| Rangement de ma mini pépinière | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Rangement de ma mini pépinière Sam 27 Sep 2008 - 8:50 | |
| J'en profite du calme en ce moment pour faire les rangements nécessaires dans ma mini pépinière. Je dois séparer les plantes qui resteront dehors, celles qui rentreront dans la serre chauffée, et celles que je proposerais aux bourses aux plantes. Enfin, dernière catégorie, celles dont j'aimerais bien trouver une place dans mon jardin ! Les plantes sont tellement serrées que j'ai du mal à trouver. La serre en ce moment. Faut que je la nettoie avant de rentrer les plantes : Les frileuses devant la serre : Et enfin, j'ai réaménagé l'emplacement de celles qui vont rester dehors : Ca permet de libérer l'espace sous les agrumes, pour mettre l'escabeau: dans deux mois, c'est le début de la récolte ........... |
|
| |
gigi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2186 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : belgique Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Rangement de ma mini pépinière Sam 27 Sep 2008 - 10:58 | |
| - Citation :
- Les plantes sont tellement serrées que j'ai du mal à trouver.
je comprend mieux en regardant de près , en effet tu en a des merveilles :_top1: |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Rangement de ma mini pépinière Sam 27 Sep 2008 - 12:34 | |
| Mais elles demandent un sacré boulot en cette saison. On a toujours beaucoup plus de plaisir à les sortir au printemps qu'à les rentrer pour l'hiver Bon courage Jean :thumleft: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Rangement de ma mini pépinière Sam 27 Sep 2008 - 15:37 | |
| C'est un casse tête de trouver de la place pour l'hiver. J'en sais également quelque chose Jean, il va falloir réduire ta pelouse pour les nouvelles à laisser dehors. Un trou par ci ; un trou par là. :lol: Bon courage. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
cammu Grande Plante
Nombre de messages : 127 Age : 52 Votre localisation - Ville et département : Granby, CANADA [4b] Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Rangement de ma mini pépinière Sam 27 Sep 2008 - 16:17 | |
| Wow! Magnifique ta serre. C'est extra tout cet espace. :_coquette: |
|
| |
sylvie 17 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1292 Votre localisation - Ville et département : charente maritime Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Re: Rangement de ma mini pépinière Sam 27 Sep 2008 - 16:18 | |
| bon courage Jean, moi aussi je commence à bouger mes plantes ! |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Rangement de ma mini pépinière Sam 27 Sep 2008 - 17:19 | |
| Alain, c'est justement ce que je veux éviter, des massifs dans la pelouse. Je tiens absolument à garder cet espace, pour recevoir des tas de copains d'un seul coup. Je n'ai jamais dépassé 35 personnes, mais je sais que je peux recevoir une centaine sans problèmes.
C'est ce que je reproche à certains jardins, l'espace convivial est souvent riquiqui . Et puis les massifs, c'est bien, mais ça crée des écrans, pas toujours heureux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rangement de ma mini pépinière Sam 27 Sep 2008 - 19:42 | |
| jean je suis d accord avec toi j aime aussi un grand coin pelouse ces tres agréable j aime les fleurs mes pas tous pours el seule lol :_hello1: |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Rangement de ma mini pépinière Lun 29 Sep 2008 - 8:15 | |
| tu es souvent obligé de chauffer ta serre malgré ta situation géographique ? |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Rangement de ma mini pépinière Lun 29 Sep 2008 - 11:58 | |
| Et oui, car les vraies frileuses ont besoin de 13°C mini,( en fait 10°C, mais avec 13, je suis prudent ) et dans le jardin, ça descend la nuit, pendant l'hiver à 4/5°C en moyenne, avec quelques nuits à 2/3°C . Quant aux super frileuses à 18°C mini, j'en essaie, mais j'en abandonne encore plus, car je n'ai pas les moyen de chauffer ma serre à cette température . J'ai calculé que ça me coûterait environ 1000 € par hiver. Déjà, ça me coûte dans les 400 € pour le minimum de 13°C . |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Rangement de ma mini pépinière Lun 29 Sep 2008 - 13:13 | |
| ah effectivement, je ne pensais pas que ça pouvait descendre aussi bas. et puis, c'est vrai qu'il faut chauffer pour les plus frileuses ... ça coûte cher les passions ... :_chut: |
|
| |
ludo81 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1847 Age : 30 Votre localisation - Ville et département : Albi, Tarn ; Zone 8b USDA Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Rangement de ma mini pépinière Ven 31 Oct 2008 - 14:05 | |
| t'es sur de ne pas vivre en amazonie Jean ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rangement de ma mini pépinière | |
| |
|
| |
| Rangement de ma mini pépinière | |
|