| une belle surprise mais sans nom!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pioupiou87 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2440 Age : 38 Votre localisation - Ville et département : limousin Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: une belle surprise mais sans nom!! Mer 27 Aoû 2008 - 16:28 | |
| bonjour a tous et toutes, hier on m'a offert un vanda vert avec des minuscules points orange-rouge! quelle belle surprise!!j'ai quand meme bien de la chance!! enfin...je voulais savoir si elle vous dit quelque chose?connaissez vous son petit nom? si vous ne connaissez pas son nom ce n'est pas grave je l'aime quand meme!!!! merci d'avance pour vos reponses! :orch2: |
|
| |
natalia Germe
Nombre de messages : 30 Age : 52 Votre localisation - Ville et département : Bouillon BELGIQUE Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: une belle surprise mais sans nom!! Mer 27 Aoû 2008 - 18:46 | |
| Moi perso je connais pas sont p'tit non mais en effet tu a beaucoup de chance :_bravo_: |
|
| |
Nombre de messages : 2440 Age : 38 Votre localisation - Ville et département : limousin Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: une belle surprise mais sans nom!! Mer 27 Aoû 2008 - 19:10 | |
| je pense aussi! ma collection commence a devenir envahissante!!!heureusement que je leur est gardée deux pieces de ma maison entierement reservé a elle!! :orch2: c'est une passion devorante! |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: une belle surprise mais sans nom!! Mer 27 Aoû 2008 - 19:12 | |
| Apparemment oui. Désolé Pioupiou, je ne trouve strictement rien qui ressemble à ta Vanda :scratch: |
|
| |
| Sujet: Re: une belle surprise mais sans nom!! Mer 27 Aoû 2008 - 19:14 | |
| j'ai cherché tout cet apres midi et j'ai trouvé quelque chose qui y ressemble mais j'en suis pas sur le nom que j'ai trouvé c'est: Ascda.Jakkit Gold :orch2: |
|
| |
natalia Germe
Nombre de messages : 30 Age : 52 Votre localisation - Ville et département : Bouillon BELGIQUE Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: une belle surprise mais sans nom!! Mer 27 Aoû 2008 - 19:20 | |
| :_pensif: cela lui ressemble bien en effet |
|
| |
| Sujet: Re: une belle surprise mais sans nom!! Mer 27 Aoû 2008 - 19:36 | |
| tu a été voir? vraiment il lui ressemble comme deux gouttes d'eau!! je vais continué a chercher et si ca vous interresse je vous tiens au courant!! |
|
| |
natalia Germe
| Sujet: Re: une belle surprise mais sans nom!! Mer 27 Aoû 2008 - 19:41 | |
| oui je suis aller voire et bien sur que cela nous interesse elle est vraiment special et très belle :_coquette: |
|
| |
| Sujet: Re: une belle surprise mais sans nom!! Mer 27 Aoû 2008 - 19:47 | |
| merci pour les compliments!! si je trouve son nom je te le diré! :_fleuralimee4: |
|
| |
nathaline Belle Plante
Nombre de messages : 533 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : Arveyres, Gironde Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: une belle surprise mais sans nom!! Lun 1 Sep 2008 - 11:19 | |
| Vu la forme de la fleur je pencherais pour un ascocenda... Après le nom exact, je n'en sais rien, avec tout ces hybrides! |
|
| |
| Sujet: Re: une belle surprise mais sans nom!! Mar 2 Sep 2008 - 9:22 | |
| merci nathaline pour ton point de vu!! je continue à chercher a bientot :orch2: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une belle surprise mais sans nom!! Dim 7 Sep 2008 - 20:09 | |
| en tout cas elle est bien belle .. j'aimerais bien qu'on m'en offre une aussi !! surtout cette couleur est bien particuliere prends en soin |
|
| |
| Sujet: Re: une belle surprise mais sans nom!! Dim 7 Sep 2008 - 21:38 | |
| :biz3: j'adore sa couleur justement parce quelle n'est pas commune et qu'en plus c'est mon ami qui me l'a offert alors qu'il en supporte deja plus d'une centaine!! j'en prends bien soin elle est entrain de me faire une deuxieme hampe :_top1:
a bientot :_hello1: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une belle surprise mais sans nom!! Lun 8 Sep 2008 - 6:32 | |
| :jardini1: Bravo pour la centaine.. timidement je dois en avoir une dizaine, heu... tu les mets ou ? moi je viens de faire une folie et je me suis achetée un tacca hier. je croise les doigts pour arriver à la conserver |
|
| |
| Sujet: Re: une belle surprise mais sans nom!! Lun 8 Sep 2008 - 10:01 | |
| bonjour, :_coquette: je les mets dehors au printemps jusqu'en fin d'été et a prés je mets les orchidées de serre chaude dans une de mes chambre(cette piece me servait a rien)!(phalaenopsis,rossioglossum,vanda,oncidium et paphiopedilum aux feuillage marbré,encyclia,vanille.,dendrobium phalaenopsis..) et celles de serre froide ben il y en a dans mon garage car il a beaucoup de lumiere et il est pas chauffé et les autre serre froide dans ma verranda(cymbidium,paphiopedilum au feuillage vert uni,cattleya,....) j'ai aussi deux dendro nobile(blanc et un jaune et marron) pour le tacca j'en ai un la fleur noir avec des moustache est magnifique!mais il reclame beaucoup d'arrosage!
:_hello1: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une belle surprise mais sans nom!! Lun 8 Sep 2008 - 19:32 | |
| j'ai lu donc j'ai bien remis de l'eau dans la soucoupe, je l'ai depuis dimanche et toi depuis combien de temps ?
pour mes orchidées, été comme hiver elles sont dans un salon mezzanine sous les combles avec le velux il y a une telle clarté, que quasiment sans m'en occuper la plupart refleurissent. |
|
| |
| Sujet: Re: une belle surprise mais sans nom!! Lun 8 Sep 2008 - 22:22 | |
| je l'ai depuis environ 4 mois il etait magnifique et puis j'ai fait une erreur(pas assez d'eau)il a seché et vient juste de se remettre!!! :_fleuralimee4:
je prefere les orchidées c'est beaucoup plus simple a s'occuper mais c'est juste mon point de vue!! :c.oeil:
:_hello1: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une belle surprise mais sans nom!! | |
| |
|
| |
| une belle surprise mais sans nom!! | |
|