| késako ? [siratro (Macroptilium atropurpureum)] | |
|
+5Jean06 raphaelle06 ludo81 Alfred giroflee 9 participants |
Auteur | Message |
---|
giroflee Plante en fleurs
Nombre de messages : 3826 Age : 76 Votre localisation - Ville et département : pres de Donzy 58 Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: késako ? [siratro (Macroptilium atropurpureum)] Ven 19 Sep 2008 - 12:58 | |
| j'ai adpoté (hi hi sais plus écrire !!!!)une tite exotique mal en point à la foire à la bouture ,je ne connais pas ,quelqu'un peut m'en dire plus ? ça ressemble à quoi ? j'ai regardé dans le site rien trouvé ,sans doute je sais pas comment chercher,suis pas futée là-dessus |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: késako ? [siratro (Macroptilium atropurpureum)] Ven 19 Sep 2008 - 14:20 | |
| Les infos que tu nous donnes sont quand même un peu minces Giroflée :scratch: Tout ce que tu nous dis, c'est exotique et petit :_pensif: tu peux pas prendre une tite photo ? |
|
| |
Nombre de messages : 3826 Age : 76 Votre localisation - Ville et département : pres de Donzy 58 Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: késako ? [siratro (Macroptilium atropurpureum)] Ven 19 Sep 2008 - 17:40 | |
| vu qu'elle était un peu ko j'avais pas mis de photo ,mais l'étiquette c'est marqué : siratéo ,ce que j'ai mis dans le titre , bon je vais voir ,elle doit être plus présentable apres arrosage c'est poilu , tout doux , ça semble être une grimpante |
|
| |
ludo81 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1847 Age : 30 Votre localisation - Ville et département : Albi, Tarn ; Zone 8b USDA Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: késako ? [siratro (Macroptilium atropurpureum)] Ven 19 Sep 2008 - 19:28 | |
| ouai moi aussi je pense au fait pourquoi ya marquer bisou ludo81 dans ta signature |
|
| |
| Sujet: Re: késako ? [siratro (Macroptilium atropurpureum)] Ven 19 Sep 2008 - 20:10 | |
| vas voir dans la rubrique ''bégonias'' post'' hello'' j'y explique comment faire en fait una amie m'a montré comment faire pour mettre un petit mot qui est visible par tous mais chacun y voit son nom ....c'est magique !!!! vu que je voulais faire un petit geste d'amitié pour chacun ,j'ai essayé bonsoir Ludo et bisou |
|
| |
raphaelle06 Belle Plante
Nombre de messages : 600 Age : 45 Votre localisation - Ville et département : st laurent du var Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: késako ? [siratro (Macroptilium atropurpureum)] Ven 19 Sep 2008 - 20:22 | |
| - giroflee a écrit:
- vas voir dans la rubrique ''bégonias'' post'' hello''
j'y explique comment faire en fait una amie m'a montré comment faire pour mettre un petit mot qui est visible par tous mais chacun y voit son nom ....c'est magique !!!! vu que je voulais faire un petit geste d'amitié pour chacun ,j'ai essayé bonsoir Ludo et bisou Roo t'es trop forte giroflée. j'avais vu aussi bisous raphaëlle06. :_rire1: Je me suis dit "tiens une amie qui m'aime, pourtant on se connait pas beaucoup " :_dingo: je vais aller voir comment tu fais :_pensif: |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: késako ? [siratro (Macroptilium atropurpureum)] Sam 20 Sep 2008 - 6:39 | |
| C'est amusant. Pour ta plante, je pense à une Légumineuse, comme une Vigna ou autre Phaseolus . Dommage que tu n'ai pas de photo de fleurs. |
|
| |
Duchesse Plante en fleurs
Nombre de messages : 2180 Age : 82 Votre localisation - Ville et département : centre Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: késako ? [siratro (Macroptilium atropurpureum)] Sam 20 Sep 2008 - 9:15 | |
| bonjour Giroflée
elle est bien petite ta plante ( feuille !!!)
mais avec tes bons soins .. on sera vite fixée ......elle va grandir ..... |
|
| |
| Sujet: Re: késako ? [siratro (Macroptilium atropurpureum)] Sam 20 Sep 2008 - 9:38 | |
| bon alors ma tite rescapée ,j'en sais pas plus ....attendons ce que je remarque c'est qu'au toucher ,les feuilles sont en velours à suivre .... |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: késako ? [siratro (Macroptilium atropurpureum)] Sam 20 Sep 2008 - 11:10 | |
| Elle me fait penser un peu à La dolique asperge (Vigna unguiculata). _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
marie josé Belle Plante
Nombre de messages : 994 Age : 72 Votre localisation - Ville et département : donzy 58220 Date d'inscription : 17/09/2005
| Sujet: re Sam 20 Sep 2008 - 14:16 | |
| giroflée c'est un siratro =macroptillium atropurpurum c'est une légumineuse il me semble dis moi jean .on me l'a donnée pour une plante en pot mais j'ai un doute mais la fleur est bien jolie :_hello1: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: késako ? [siratro (Macroptilium atropurpureum)] Sam 20 Sep 2008 - 14:23 | |
| http://iledelareunion.blogjardin.com/archive/2008/05/22/siratro-ou-macroptilium-atropurpureum2.html Une plante de la Réunion. Elle est belle la fleur oui. :_top1: Marie José. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
| Sujet: Re: késako ? [siratro (Macroptilium atropurpureum)] Sam 20 Sep 2008 - 14:47 | |
| c'est trés joli cette fleur Réunion donc frileuse et grimpante ça je m'en doutais ,reste qu'elle hauteur ? géante ou moyenne ? |
|
| |
mamoune Jeune Plante
Nombre de messages : 93 Age : 73 Votre localisation - Ville et département : Pecquencourt nord Date d'inscription : 19/07/2008
| |
| |
marie josé Belle Plante
Nombre de messages : 994 Age : 72 Votre localisation - Ville et département : donzy 58220 Date d'inscription : 17/09/2005
| Sujet: re Sam 20 Sep 2008 - 15:08 | |
| pour moi c'est un genre de haricot j'en ai mis un enterre sous la serre froide et je vais essayé d'en conservé cet hiver c'est comme le zentac :sautille: |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: késako ? [siratro (Macroptilium atropurpureum)] Sam 20 Sep 2008 - 15:20 | |
| Merci pour l'identification Marie-José :thumleft: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: késako ? [siratro (Macroptilium atropurpureum)] | |
| |
|
| |
| késako ? [siratro (Macroptilium atropurpureum)] | |
|