| Blc chia lin, blc chong... | |
|
+15Cloo Gala greggy bégodingue Erato nancyzou Meinard pioupiou87 LISA faceliaf2 GILDA Alain Alfred sitiee Lilou l'orchidée... 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lilou l'orchidée... Plante en fleurs
Nombre de messages : 2359 Age : 53 Votre localisation - Ville et département : Chantilly Oise Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Blc chia lin, blc chong... Mer 24 Sep 2008 - 17:58 | |
| Hello j'ai besoin de vous :_pensif: je viens de reçevoir des keikis de Blc chia lin, blc chong...(cattleya) mais je ne connait pas du tout...... :_pensif: pouvez vous m'aidez à conserver ces bébés.... :scratch: mille mercis à trés vite :_humm: |
|
| |
Nombre de messages : 2359 Age : 53 Votre localisation - Ville et département : Chantilly Oise Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: Blc chia lin, blc chong... Mer 24 Sep 2008 - 18:35 | |
| |
|
| |
sitiee Belle Plante
Nombre de messages : 522 Age : 72 Votre localisation - Ville et département : Belgique - Fleurus Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Blc chia lin, blc chong... Mer 24 Sep 2008 - 19:11 | |
| slt,
à part qqs photos, rien trouvé. ... suis les grandes lignes de culture du cattleya ? @+ |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Blc chia lin, blc chong... Mer 24 Sep 2008 - 19:15 | |
| Le nom exact n'est-il pas plutôt Brassolaeliocattleya Chia Lin 'Red Rose' Lilou ? |
|
| |
| Sujet: Re: Blc chia lin, blc chong... Mer 24 Sep 2008 - 19:25 | |
| |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Blc chia lin, blc chong... Mer 24 Sep 2008 - 21:03 | |
| - Marc a écrit:
- Le nom exact n'est-il pas plutôt Brassolaeliocattleya Chia Lin 'Red Rose' Lilou ?
Alors ce nom, tu as été le chercher loin. Mais bon je ne connais pas plus la plante. Je ne peux pas aider :gpleur: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
| Sujet: Re: Blc chia lin, blc chong... Jeu 25 Sep 2008 - 9:38 | |
| Je vous en remercie :_bravo_: on va attendre qu'elles deviennent grandes...ds longtemps elles font 7 cm de hauteur :_mdr2: A+ :biz2: |
|
| |
| Sujet: Re: Blc chia lin, blc chong... Jeu 25 Sep 2008 - 9:45 | |
| Le troisième reçu est Le dernier de la bande c'est un croisement de LC mem Robert Strait et LC Shelly Compton vous connaissez..... :_pensif: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Blc chia lin, blc chong... Jeu 25 Sep 2008 - 9:58 | |
| Bonjour lilou LC mem Robert Strait http://www.thaiorchidsource.com/productdetail.php?OrchidID=34 LC Shelly Compton http://www.thaiorchidsource.com/productdetail.php?OrchidID=891 Je ne connais pas mais de beaux Cattleya hybrides. :thumleft: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
| Sujet: Re: Blc chia lin, blc chong... Jeu 25 Sep 2008 - 10:04 | |
| Bonjour Alain, :_hello1: Merci pour ta rapide réponse, j'esp bien m'en occuper pour le moment, c'est vrai ils sont encore trés petits alors qui vivra verra.... :c.oeil: si j'ai un peu de tps aujourd'hui je vais faire quelques recherches et mettre un sujet sur ces hybrides qu'en penses tu ? :_pensif: A+ :biz2: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: Blc chia lin, blc chong... Jeu 25 Sep 2008 - 10:10 | |
| - Lilou l'orchidée... a écrit:
- si j'ai un peu de tps aujourd'hui je vais faire quelques recherches et mettre un sujet sur ces hybrides qu'en penses tu ? :_pensif:
A+ :biz2: D'après toi ? Non on ne veut plus de sujet sur les orchidées ; personne s'y intéresse. Mais non ce n'est pas vrai. Allez ! au boulot si tu as le temps. On attends toujours plus d'infos pour en connaitre toujours plus. :_coeur1: Lilou et au plaisir de te lire. Tes posts sont toujours des plus intéressants. :vii: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
| Sujet: Re: Blc chia lin, blc chong... Jeu 25 Sep 2008 - 10:18 | |
| "D'après toi ? Non on ne veut plus de sujet sur les orchidées ; personne s'y intéresse." :_mdr2: :_mdr2: :_mdr2: :_mdr2: :_mdr2: Allez au Boulot..... :_rire1: |
|
| |
sitiee Belle Plante
Nombre de messages : 522 Age : 72 Votre localisation - Ville et département : Belgique - Fleurus Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Blc chia lin, blc chong... Jeu 25 Sep 2008 - 10:53 | |
| coucou,
