Auteur | Message |
---|
Meinard Grande Plante
Nombre de messages : 222 Age : 68 Votre localisation - Ville et département : Deuil la barre (95) Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: Blc chia lin, blc chong... Lun 20 Oct 2008 - 19:44 | |
| Bravo Lisa, les photos sont superbes et le coup de la grille c'est génial, je vais essayer d'en trouver une, je dois avoir ça... Par contre je suis surpris par le moisi... Lorsque tu as acheté tes billes, elles ont du etre stockées avec des matériaux putrescibles car par nature, l'argile cuit est imputrescible. ta solution javel-ébouillanté est une solution efficace. Par acquis de concience, je suis allé sentir mon lit de billes, ça ne sent pas le moisi. ouf!! j'ai gouté (si, si... ) la partie blanche qu'il y avait sur une bille, c'est à peine salé, c'est pour ça que je pense au calcaire, ici l'eau est dure. Ce week end je ferai un rinçage à l'eau chaude vinaigrée pour voir ça disparait. Tes orchidées sont belles et ont des racines bien saines. Est-ce un thermomètre minima-maxima que tu as à coté de tes protégées ? :_bravo1: |
|
| |
LISA Grande Plante
Nombre de messages : 254 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : 35 SAINT MALO Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Blc chia lin, blc chong... Lun 20 Oct 2008 - 23:02 | |
| Oui Meinard, c'est un thermomètre minima-maxima. je surveille qu'il y ait bien quelques degrés d'écart entre le jour et la nuit.... ce n'est pas facile avec le chauffage ! Je pense aussi que les billes d'argiles ont dû être mal stockées.... maintenant mon problème est résolu. Ici l'eau n'est pas très calcaire (j'habite près de st Malo) donc elles ne devraient pas trop "blanchir" ! Pour ton info et ceux que cela peut intéresser, j'ai trouvé des petites grilles dans les articles près des plats à tartes dans une grande surface. Il y avait des grilles rondes et d'autres rectangulaires. Mon mari me les a découpées à la taille du bac et maintenantr mes orchidées tiennent sans problème dessus. Les orchidées placées sur les grilles sont en train de fleurir.... je mets une petite photo juste pour le plaisir : Bonne soirée :bisou-smack: |
|
| |
Meinard Grande Plante
Nombre de messages : 222 Age : 68 Votre localisation - Ville et département : Deuil la barre (95) Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: Blc chia lin, blc chong... Mar 21 Oct 2008 - 2:01 | |
| Merci pour le renseignement je vais voir çà. Tes orchidées promettent une belle floraison... ça va etre super surtout que le Phalaenopsis a coté de l' Equestris a une tres jolie couleur, pas courante. |
|
| |
pioupiou87 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2440 Age : 38 Votre localisation - Ville et département : limousin Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Blc chia lin, blc chong... Mar 21 Oct 2008 - 10:18 | |
| trés belle organisation lisa :_bravo_: et alors j'adore le phal un peu orangé :_dingo: :_hello1: |
|
| |
Meinard Grande Plante
| Sujet: Re: Blc chia lin, blc chong... Mar 21 Oct 2008 - 11:12 | |
| Un thermomètre minima-maxima... voilà une tres bonne chose, il va falloir que je m'en achète un, c'est essentiel lorsqu'on a plusieurs genres d'orchidées pour savoir si on leur donne ce qu'il faut comme temperature. C'est aussi nécessaire si on les sort dehors, en particulier pour les Cymbidium, car parfois on est surpris par les écarts de température. Je vais mettre ça sur ma prochaine liste de courses, merci Lisa ! Meinard |
|
| |
Erato Plante en fleurs
Nombre de messages : 1749 Age : 68 Votre localisation - Ville et département : Thessalonique Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Blc chia lin, blc chong... Mar 21 Oct 2008 - 12:00 | |
| Je trouve ton installation vraiment très ingénieuse Lisa et tes plantes sont très belles. Ah quand j'en serais à votre degré d'expertise, je serais bien contente :_fleuralimee4: |
|
| |
LISA Grande Plante
Nombre de messages : 254 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : 35 SAINT MALO Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Blc chia lin, blc chong... Mar 21 Oct 2008 - 12:16 | |
| - Meinard a écrit:
- Merci pour le renseignement je vais voir çà.
Tes orchidées promettent une belle floraison... ça va etre super surtout que le Phalaenopsis a coté de l'Equestris a une tres jolie couleur, pas courante.
