| euphorbia milii | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ceth Jeune Plante
Nombre de messages : 51 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : vanves - 92 Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: euphorbia milii Sam 6 Sep 2008 - 23:48 | |
| Bonjour à ce que je ne connais pas, je m'aventure loin des orchidées...
J'ai besoin d'un conseil pour mon euphorbe milii. Je l'ai eu l'année dernière, en tout petit godet, comme ils savent si bien le faire chre Truffaut. Depuis elle a presque triplé de volume. Beaucoup de feuilles, mais je n'ai pas l'impression que des fleurs se profilent à l'horizon... Y a t-il quelque chose à faire pour l'aider?
Merci d'avance... |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: euphorbia milii Dim 7 Sep 2008 - 10:24 | |
| Il se pourrait que ce soit une simple question de luminosité. En a t-elle suffisamment ? |
|
| |
gigi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2186 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : belgique Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: euphorbia milii Dim 7 Sep 2008 - 12:52 | |
| :_hello1: je repondrais comme marc , beaucoup de luminosité , la mienne est devant la fenetre et est toujours en fleurs , , tu peu toujours essayer tu ne risque rien :_top1: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: euphorbia milii Dim 7 Sep 2008 - 15:11 | |
| Plein plein plein de lumière et elle fera des spathes et non des fleurs qui sont hyper insignifiantes. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: euphorbia milii Dim 7 Sep 2008 - 15:30 | |
| Des bractées pétaloïdes, plus exactement Alain :c.oeil: Bractées qui sont des feuilles modifiées accompagnant les fleurs et entourant les bourgeons de fleurs. Pétaloïdes car les bractées en question sont développées et colorées, ce qui est loin d'être le cas pour toutes les plantes développant des bractées. Les Bougainvillées sont bien sûr concernées par ces bractées pétaloïdes car elles sont particulièrement belles et développées chez cette plante :thumleft: Nous attendons donc les bractées pétaloïdes de Ceth |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: euphorbia milii Dim 7 Sep 2008 - 15:49 | |
| http://fr.wikipedia.org/wiki/Spathe C'est bien ce que je dis. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: euphorbia milii Dim 7 Sep 2008 - 17:16 | |
| Euh... oui tout à fait Alain, je ne faisais que préciser tes dires, rien de plus |
|
| |
ceth Jeune Plante
Nombre de messages : 51 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : vanves - 92 Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: lumière lumière... Dim 7 Sep 2008 - 20:01 | |
| Bon, merci à vous pour le conseil... elle était à 3.00m de la fenêtre, je la rapproche...
petite question à Gigi et aux autres bien entendu, les bractées pétaloides apparaissent régulièrement ou il y a des périodes de repos? et si oui, de combien de temps et à quelle période?
merci pour elle.... |
|
| |
cloudyboy Grande Plante
Nombre de messages : 193 Age : 30 Votre localisation - Ville et département : ontario ,canada Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: euphorbia milii Dim 7 Sep 2008 - 22:11 | |
| j ai jamais posser la question a ma grand mere mais son milli a 30 ans
et il est pas mal toujour en bractee si ont veux mais je PENSE que la periode de repos est l ete mais je suis pas sur |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: euphorbia milii Lun 8 Sep 2008 - 6:13 | |
| Ca dépend si c'est l'espèce type, qui a une période de repos hivernal, et les cultivars hybrides complexes avec Euphorbia lophogona, par exemple, qui fleurissent 12 mois sur 12 . D'habitude, ceux que l'on vend en godets sont du dernier type . Pour une approche rapide, pour les distinguer, les hybrides sont des tiges où les épines sont torsadées et l'espèce type des tiges où les épines sont organisées droites . |
|
| |
cammu Grande Plante
Nombre de messages : 127 Age : 52 Votre localisation - Ville et département : Granby, CANADA [4b] Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: euphorbia milii Sam 20 Sep 2008 - 13:26 | |
| - ceth a écrit:
- Beaucoup de feuilles, mais je n'ai pas l'impression que des fleurs se profilent à l'horizon...
Y a t-il quelque chose à faire pour l'aider?
Bonjour Ceth, je suis peut-être un peu en retard pour te répondre :_pensif: Voici une fiche de culture. Entretien:Cette euphorbe, une des plaus faciles à cultiver, supporte fort bien d'être un peu négligée. Rabattre chaque année pour donner la densité d'un arbuste et arrêter l'écoulement de sève en tamponnant avec un chiffon. Empotage:Rempoter tous les 2 ans dans un compost pour cactés ou dans un mélange de terreau, de terre franche et de sable. Arrosage:Arroser modérément au printemps ainsi qu'en été et parcimonieusement en hiver. Laisser le sol s'assécher légèment entre deux apports; vider systématiquement la soucoupe. Nutrition:Effectuer quelques apports d'engrais liquide en période de croissance. Lumière:Cette espèce apprécie le plein soleil toute l'année, en serre comme en appartement. Plus la plante bénéficie de soleil, plus la floraison est longue. Température:L'épine du Christ aime la chaleur et les pièces chauffés. Ne pas laisser la tempéraure descendre au-dessous de 13°C en hiver. Aussi, j'ai trouvé deux liens. S'agit de voir si on dit la même chose sur les trois sources parcontre... http://www2.ville.montreal.qc.ca/jardin2/voirPlante.do?idPlante=84 http://www.jardins-interieurs.com/v3/plante.php?id_plante=231 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: euphorbia milii | |
| |
|
| |
| euphorbia milii | |
|