........ ouf, un moment j'y ai cru ! :_pensif: :_mdr2: :_rire1: Lilou, je pense qu'il faut qd même les appréhender avec bcq de "délicatesse" ces petiotes, et suivre les grandes lignes de culture pt de vue T°, cond amb. etc, ... mais pour le post sur ce sujet, allez au travail, vite fait, bien fait :_rigolo: Bonne journée. |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Blc chia lin, blc chong... Jeu 25 Sep 2008 - 13:40 | |
| Bravo Alain t'es trop fort :brrravissimo.g Ce sont des Laeliocattleyas, donc des hybrides de Cattleyas et de Laelias. J'aime pas trop ces sigle LC pour Laeliocattleya et BLC pour Brassolaeliocattleyas Brassavola/Cattleyas/Laelias |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: Blc chia lin, blc chong... Jeu 25 Sep 2008 - 16:15 | |
| - Marc a écrit:
- Ce sont des Laeliocattleyas, donc des hybrides de Cattleyas et de Laelias. J'aime pas trop ces sigle LC pour Laeliocattleya et BLC pour Brassolaeliocattleyas Brassavola/Cattleyas/Laelias
Oui, d'accord ; mais c'est tellement plus facile à dire. :_mdr2: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: Blc chia lin, blc chong... Jeu 25 Sep 2008 - 16:19 | |
| :scratch: J'en sais rien, quand je lis 'recherche Blc chia lin', première idée : renvoyer la personne sur un forum de recherche de voitures japonaises |
|
| |
| Sujet: Re: Blc chia lin, blc chong... Jeu 25 Sep 2008 - 19:50 | |
| voilà les petites..... :biz1: pour vous tous |
|
| |
GILDA Grande Plante
Nombre de messages : 161 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : TOULOUSE 31 Date d'inscription : 15/07/2008
| Sujet: CATTLEYA Ven 26 Sep 2008 - 22:23 | |
| WHAOOO!!!!!!!!!!!! ALAIN ces CATTLEYA GRANDIOSE j'en salive de plaisir :_top1: et oui il n'y a pas que DAMIEN!!!!!!!!!!!!!! llui c'est son BEGONIA REX ............ Moi j'avoue tout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :rougir: c'est mon CATTLEYA :_snif: bonjour chez toi ALAIN bizzzzzzzzzz à tous GILDA |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: Blc chia lin, blc chong... Sam 27 Sep 2008 - 0:41 | |
| Euh G. je n'ai pas de Cattleya hein ! C'est de la recherche sur le net. Mais c'est vrai qu'ils sont magnifiques. Et puis on a la main verte pour certaines plantes et pas pour d'autres. Je ne sais pas pourquoi mais c'est vrai que pour ma part, j'arrive à faire développer un maximum de plantes sauf certaines sortes qui meurent entre mes mains. Je sais maintenant les espèces à éviter et je n'en acquières plus lorsque j'ai eu plusieurs désillusions (une dizaine de tentatives :lol: ) _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
GILDA Grande Plante
Nombre de messages : 161 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : TOULOUSE 31 Date d'inscription : 15/07/2008
| Sujet: CATTLEYA Sam 27 Sep 2008 - 16:16 | |
| COUCOU ALAIN, j'avais bien compris que c'était une recherche sur le net, mais doué comme tu es tu aurais bien pu en avoir également...... ils sont vraiement superbes et ça fait rêvé!!!!! comme tu le dis si bien,il est vrai que l'on a plus de facilité pour certaines variétées que pour d'autres, mais je ne dis pas que je ne referai pas un nouvel essai..... Ne jamais resté sur un échec, c'est ma devise!!!!!!!!!!
bisous à tous bonne journée et à très bientôt
GILDA :_hello1: [img] |
|
| |
| Sujet: Re: Blc chia lin, blc chong... Sam 27 Sep 2008 - 18:12 | |
| j'ai l'impression que ces petites ont tjrs soifffffffffffffffffffff mais comment être surrrr de bien faire..... :_pensif: |
|
| |
sitiee Belle Plante
| Sujet: Re: Blc chia lin, blc chong... Sam 27 Sep 2008 - 21:29 | |
| gros^problème ... ? il existe des hygromètres mais le + simple c'est encore de tester avec le doigt enfin, c'est ce qu'il me semble ; ou alors peser les pots avant et après le bain MAIS être certain(e) du substrat ... et là, "the big question" ? Lilou, comme pour tous les BB, ... surveiller de près ... réponse facile, mais pas d'autre suggestion ! @+ |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: Blc chia lin, blc chong... Sam 27 Sep 2008 - 21:53 | |
| Je pense que mettre un récipient avec de l'eau près des bb pour avoir une hygrométrie plus haute serait une chose à faire. Mais je présume que Lilou la pro y a pensé. :vii:
:biz1: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
| Sujet: Re: Blc chia lin, blc chong... Dim 28 Sep 2008 - 9:41 | |
| Non je n'y avais pas pensé...merci :biz1: |
|
| |
| Sujet: Re: Blc chia lin, blc chong... Ven 3 Oct 2008 - 16:49 | |
| un des 3 à l'air mal en point........... :gpleur:<a |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Blc chia lin, blc chong... | |
| |
|
| |
| Blc chia lin, blc chong... | |
|