Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.

AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Pleurothallis tridentata
dégats de l' eau en hiver sur mes agaves Emptypar joyce Mer 30 Oct 2024 - 16:48

» Hoya multiflora
dégats de l' eau en hiver sur mes agaves Emptypar andréa02 Lun 28 Oct 2024 - 8:20

» Pleurothallis delimma
dégats de l' eau en hiver sur mes agaves Emptypar Columnea Jeu 24 Oct 2024 - 21:15

» Anathallis sertularioides
dégats de l' eau en hiver sur mes agaves Emptypar evaline Jeu 24 Oct 2024 - 16:18

» Hivernage dendrobium nobile ??
dégats de l' eau en hiver sur mes agaves Emptypar evaline Dim 20 Oct 2024 - 7:39

» Pleurothallis allenii
dégats de l' eau en hiver sur mes agaves Emptypar FLETCHER123 Sam 19 Oct 2024 - 19:45

» Stelis argentata
dégats de l' eau en hiver sur mes agaves Emptypar joyce Sam 19 Oct 2024 - 11:47

» Pleurothallis hitchcockii
dégats de l' eau en hiver sur mes agaves Emptypar joyce Sam 19 Oct 2024 - 11:39

» Demande d'identification
dégats de l' eau en hiver sur mes agaves Emptypar Columnea Ven 18 Oct 2024 - 20:45

Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

dégats de l' eau en hiver sur mes agaves

2 participants
AuteurMessage
caesalpinia
Grande Plante
caesalpinia

Votre localisation - Ville et département : bretagne rennes( 35 ) Zone 9a

dégats de l' eau en hiver sur mes agaves Empty
MessageSujet: dégats de l' eau en hiver sur mes agaves   dégats de l' eau en hiver sur mes agaves EmptySam 22 Avr 2006 - 9:37

voici ce que quelques gouttes d' eau très froide ont fait a mes agaves ( pourtant protégé ) qui sont restés dehors

sur 4 agaves il n' y en as qu' une seule qui a resisté et ce n 'est pas la même espece

mais heureusement sur le pieds qu' il y as sur la photos un rejetons est apparu mais on ne le voit pas

dégats de l' eau en hiver sur mes agaves P41900125qb
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred

Votre localisation - Ville et département : Autun 71

MessageSujet: Re: dégats de l' eau en hiver sur mes agaves   dégats de l' eau en hiver sur mes agaves EmptySam 22 Avr 2006 - 10:32

Ouf ! Chance, vu ce qu'on voit sur la photo, j'aurais pensé que ton agave était pourri jusqu'au coeur et incapable de reprendre.
Je ne sais pas dans quel coin de Bretagne tu es parce qu'il y a quand même des différence climatiques.
Mais à Lyon (là où j'habitais avant), j'ai jamais pu conserver un Agave en pleine terre Rolling Eyes
caesalpinia
Grande Plante
caesalpinia

MessageSujet: Re: dégats de l' eau en hiver sur mes agaves   dégats de l' eau en hiver sur mes agaves EmptySam 22 Avr 2006 - 10:33

et bien je pense que le petit pieds etait deja depuis un moment mais je ne le voyais pas mais c 'est vrai que l' agave est pourrit et il y en as 3 comme ca mais bon c 'est avec des expérience qu' on s' améliore
Alfred
.
Alfred

MessageSujet: Re: dégats de l' eau en hiver sur mes agaves   dégats de l' eau en hiver sur mes agaves EmptySam 22 Avr 2006 - 10:42

C'est certain Caryota. Tu connais pas encore Hendy, mais alors là, celui là pour tenter expérience sur expérience, il est fort :_rigolo: La dernière en date étant apparemment de greffer plus de 10 variétés de lilas sur le même pied, mais en fait, c'est un expérimentateur en tout genre lol!
caesalpinia
Grande Plante
caesalpinia

MessageSujet: Re: dégats de l' eau en hiver sur mes agaves   dégats de l' eau en hiver sur mes agaves EmptySam 22 Avr 2006 - 10:43

et ses greffages ont fonctionnés ??
Alfred
.
Alfred

MessageSujet: Re: dégats de l' eau en hiver sur mes agaves   dégats de l' eau en hiver sur mes agaves EmptySam 22 Avr 2006 - 10:45

Oui, oui, il a mis une photo quelque part... mais il dit que les fleurs seront peut être pour l'année prochaine seulement. Dommage, je suis pressé de voir ce que ça va donner :scratch:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: dégats de l' eau en hiver sur mes agaves   dégats de l' eau en hiver sur mes agaves Empty

dégats de l' eau en hiver sur mes agaves
Page 1 sur 1