Je suppose que tu parles du phalaé orangé ? le Equestris étant le violet ? c'est ça ? est ce que par hasard tu connaitrais le nom complet de celui qui est orangé ? :_fleuralimee4: |
|
| |
Lilou l'orchidée... Plante en fleurs
Nombre de messages : 2359 Age : 53 Votre localisation - Ville et département : Chantilly Oise Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: Blc chia lin, blc chong... Ven 14 Nov 2008 - 14:21 | |
| Je viens vs donner des nouvelles de mes petites....... ça pousse pas j'ai l'impression!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!suis trop impatiente :_rire3: vs croyez Bises :_coeur1: |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Blc chia lin, blc chong... Ven 14 Nov 2008 - 16:27 | |
| Sans avoir besoin de lire la question, oui t'es trop impatiente Lilou |
|
| |
Nombre de messages : 2359 Age : 53 Votre localisation - Ville et département : Chantilly Oise Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: Blc chia lin, blc chong... Ven 14 Nov 2008 - 16:39 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Blc chia lin, blc chong... Lun 24 Sep 2012 - 15:37 | |
| |
|
| |
sitiee Belle Plante
Nombre de messages : 522 Age : 72 Votre localisation - Ville et département : Belgique - Fleurus Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Blc chia lin, blc chong... Lun 24 Sep 2012 - 15:53 | |
| Bonjour à tous. Bravo ! Acharnement et bons soins ... :jardini1: Et la floraison, impatience pour la voir. |
|
| |
| Sujet: Re: Blc chia lin, blc chong... Lun 24 Sep 2012 - 15:54 | |
| |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22740 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Blc chia lin, blc chong... Lun 24 Sep 2012 - 16:46 | |
| z'ont bien poussé tes bébés dis donc ! _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
| Sujet: Re: Blc chia lin, blc chong... Lun 24 Sep 2012 - 17:15 | |
| Oui je suis contente :_fleuralimee4: |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22740 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Blc chia lin, blc chong... Lun 24 Sep 2012 - 17:49 | |
| j'imagine oui... très contente de te voir :biz9: _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
greggy Plante en fleurs
Nombre de messages : 2338 Age : 42 Votre localisation - Ville et département : Vaux-le-Pénil / Seine et Marne 77 Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Re: Blc chia lin, blc chong... Lun 24 Sep 2012 - 22:55 | |
| Bravo Lilou, ça doit fait plaisir de voir que l'évolution en est arrivé là. |
|
| |
Gala Plante en fleurs
Nombre de messages : 2258 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : toulon, var Date d'inscription : 27/09/2011
| Sujet: Re: Blc chia lin, blc chong... Mar 25 Sep 2012 - 10:34 | |
| Je ne m'y connais pas trop moi. Alors si en plus vous mettez des sigles, je vais devenir dingo :_dingo:
En plus ces variétés là me plaisent beaucoup. J'aimerai beaucoup apprendre de vos expérience, mais s'il vous plaît :amen: plus de sigles je m'y perds trop :gpleur:
:biz3: |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Blc chia lin, blc chong... Mar 25 Sep 2012 - 12:31 | |
| BLC = Brasso-Laelio-Cattleya, donc un hybride cattleya, |
|
| |
Gala Plante en fleurs
Nombre de messages : 2258 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : toulon, var Date d'inscription : 27/09/2011
| Sujet: Re: Blc chia lin, blc chong... Mar 25 Sep 2012 - 12:35 | |
| Dom me l'avait dit. Merci Cloo, mais c'est tellement complexe à retenir. |
|
| |
| Sujet: Re: Blc chia lin, blc chong... Mar 25 Sep 2012 - 16:34 | |
| Gala, je l'ai eu tout petit petit il y a maintenant 4 ans et il n'avait pas "bougé" depuis et en janvier 2012 je l'ai placé sur une fenêtre et hop ... il s'est mit à pousser mais ce n'est encore que tout petit mais j'ai bon espoir :_fleuralimee4: |
|
| |
| Sujet: Re: Blc chia lin, blc chong... Mar 25 Sep 2012 - 16:34 | |
| Merci pour vos encouragements |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Blc chia lin, blc chong... Mar 25 Sep 2012 - 17:08 | |
| bravo lilou,comme quoi un petit coup de pouce et hop!ça change en quelques jours |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7571 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Blc chia lin, blc chong... Mar 25 Sep 2012 - 20:39 | |
| AHHHHH, la lumière, il n'y a que ça pour ces genres. |
|
| |
| Sujet: Re: Blc chia lin, blc chong... Mer 26 Sep 2012 - 8:38 | |
| Oui Dom je ne me rendais pas compte mais depuis elle pousse bien :_fleuralimee4: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Blc chia lin, blc chong... | |
| |
|
| |
| Blc chia lin, blc chong... | |
|