| Fleurs des bois et des champs,si jolie,si peu regardées! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
clem Belle Plante
Nombre de messages : 621 Age : 34 Votre localisation - Ville et département : Langres le week end,Dijon la semaine! Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: Fleurs des bois et des champs,si jolie,si peu regardées! Lun 24 Avr 2006 - 2:04 | |
|
Dernière édition par le Mar 25 Avr 2006 - 14:45, édité 3 fois |
|
| |
clem Belle Plante
Nombre de messages : 621 Age : 34 Votre localisation - Ville et département : Langres le week end,Dijon la semaine! Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: Re: Fleurs des bois et des champs,si jolie,si peu regardées! Lun 24 Avr 2006 - 2:11 | |
| Ces plantes,si commune,ne sont presque plus regardées alors qu'elles sont a la fois simples,magnifiques,etranges,attirantes....de plus,les regardées ammène a de bonne surprises dont voici une photo Ce soir,je n'en peut plus,alors je posterait les 30 autres photos(sans compter celle que je doit faire demain!)demain et das la semaine! :c.oeil: |
|
| |
Anonymou Invité
| Sujet: Re: Fleurs des bois et des champs,si jolie,si peu regardées! Lun 24 Avr 2006 - 8:24 | |
| superbe clem, comme toujours ! la morille, dis moi que tu l'as pas laissée sur place... |
|
| |
Hélène Grande Plante
Nombre de messages : 457 Votre localisation - Ville et département : Nevers Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Fleurs des bois et des champs,si jolie,si peu regardées! Lun 24 Avr 2006 - 9:12 | |
| Bravo Clem! C'est toi qui as pris les photos? Si oui, félicitations supplémentaires: elles sont très belles et surtout très nettes.. |
|
| |
clem Belle Plante
| Sujet: Re: Fleurs des bois et des champs,si jolie,si peu regardées! Lun 24 Avr 2006 - 10:23 | |
| Oui,c'est moi qui est fait toutes les photos,avec zoom au max,option macro et loupe devant l'objectif(on voit bien la loupe sur une des photos lol),aucun retouche,seulement redimension des images La morille n'est pas restée bien longtemps en place,tout comme ces 4voisines :thumright: |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Fleurs des bois et des champs,si jolie,si peu regardées! Lun 24 Avr 2006 - 10:41 | |
| T'as entièrement raison Clem. On ne regarde pas suffisamment les fleurs qui nous paraissent insignifiantes et parfois carrément de la mauvais herbe. Alain nous déjà fait découvrir de vraies beautés sauvages. Merci Tit Clem :thumleft: |
|
| |
clem Belle Plante
| Sujet: Re: Fleurs des bois et des champs,si jolie,si peu regardées! Mar 25 Avr 2006 - 19:16 | |
| J'ai rajouté quelques photos |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Fleurs des bois et des champs,si jolie,si peu regardées! Mar 25 Avr 2006 - 19:31 | |
| Oui, très, très belles. Certaines sont belles à cause de la fleur ou de ce que tu as pris, mais en plus je trouve que la prise de vue en elle-même est très belle. La photo du Convallaria est top ! Le Symphytum aussi ! Cardamine aussi, j'aime beaucoup |
|
| |
Hélène Grande Plante
Nombre de messages : 457 Votre localisation - Ville et département : Nevers Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Fleurs des bois et des champs,si jolie,si peu regardées! Mar 25 Avr 2006 - 20:08 | |
| Et la violette! avec l'aspect velouté. Je testerai la loupe devant l'objectif. Peut-être qu'avec ce système j'aurais pu photographier la Restrepia. C'est quoi comme appareil? Quand je voudrai en changer, je te demanderai conseil... Bravo encore. |
|
| |
marie josé Belle Plante
Nombre de messages : 994 Age : 72 Votre localisation - Ville et département : donzy 58220 Date d'inscription : 17/09/2005
| Sujet: photos Mer 26 Avr 2006 - 9:03 | |
| vraiment belles ces photos que la nature nous gàte meme ces fleurs sauvages que de beautés sur cette terre.bravo Clem :orch2: |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: Fleurs des bois et des champs,si jolie,si peu regardées! Mer 26 Avr 2006 - 10:52 | |
