J'ai fait une Tournée inspirations avec la FIHOQ (Fédération Interdisciplinaire de l'Horticulture Ornementale du Québec) dans quelques différents jardineries du Québec le 3 septembre dernier.
Comme je sais pas ou exactement mettre mon post, je vais vous mettre ici quelques annuelles classée Exceptionnelles des 5 dernières années.
Elles ont été prise au Jardin Roger Van den Hende à Québec.
Ici l'Euphorbia ''Diamond Frost'' --- Exceptionnelles 2007 (superbe en massif ou en balconnières!!)
Rudbeckia ''Cappucino''
Une Immortelle; première fois que je vois cette couleur!!
Surfinia ''Vanille''... mais je suis pas sure de la variété......
Ici un coleus.. mais il n'avait pas de pancarte d'identification (ou ben dont j'ai mal regardée!!)
Begonia... je crois que c'est le ''Fire''.... j'ai pris les deux madames derrièes pour vous montrer la hauteur.. ils fesaient au moins 3 pieds de haut!!
Et une de mes préférées: la vivace Miscanthus sinensis ''Zebrinus''
Magnifique!!!!
:_hallucine:
Malheureusement je n'ai pas pu tout prendre en photo ni prendre tout en note; c'était ''on the rush'' toute la journée, on avait une heure au jardin pour visiter et diner...
Je vous donne le site et en quoi correspond exactement ce jardin:
http://www.jardin.ulaval.ca/accueil-jardin0.html
Le Jardin botanique Roger-Van den Hende est le jardin pédagogique de l’Université Laval. Il partage la mission d’enseignement, de recherche et de service à la collectivité de l’Université Laval dans le cadre de l’horticulture ornementale. Il participe au développement d’une université citoyenne par son ouverture et son accessibilité.
Plus précisément, il a pour objectifs d'être un laboratoire vivant pour l’apprentissage pratique des sciences botaniques et horticoles, de contribuer à l’avancement des connaissances et à la formation aux études supérieures par la recherche ainsi que d'apporter une contribution au développement de l’horticulture ornementale et de l’industrie touristique dans la grande région de Québec.A voir si vous visiter Québec!!! :_bravo_: :_bravo_: