Mer 20 Aoû 2008 - 22:11 | |
| Oulala, elle est vraiment mal en point mais no soucy, c'est une des plantes les + résistantes !! Elle a manqué d'eau à première vue donc un bon bain de quelques heures et ça devrait déjà aller mieux !! |
|
| |
Duchesse Plante en fleurs
Nombre de messages : 2180 Age : 82 Votre localisation - Ville et département : centre Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Plantes spathyphilum en mauvais état Mer 20 Aoû 2008 - 22:42 | |
| eh oui ... merci Damien ..
je n avais pas vu .......
un ch ti coup d eau sera le bienvenu pour commenser ..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plantes spathyphilum en mauvais état Jeu 21 Aoû 2008 - 6:57 | |
| Merci,
Ce que je vais faire aujourd'hui donc, mais y'a t-il un dosage, parlons en terme classique, est ce que 1 gobelet est suffisant ? (gobelet normal) ou +. Peut être est-ce une question stupide, mais comment sait-on qu'on a mis assez d'eau ? Il faut voir si la terre est totalement humide ?
Certaines feuilles sont sur la pointe marrons, et on perdu leur couleur verte, dois-je les couper pour faire survivre celles qui restent ?
En tout les cas merci Damien et Duchesse pour vos réponses.
A bientôt |
|
| |
catherine22 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3959 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: Plantes spathyphilum en mauvais état Jeu 21 Aoû 2008 - 7:57 | |
| heu, je crois qu'un bain lui sera bien plus profitable qu'un simple gobelet d'eau !! essaye de trouver une bassine ou un evier et laisse la plante dedans tremper dans l'eau un bon moment !! ( 1h ou 2, le temps que le terreau soit bien mouillé) ensuite, tu laisseras l'eau s'égouter ( ne mets pas de soucoupe sous la plante) |
|
| |
meliemellow Germe
Nombre de messages : 34 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : Var Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Plantes spathyphilum en mauvais état Dim 14 Sep 2008 - 13:11 | |
| Ma plante est dans un état similaire. J'ai essayé de la mettre dans l'eau pour lui redonner un peu de force. Le pot étant assez gros il faut immergé que le fond ou l'intégralité? Ne sachant pas j'ai essayé par le fond et après j'ai mis le jet de douche doucement dessus. Mais j'avoue que j'ai peur de la laisser trop longtemps et des la noyer. Après le bain, on peut constater les effets de suite? ou il faut attendre? J'avoue que je tiens beaucoup à cette plante, même si je l'ai que depuis peu (2 semaines). Le pot étant assez gros il faut immergé que le fond ou l'intégralité? Merci de m'apporter vos lumières pour sauver ma plante... |
|
| |
stephanie538 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3113 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76- Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: Plantes spathyphilum en mauvais état Dim 14 Sep 2008 - 13:16 | |
| ahh jaime bien une impatiente comme moi lol
non pas de risque de noyade apres tu laisse egouter sans soucoupe comme disait catherine au dessus nos soucis mais pour la tienne peut que juste un bon arrosage regulier la fera repartir je pense |
|
| |
meliemellow Germe
Nombre de messages : 34 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : Var Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Plantes spathyphilum en mauvais état Dim 14 Sep 2008 - 13:52 | |
| donc je la laisse un peu tranquille en l'arrosant plus fréquemment? Je la remets pas au bain pour aujourd'hui? Merci de ta réponse. |
|
| |
cloudyboy Grande Plante
Nombre de messages : 193 Age : 30 Votre localisation - Ville et département : ontario ,canada Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: Plantes spathyphilum en mauvais état Lun 15 Sep 2008 - 3:36 | |
| - meliemellow a écrit:
- donc je la laisse un peu tranquille en l'arrosant plus fréquemment? Je la remets pas au bain pour aujourd'hui?
Merci de ta réponse. un bon arrosage devrais faire l affaire pour toi |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plantes spathyphilum en mauvais état | |
| |
|
| |
| Plantes spathyphilum en mauvais état | |
|