Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Odontonema stricta, une plante sympa à floraison hivernale Dim 8 Oct 2006 - 9:40 | |
| Odontonema stricta, famille des Acanthacées, a été appelée Justicia coccinea. J'en ai vu fleuries jusqu'a début février, dans un jardin d'xception de Menton. Chez moi, c'est la première fois qu'elle fleurissent bien, j'ai fait les boutures il y a deux ans. Les inflorescences, de plus près : Enfin, en companie d'une autre Acanthacée, Aphelandra deppeana, qui elle, fleurit de juin à maintenant: |
|
Fingoen Grande Plante
Nombre de messages : 400 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Colfontaine ( Pâturages ) Date d'inscription : 03/07/2006
| Sujet: Re: Odontonema stricta, une plante sympa à floraison hivernale Dim 8 Oct 2006 - 9:55 | |
| très jolis cela suporte qu'elle température? |
|
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Odontonema stricta, une plante sympa à floraison hivernale Dim 8 Oct 2006 - 10:02 | |
| 0°C, et peut être -2°C pour la souche. Tiens, en vérifiant sur mon encyclo, je viens de voir que l'orthographe correcte est Odontonema strictum. Pourtant je croyais que les adjectifs se conjugaient. Mystère. |
|
Anonymou Invité
| Sujet: Re: Odontonema stricta, une plante sympa à floraison hivernale Dim 8 Oct 2006 - 10:07 | |
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Odontonema stricta, une plante sympa à floraison hivernale | |
| |
|