| Odontonema strictum | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| |
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Odontonema strictum Lun 15 Sep 2008 - 11:50 | |
| Superbe cette plante :thumleft: et elle commence à fleurir à une période très intéressante de l'année |
|
| |
Erato Plante en fleurs
Nombre de messages : 1749 Age : 68 Votre localisation - Ville et département : Thessalonique Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Odontonema strictum Lun 15 Sep 2008 - 18:00 | |
| Super Jean, je ne connaissais absolument pas cette plante. J'adore les fleurs. Quelle est leur durée de vie ? |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Odontonema strictum Mar 16 Sep 2008 - 6:51 | |
| Chaque inflorescence dûre une quinzaine de jours,car les fleurs s'ouvrent au fur et à mesure. La floraison générale dûre dans les 2 mois, jusqu'en novembre. |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Odontonema strictum Mar 16 Sep 2008 - 7:34 | |
| Bonjour tout le monde. Et j'ai l'impression qu'elle monte assez haut. 2 moi s de floraison environ c'est super ça.
:_dingo: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Erato Plante en fleurs
Nombre de messages : 1749 Age : 68 Votre localisation - Ville et département : Thessalonique Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Odontonema strictum Mar 16 Sep 2008 - 10:39 | |
| Merci Jean. Si j'avais un bout de terrain, sûr que cette plante serait en bonne place, elle me plaît tant par sa belle fleur que sa floraison tardive. |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Odontonema strictum Mar 16 Sep 2008 - 10:41 | |
| C'est une frileuse Erato. Je ne suis pas certain qu'elle puisse être mise en pleine terre en dehors de la zone de Jean :scratch: |
|
| |
Erato Plante en fleurs
| Sujet: Re: Odontonema strictum Mar 16 Sep 2008 - 10:45 | |
| :blbl: N'empêche que si j'avais un bout de terrain, ce serait dans le Sud bien sûr, au moins 1000 m2 avec une piscine chauffée, vue sur mer, et une belle maison ensoleillée et plein de fleurs tropicales et et et... Tout ça après avoir gagné au loto bien sûr :_dingo: |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: Odontonema strictum Mar 16 Sep 2008 - 10:51 | |
| Ah bien sûr, suis-je bête. En somme c'est comme si c'était fait Pour moi aussi c'est un rêve Erato. Jean y contribue beaucoup par les photo qu'il nous met d'espèces que je peux tout juste cultiver en pot ici et ne peuvent donc pas avoir la vigueur qu'elles ont chez lui en pleine terre D'un autre côté, ça me comble aussi de pouvoir les admirer au travers des photos de Jean un peu comme si j'y étais :thumleft: |
|
| |
Erato Plante en fleurs
| Sujet: Re: Odontonema strictum Mar 16 Sep 2008 - 10:57 | |
| - Marc a écrit:
- Ah bien sûr, suis-je bête. En somme c'est comme si c'était fait
D'un autre côté, ça me comble aussi de pouvoir les admirer au travers des photos de Jean un peu comme si j'y étais :thumleft: C'est une des raisons qui nous font aimer ce forum : plus de frontières, c'est un peu comme si on y était le temps qu'on contemple les photos des uns et des autres. Les rêves sont utiles et nourrissent notre imaginaire... :_fleuralimee4: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Odontonema strictum | |
| |
|
| |
| Odontonema strictum | |
|