| Je suis bien d'accord Marie-José. Du coup, j'vais aller me ballader aussi dans les bois cet après-m et je vais essayer comme Clem et Alain de dégotter des merveilles sauvages aussi. Il faut savoir les voir et les regarder, ça me fera du bien :thumleft: |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: Fleurs des bois et des champs,si jolie,si peu regardées! Mer 26 Avr 2006 - 18:30 | |
| Quelques photos de ma ballade aujourd'hui, pour faire honneur aux plantes sauvages qu'effectivement, on ne sait pas toujours regarder J'ai aussi ramené deux ch'tites grenouilles que j'ai mises dans mon terra, mais sont trop secouées pour tenir la pose le temps qu'il me faut pour les prendre
Dernière édition par le Jeu 4 Mai 2006 - 15:48, édité 1 fois |
|
| |
clem Belle Plante
| Sujet: Re: Fleurs des bois et des champs,si jolie,si peu regardées! Mar 2 Mai 2006 - 19:56 | |
| Magnifique tes photos marc! |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: Fleurs des bois et des champs,si jolie,si peu regardées! Mar 2 Mai 2006 - 20:27 | |
| Merci Tit Clem. Toi tu les regardes mes fleurs sauvages, ben t'es bien le seul, tous les autres s'en foutent |
|
| |
Alphée Plante en fleurs
Nombre de messages : 1807 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Or - Zone 7 Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: Fleurs des bois et des champs,si jolie,si peu regardées! Mer 3 Mai 2006 - 10:24 | |
| mais non Marc je les ai vues tes photos Marc je t'ai même demandé en plus sur le tchat des photos de ton terra et de tes grenouilles ... alors fais pas ton webmasteur malheureux abandonné rafiki maraka ... |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Fleurs des bois et des champs,si jolie,si peu regardées! Sam 6 Mai 2006 - 13:17 | |
| Superbes toutes ses photos. Je n'ai pas le temps de me ballader actuellement alors que la nature se réveille vraiment beaucoup maintenant. Mais je sens que je vais me prendre le temps de ma farcir un bon bol d'air avec mon appareil d'ici peu. :_pensif: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: Fleurs des bois et des champs,si jolie,si peu regardées! Mer 24 Mai 2006 - 0:12 | |
| Ballade d'aujourd'hui. La 2, c'est bien une orchidée ? On a vraiment failli ne pas la voir, mais qu'esy-ce qu'elle était belle ! Et la 5, une ancolie de toute beauté et y en avait plein :thumleft: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Fleurs des bois et des champs,si jolie,si peu regardées! Mer 24 Mai 2006 - 0:39 | |
| La 2 : une Ophrys fuciflora il me semble. Bien les photos :_dingo: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: Fleurs des bois et des champs,si jolie,si peu regardées! Mer 24 Mai 2006 - 1:01 | |
| La 3 : Lamium maculatum de la famille des lamiers _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: Fleurs des bois et des champs,si jolie,si peu regardées! Mer 24 Mai 2006 - 10:59 | |
| Ophrys fuciflora, exact Alain. Qu'on appelle aussi Ophrys bourdon parce qu'elle est principalement pollinisée par les abeilles mâles. Très, très belle fleur en tout cas. |
|
| |
clem Belle Plante
| Sujet: Re: Fleurs des bois et des champs,si jolie,si peu regardées! Mer 24 Mai 2006 - 11:24 | |
| |
|
| |
clem Belle Plante
| Sujet: Re: Fleurs des bois et des champs,si jolie,si peu regardées! Mer 24 Mai 2006 - 11:25 | |
| Et tes photos sont vraiment magnifique,moins floue que les miennes! :thumleft: |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: Fleurs des bois et des champs,si jolie,si peu regardées! Mer 24 Mai 2006 - 11:29 | |
| Ah t'as un bouquin :scratch: Je croyais que tu sortais tout ça de tête, j'étais vachement impressionné :scratch: Je commence à me rendre compte que mon appareil est pas trop mal Clem, et encore, je suis loin d'avoir tout vu. C'est pour ça que je continue à prendre des photos parce qu'à mon avis, on doit pouvoir faire encore beaucoup mieux que ça |
|
| |
clem Belle Plante
| Sujet: Re: Fleurs des bois et des champs,si jolie,si peu regardées! Mer 24 Mai 2006 - 11:34 | |
| Je n'ai utiliser mon bouquin que pour essayer d'identifier les Lamium et la Renunculacée,le reste est tout droit sorti de mon dernier neurone :_dingo: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fleurs des bois et des champs,si jolie,si peu regardées! | |
| |
|
| |
| Fleurs des bois et des champs,si jolie,si peu regardées! | |
|