stephanie538 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3113 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76- Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: tite question pour une haie Ven 5 Sep 2008 - 9:24 | |
| mais une haie dhibiscus cest possible???
jen ai vu une et euh comment dire MAGNIFIQUE
mais je suis perplexe!!! tout de meme je ne connait pas bien cette plante (cest giroflee qui ma filée son virus) mais je la trouve sublime
ca grandit vite ??et ca hauteur aussi et si cets possible egalement |
|
giroflee Plante en fleurs
Nombre de messages : 3826 Age : 76 Votre localisation - Ville et département : pres de Donzy 58 Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: tite question pour une haie Ven 5 Sep 2008 - 10:05 | |
| bien sur qu'on peut faire une haie d'Hibiscus Syriacus (Althaéas) tu dois les tailler tous les ans en début de printemps ça fleurit sur le bois neuf,c'est vivace ,increvable ,sans problème,toutes couleurs , ça peut faire 2m de haut ,ça pousse vite ,il y en a des doubles ,regardes dans ''le jardin de giroflée'' tu en as en photos simples et doubles en voilà un exemple mais mes chéris sont les hibiscus de Chine qui sont gélifs ,rien à voir |
|
MichèleD Grande Plante
Nombre de messages : 197 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : Saint-Médard-en-Jalles Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: tite question pour une haie Ven 5 Sep 2008 - 10:33 | |
| Oui vraiment, ce sont des arbustes très costauds et en plus ils se ressèment tout seuls. Le seul inconvénient, c'est les pucerons au printemps qui prennent une douche de savon noir chaque année, :_rire2: sinon je regrette aussi qu'ils perdent leurs feuilles en hiver, mais la récompense, c'est leur floraison qui dure plusieurs mois ! :_coquette: |
|
stephanie538 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3113 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76- Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: tite question pour une haie Ven 5 Sep 2008 - 13:41 | |
| cool je crois que je suis partie pour ca!! avec quoi je vais les mélanger par contre :scratch: car c'est caduc.
oui giroflee jai bien vu ton jardin et j'adooooooooorrrre |
|
giroflee Plante en fleurs
Nombre de messages : 3826 Age : 76 Votre localisation - Ville et département : pres de Donzy 58 Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: tite question pour une haie Ven 5 Sep 2008 - 13:54 | |
| tu pourrais mettre en alternance des persistants : houx , cotonéasters divers , photinia,et charmilles (feuillage marcescent j'adore) , et amélanchiers car beaux au printemps=fleurs blanches , été = fruits rouges puis noirs , automne feuillage roux superbe donc c'est 3 atouts et c'est de la nourriture pour les oiseaux |
|
Vivie Plante en fleurs
Nombre de messages : 1496 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Gard (30) Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: tite question pour une haie Ven 5 Sep 2008 - 18:50 | |
| Oui, il y en a un dans une haie, près de chez moi. Ce sont des hibiscus résistants au gel et qui se taillent bien. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tite question pour une haie | |
| |
|