| ça sert à quoi le marc de café ??? | |
|
+5Erato Jean06 Mapy Damien Alain 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: ça sert à quoi le marc de café ??? Mer 3 Sep 2008 - 23:27 | |
| bonjour,
j'ai des amis qui me dise de mettrre du marc de café dans mes plantes, j'ai des géraniums sur le balcon et un surfinia, dois-je mettre ce fameux marc de café dedans ou pas ?
merci pour vos réponses.
Toff06. |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: ça sert à quoi le marc de café ??? Mer 3 Sep 2008 - 23:40 | |
| Je dis carrément non car le marc en restant humide va faire venir de la moisissure qui va se propager dans le terreau. Le terreau suffit bien avec un peu de corne broyée ou d'engrais tomate fera mieux l'affaire. Mais ce n'est que mon avis. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Damien Plante en fleurs
Nombre de messages : 2044 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : Orléans Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: ça sert à quoi le marc de café ??? Mer 3 Sep 2008 - 23:46 | |
| Tout pareil !!!! Et même si c'est dehors, je te dis pas l'odeur de café partout !!! |
|
| |
Mapy Plante en fleurs
Nombre de messages : 1870 Age : 47 Votre localisation - Ville et département : Rennes Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: ça sert à quoi le marc de café ??? Jeu 4 Sep 2008 - 0:56 | |
| ça sent bon le café :_fleuralimee4: , mais je le préfère dans mon mug plutôt que dans mes plantes :c.oeil: |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: ça sert à quoi le marc de café ??? Jeu 4 Sep 2008 - 6:12 | |
| Je l'incorpore dans mes substrats, il a la même utilité que la tourbe, c'est à dire organique, mais inerte . |
|
| |
Erato Plante en fleurs
Nombre de messages : 1749 Age : 68 Votre localisation - Ville et département : Thessalonique Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: ça sert à quoi le marc de café ??? Jeu 4 Sep 2008 - 9:30 | |
| Moi, je le mets dans l'évier de la cuisine pour désodoriser :thumleft: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: ça sert à quoi le marc de café ??? Jeu 4 Sep 2008 - 10:03 | |
| - Erato a écrit:
- Moi, je le mets dans l'évier de la cuisine pour désodoriser :thumleft:
Idem et je l'utilise également pour nettoyer les vases et autres carafes d'eau. Du marc, un peu d'eau et on secoue jusqu'à élimination des dépots. :thumleft: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Erato Plante en fleurs
Nombre de messages : 1749 Age : 68 Votre localisation - Ville et département : Thessalonique Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: ça sert à quoi le marc de café ??? Jeu 4 Sep 2008 - 10:20 | |
| Ah tiens, je ne connaissais pas le coup de la carafe, c'est super intéressant, notre carafe à vin est toute rose au fond. Merci Alain :_fleuralimee4: |
|
| |
polgara81 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2603 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Ardèche nord...zone 8a USDA Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: ça sert à quoi le marc de café ??? Jeu 4 Sep 2008 - 10:27 | |
| Mon voisin mélange du marc de café avec les graines de carotte avant de les semer.
Je l'ai fait cette année et je ne sais pas si c'est le hasard ou le marc de café mais contrairement à l'an passé je n'ai eu aucune bestiole dans mes carottes.
Bises VAL |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: ça sert à quoi le marc de café ??? Jeu 4 Sep 2008 - 10:45 | |
| - polgara81 a écrit:
- Mon voisin mélange du marc de café avec les graines de carotte avant de les semer.
Je l'ai fait cette année et je ne sais pas si c'est le hasard ou le marc de café mais contrairement à l'an passé je n'ai eu aucune bestiole dans mes carottes.
Bises VAL j'ai vu à la tv que le marc de café éloigne beaucoup de parasites. je vais en mettre dans les pots de mes plantes d'intérieur, car j'ai tout le temps des petits moucherons qui les squattent (mais qui ne font rien à mes plantes), et qui viennent tout le temps nous narguer quand on est devant la tv :colere: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: ça sert à quoi le marc de café ??? Jeu 4 Sep 2008 - 10:57 | |
| Et avec du lyophilisé ça fonctionne ? :_mdr2: Okay, je sors. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Erato Plante en fleurs
| Sujet: Re: ça sert à quoi le marc de café ??? Jeu 4 Sep 2008 - 11:31 | |
| :_mdr2: Avec la crise du pouvoir d'achat, le lyophilisé, je le bois :_rire1:
Moi aussi je sors :_hello1: |
|
| |
marie josé Belle Plante
Nombre de messages : 994 Age : 72 Votre localisation - Ville et département : donzy 58220 Date d'inscription : 17/09/2005
| Sujet: re Dim 7 Sep 2008 - 9:08 | |
| moi je ne gaspille pas il va au pied de mes rosiers :_fleuralimee4: :_fleuralimee3: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ça sert à quoi le marc de café ??? Dim 7 Sep 2008 - 9:38 | |
| bonjour marie josé di moi tu leur met que le marc de café au peid de tes rosiers ou aussi de l angrais et tu le mélange avec la terre le marc de café au pied du rosier marie josé merci :biz2: |
|
| |
marie josé Belle Plante
Nombre de messages : 994 Age : 72 Votre localisation - Ville et département : donzy 58220 Date d'inscription : 17/09/2005
| Sujet: re Dim 7 Sep 2008 - 12:39 | |
| bonjour mario non je ne supprime pas l'engrais à chaque fois que je fais du café le marc je le mets au pied d'un rosier on dit que ça éloigne les pucerons alors pourquoi pas et ça ne :_hello1: coute pas cher |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ça sert à quoi le marc de café ??? Dim 7 Sep 2008 - 13:23 | |
| merci marie josée bonne fin de journnée :_hello1: |
|
| |
marie josé Belle Plante
| Sujet: re Dim 7 Sep 2008 - 14:02 | |
| le marc de café est aussi riche que le fumier de cheval ;à enfouir car il peut attiré les mouches |
|
| |
mamoune Jeune Plante
Nombre de messages : 93 Age : 73 Votre localisation - Ville et département : Pecquencourt nord Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: ça sert à quoi le marc de café ??? Dim 7 Sep 2008 - 16:00 | |
| bonjour à vous le marc de café sert à bien des choses au jardin....il éloigne certains indésirables ,j'en mets par exemple aux pieds de mes dahlias pour éloigner les limaces , il éloignerait aussi les fourmis, je le mélange à la terre de mes potées et jardinières, c'est un bon engrais ,il contient de l'azote et du phosphate, et bien sur, j'en mets dans le compost ,bien aussi pour desodorisé les canalisations et .....vos mains. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ça sert à quoi le marc de café ??? | |
| |
|
| |
| ça sert à quoi le marc de café ??? | |
|