Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Rejets qui pendouillent
La misère me fait des misères Emptypar Legallou Hier à 17:54

» Entretien et soins d'un dendrobium nobile
La misère me fait des misères Emptypar evaline Sam 31 Aoû 2024 - 6:33

» Connaissez vous leur nom ?
La misère me fait des misères Emptypar Columnea Jeu 22 Aoû 2024 - 15:33

» Lepanthes filamentosa
La misère me fait des misères Emptypar evaline Mer 21 Aoû 2024 - 7:43

» Dryadella hrtzii
La misère me fait des misères Emptypar Columnea Lun 12 Aoû 2024 - 11:17

» Callisia warszewicziana.
La misère me fait des misères Emptypar pirouette0232 Sam 10 Aoû 2024 - 21:03

» Dischidia astephana
La misère me fait des misères Emptypar dom68 Mar 6 Aoû 2024 - 14:09

» Lepanthes stellaris
La misère me fait des misères Emptypar evaline Mar 30 Juil 2024 - 4:24

» Hoya lockii
La misère me fait des misères Emptypar andréa02 Ven 5 Juil 2024 - 8:34

Le Deal du moment :
Machine à café dosette Philips SENSEO ...
Voir le deal
49.99 €

 

 La misère me fait des misères

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Edjo
Plante en fleurs
Edjo


Nombre de messages : 1481
Age : 34
Votre localisation - Ville et département : Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 18/07/2007

La misère me fait des misères Empty
MessageSujet: La misère me fait des misères   La misère me fait des misères EmptyMer 10 Sep 2008 - 16:19

Bonjour,
Ma misère ne ressemble plus à rien, pendant 2 mois j'ai tout essayer : traitement total, engrais, arrosages plus espacés et moins de quantité, changement de place plus lumineux mais pas au soleil contrairement à l'ancienne place et enfin grosse taille.
Après la taille toujours aussi moche mais espoir tout repousse mais non une fois qu'elle atteint la taile d'avant que je coupe elle as plus pousser.
Voilà 2 mois que j'attend despeseré, les feuilles sont deformées completement plates et molle et ça pousse toujours pas. L'eau elle recrache tout et même 1 heure plus tard quand je viens vider la soucoupe elle est presque au même niveau qu'au moment de l'arrosage.
Je sais plus quoi faire, une idée de ce qu'elle as ?
J'ai aussi un problèmes avec les 2 pilea, ils ne poussent plus du tout depuis 3 mois et l'un 2 à les feuilles noirs et sec sa s'etend à presque la moitié de chaque feuilles. L'un est au milieu de la pièce et le petit malade est à un endroit plus lumineux mais non brulant à l'ombre du palmier.
Merci d'avance.
La misère me fait des misères 9qorfs376r
La misère me fait des misères Yt2gdkhou6
Revenir en haut Aller en bas
tanchounette
Plante en fleurs
tanchounette


Nombre de messages : 7300
Age : 56
Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA
Date d'inscription : 14/09/2005

La misère me fait des misères Empty
MessageSujet: Re: La misère me fait des misères   La misère me fait des misères EmptyMer 10 Sep 2008 - 16:54

Ben faudrait p't'être arrêter de l'arroser car une misère n'a jamais demandé beaucoup d'eau. De plus le fait de traiter ou engraisser dès que le moindre problème arrive, est une grave erreur: cela à tendance à affaiblir la plante voire à la faire crever encore plus vite! Applique le principe de Columnéa: fait le parallèle entre ta plante est un humain! Si tu es légèrement faiblard et que l'on te bourre de médocs très puissants et pas appropriés, vas-tu aller mieux obligatoirement? Et pour te remettre, cela arrive-t-il en deux jours où quelquefois, ne faut-il pas quelques semaines???
Patience et observations sont les meilleurs remèdes...
Revenir en haut Aller en bas
Edjo
Plante en fleurs
Edjo


Nombre de messages : 1481
Age : 34
Votre localisation - Ville et département : Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 18/07/2007

La misère me fait des misères Empty
MessageSujet: Re: La misère me fait des misères   La misère me fait des misères EmptyMer 10 Sep 2008 - 17:06

Comme je l'ai dis, ça fait 2 mois que j'ai tout arreter sauf les arrosages. Elle aura déja du récupéré depuis tout ce temps. :scratch:
J'avoue que je lui donne de l'engrais mais bon j'y peut rien, on as tellement de plante que pour faire plus simple et plus rapide tout le monde à le même engrais. Mais bon je n'ai pas pensé de cette façon donc je veut bien preparé une bouteille sans engrais rien que pour elle même si on manque de place pour les ranger.
Donc je vais faire ça et j'attend tout en diminuant l'apport d'eau, dans un mois le chauffage sera mis en route je sais pas si ça va l'aider ou le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

La misère me fait des misères Empty
MessageSujet: Re: La misère me fait des misères   La misère me fait des misères EmptyMer 10 Sep 2008 - 17:22

Ta misère fait de longs rameaux. N'y a t'il pas des parties de rameaux complètement sèches ? Moi j'aurais une misère comme ça, je fais des boutures de toutes les parties terminales saines et je vire le reste. Ca pousse tellement vite que ce n'est pas un problème de recommencer à 0 une telle plante.

Pour tes pileas, ça doit être un problème de sécheresse de l'air. Ce sont des plantes d'atmosphère humide
Revenir en haut Aller en bas
Edjo
Plante en fleurs
Edjo


Nombre de messages : 1481
Age : 34
Votre localisation - Ville et département : Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 18/07/2007

La misère me fait des misères Empty
MessageSujet: Re: La misère me fait des misères   La misère me fait des misères EmptyMer 10 Sep 2008 - 18:23

Avant oui mais ceux là je les ai coupés, bon bah je vais faire des boutures au moins ce sera plus jolie.
Ok donc je vais les brumiser et je vais tout de suite les rapprocher des autres ça fera un micro climat.(ils sont tout seuls isolés en ce moment, comme on as viré les crotons ça as fait un gros trou du coup ils se sont retrouvés isolés)
Revenir en haut Aller en bas
Catherine
Plantule
Catherine


Nombre de messages : 47
Age : 41
Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 03/08/2008

La misère me fait des misères Empty
MessageSujet: Re: La misère me fait des misères   La misère me fait des misères EmptyJeu 11 Sep 2008 - 1:43

Ah misère!!!!

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La misère me fait des misères Empty
MessageSujet: Re: La misère me fait des misères   La misère me fait des misères Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La misère me fait des misères
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Misères misères et encore misères
» Tradescantias (Misères) à identifier.
» TRIPOGANDRA cumanensis ( F.des Commelinaceae = misères )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Plantes vertes et fleuries |Public|-
Sauter vers: