| envis de..... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mamoune Jeune Plante
Nombre de messages : 93 Age : 73 Votre localisation - Ville et département : Pecquencourt nord Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: envis de..... Lun 29 Sep 2008 - 17:46 | |
| en allant chez le fleuriste acheter mes bulbes de tulipes, je suis tomber,en arret sur une superbe Belopérone, mais, me souvenant des echecs avec des boutures il y a pfuiiiiit ....quelques années, j'ai résisté vaillament à la tentation, et pourtant ,elle me fait bien envie cette plante ,si parmis vous quelqu'un pouvait me donner des conseilles de culture, je me laisserais bien tenter amicalement |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: envis de..... Lun 29 Sep 2008 - 19:05 | |
| Bof, elle ne pose pas de problèmes, le hors gel lui suffit, terreau ordinaire, arrosages réguliers. Chez moi, c'est une des quelques 12 sur 12, c'est à dire qu'elle fleurit tout le temps. Elle s'est même resemée parfois, mais rarement . Celui là, c'est pas moi qui l'ai planté, il est venu tout seul ! |
|
| |
mamoune Jeune Plante
Nombre de messages : 93 Age : 73 Votre localisation - Ville et département : Pecquencourt nord Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: envis de..... Lun 29 Sep 2008 - 20:13 | |
| bonsoir Jean....elle est superbe cette plante, je ne savais pas quelle pouvait vivre dehors pour moi se pose le probleme de l'hivernage ,j 'habite un peu plus au nord que vous, vous croyez quelle pourra survivre à l'intérieur, dans une piece pas chauffé par exemple, |
|
| |
rangoonn Grande Plante
Nombre de messages : 292 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : A côté de Chartres en Eure et Loir Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: envis de..... Lun 29 Sep 2008 - 20:13 | |
| C joli. Question bête : c ce qu'on appelle arbre à crevettes ? |
|
| |
mamoune Jeune Plante
| Sujet: Re: envis de..... Lun 29 Sep 2008 - 22:13 | |
| oui Rangoon plantes crevette ou meme justinia |
|
| |
rangoonn Grande Plante
Nombre de messages : 292 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : A côté de Chartres en Eure et Loir Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: envis de..... Lun 29 Sep 2008 - 22:19 | |
| - mamoune a écrit:
- oui Rangoon plantes crevette ou meme justinia
Alors j'en ai une toute jeune mais les fleurs paraissent + rouge. Après un été dehors je l'ai rentrée! |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: envis de..... Mar 30 Sep 2008 - 6:46 | |
| Son nom valide n'est plus Belloperone, mais Justicia brandegeana. Mais pour la pratique, Belloperone est facile . On peut la garder en intérieur, je l'ai dit, c'est une plante robuste. Il existe un cultivar jaune. Ma plante est pâlichone, car c'est un issu de semis. Les cultivars bien rouges sont issus de boutures. |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: envis de..... Mar 30 Sep 2008 - 10:19 | |
| C'est une plante qui n'est pas très difficile Mamoune. Elle supporte difficilement des températures trop élevées alors que des températures modérées lui vont toute l'année. Elle se plairait très bien dans un hall très lumineux et peu chauffé en hiver par exemple. Arrosages très modérés aussi en laissant bien le mélange sécher entre chaque arrosage. Pour l'hivernage, jusqu'à 13° c'est bon. Au-dessous elle perd ses feuilles mais les refait au printemps. |
|
| |
mamoune Jeune Plante
| Sujet: Re: envis de..... Mar 30 Sep 2008 - 10:56 | |
| :Hello: bonjour à tous bon!! eh bien,, je crois que je vais me laisser aller demain, je cour chez mon fleuriste, elle me fais envis depuis longtemps, et puis, si j'ai des soucis avec, je vous appel au secour.... bonne journée à tout le monde :_fleuralimee4: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: envis de..... | |
| |
|
| |
| envis de..... | |
|