| Potager plein sud ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Edjo Plante en fleurs
Nombre de messages : 1481 Age : 34 Votre localisation - Ville et département : Seine-et-Marne (77) Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Potager plein sud ? Mer 27 Aoû 2008 - 20:20 | |
| Bonsoir, Est t'il possible d'avoir un potager plein sud et très humide en hiver ? Ayant perdu toutes mes aromatiques (aucun n'as supporter les 90% d'humidité hivernale, sauge laurier romarin...) sauf le fenouil et la vielle ciboulette de 3 ans je me suis dit que j'allais profiter de la place en plus pour tester les légumes sur le balcon. Seulement les cochons d'inde sont très difficile et l'endive leur légume favori et ben comme ça pousse dans le noir j'ai pas de place dans le cellier. Donc mis à part l'exposition et l'hiver lesquelles de ceux qu'ils aiment ci dessous tienne en pot et prennent pas trop de place sachant que du coté des concombre y'as des remontants et des non remontant et je m'y perd. Je ne peux pas non plus me permettre des pots profond, jardinière oui mais les profond non j'ai que des plantes pour terre sableuses alors je crois que je risque d'atteindre la limite de poids si je met un autre pot profond.(là j'en ai 1 plus 2 bac carré 1 petite vasque et 1 jardinière le reste c'est plein de petits pots) Ils aiment : Concombre Carottes Celeri branches Persil frisé (j'ai eu plein d'aromates mais pas encore testé elle) Salade surtout la frisée Et voilà, j'en demande beaucoup mais j'espere que vous pourez m'aider. Merci d'avance. |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Potager plein sud ? Mer 27 Aoû 2008 - 20:30 | |
| Je ne suis vraiment pas doué en légumes, mais concernant le persil frisé il tiendra, c'est certain.
Autrement, menthe et mélisse - |
|
| |
Edjo Plante en fleurs
Nombre de messages : 1481 Age : 34 Votre localisation - Ville et département : Seine-et-Marne (77) Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Potager plein sud ? Mer 27 Aoû 2008 - 20:38 | |
| La mélisse je sais pas si c'est bon pour eux je vais me renseigner mais la menthe j'en ai eu et j'en reprendrai pas c'était l'invasion ça poussais partout et vite malgré qu'on taillais souvent. Ok pour le persil en plus c'est bien c'est pas trop gros, ça en fais déja un reste plus qu'as voir pour les autres. |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Potager plein sud ? Mer 27 Aoû 2008 - 20:44 | |
| Tu n'as rien qui tiendra en hiver sinon en serre chauffée. Mais si tu as la solution :
Pots profonds pour : Carottes - Persil frisé
Pot moyennement profond pour le céleri branche et pour le reste pots normaux.
Mais je ne sais pas si tu auras de grandes réussites car outre la chaleur, il faut de la lumière et même exposé plein sud, la lumière en hiver n'est pas suffisante.
:_rose2: Alain :_rose2: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
giroflee Plante en fleurs
Nombre de messages : 3826 Age : 76 Votre localisation - Ville et département : pres de Donzy 58 Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Potager plein sud ? Mer 27 Aoû 2008 - 20:49 | |
| la sauge c'est beau ,increvable ,mais est-ce que c'est bon pour les cobayes je sais pas |
|
| |
Edjo Plante en fleurs
| Sujet: Re: Potager plein sud ? Mer 27 Aoû 2008 - 21:04 | |
| oui c'est bon pour eux mais elles ont succombé à l'humidité hivernale. Alain : tu parle de la luminosité si elles sont en serres ? parce que en fait j'ai prévu pour eux de tout acheter en hiver, j'ai pas l'intention de les faire pousser à ce moment là ce qui compte est que les feuilles et les racines survivent à l'hiver.
Dernière édition par Edjo le Mer 27 Aoû 2008 - 21:08, édité 1 fois |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Potager plein sud ? Mer 27 Aoû 2008 - 21:07 | |
| Alors je n'ai rien compris et je ne comprnds encore rien d'ailleurs. Travailler de nuit ne me vaut rien. :tristounet: :_snif: :depress-: :_snif: :depress-: :tristounet: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Edjo Plante en fleurs
| Sujet: Re: Potager plein sud ? Mer 27 Aoû 2008 - 21:12 | |
| Pour faire simple je veux pas que ça pousse en hiver en les mettant au chaud mais je veux juste que la plante tienne dehors, je suis le rythme naturel des plantes. |
|
| |
giroflee Plante en fleurs
Nombre de messages : 3826 Age : 76 Votre localisation - Ville et département : pres de Donzy 58 Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Potager plein sud ? Mer 27 Aoû 2008 - 21:18 | |
| Edjo ,si tu mets une terre trés drainante et des graviers au fond ça tient j'en avais en 77 |
|
| |
Edjo Plante en fleurs
| Sujet: Re: Potager plein sud ? Mer 27 Aoû 2008 - 21:26 | |
| C'est ce que j'ai fait c'était très drainant, en fait elles était pas morte mais elles étaient toutes moches en hiver et ça poussais pas en été donc ma mère as tout jeter, elles aiment pas les plantes qui sont tout le temps malades.(je passais mon temps à traiter en hiver) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Potager plein sud ? | |
| |
|
| |
| Potager plein sud ? | |
|