Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.

AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Sujets similaires
    Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
    Derniers sujets
    » Protéger ses plantes contre le gel
    CATASTROPHE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Emptypar Pret à Jardiner Aujourd'hui à 13:02

» Je recherche begonia maculata.
    CATASTROPHE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Emptypar FLETCHER123 Aujourd'hui à 11:30

» Lepanthes déjà présentés
    CATASTROPHE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Emptypar FLETCHER123 Mer 20 Nov 2024 - 4:53

» Lepanthes felis
    CATASTROPHE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Emptypar FLETCHER123 Mar 19 Nov 2024 - 20:23

» Chamaedorea dans une bonbonne
    CATASTROPHE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Emptypar joyce Lun 18 Nov 2024 - 17:55

» Un ananas Victoria en cadeau
    CATASTROPHE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Emptypar JM29 Dim 17 Nov 2024 - 18:05

» Aglaonema Pictum Tricolor
    CATASTROPHE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Emptypar FLETCHER123 Jeu 14 Nov 2024 - 20:59

» identification pastèque ???
    CATASTROPHE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Emptypar joyce Jeu 14 Nov 2024 - 18:57

» bégonias rhizomatueux
    CATASTROPHE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Emptypar tanchounette Jeu 14 Nov 2024 - 14:30

-25%
    Le deal à ne pas rater :
    PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
    749.99 € 999.99 €
    Voir le deal

CATASTROPHE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

+5
    gigi
    pedro
    Edjo
    giroflee
    supermama
    9 participants
    AuteurMessage
    supermama
    Grande Plante
    supermama

Votre localisation - Ville et département : Villeneuve d'Ascq 59

CATASTROPHE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
    MessageSujet: CATASTROPHE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   CATASTROPHE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMar 30 Sep 2008 - 22:01

CATASTROPHE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 31zyhscj

Ici à Villeneuve d'Ascq dans le nord près de Lille (pour ceux qui ne connaissent pas) il fait un vent à décorner les boeufs !!!!!!! et ma serre vient de se retourner avec toutes mes plantes, il y a un foutoir pas possible toutes mes plantes, le terreau, les pots tout est mélangé. Je suis sortie pour essayer de remettre tout ça mais trop de vent, de pluie et de froid.

CATASTROPHE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 0s8vc1a1

Même mes nouveaux bébés piquants sont au milieu de ce foutoir. En plus là il fait tout noir, j'espère que ma serre n'est pas abimée en plus mes petites plantesssssssssss je suis dégoutée, peut rien faire là j'ai juste laissé la serre couchée à terre mais j'ai essayé de la caler du mieux que j'ai pû même le salon de jardin s'envole. j'essayerais de faire une photo des dégâts demain matin.

CATASTROPHE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Al56p3zx
    Revenir en haut Aller en bas
    http://larondedesbettyboop.bbactif.com/index.htm
    giroflee
    Plante en fleurs
    giroflee

Votre localisation - Ville et département : pres de Donzy 58

MessageSujet: Re: CATASTROPHE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   CATASTROPHE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMar 30 Sep 2008 - 22:53

Supermama je connais ça ,on y a droit plusieurs fois par an ,c'est une calamité ces gros vents ,ça a bien soufflé tantot grrr...j'irai voir demain matin si ça a continué cette nuit et si il y a dégat , sale temps
    courage pour tout remettre en ordre
    http://girofleemich.canalblog.com/
    Edjo
    Plante en fleurs
    Edjo

Votre localisation - Ville et département : Seine-et-Marne (77)

MessageSujet: Re: CATASTROPHE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   CATASTROPHE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMer 1 Oct 2008 - 0:50

Zut c'est vraiment pas de chance, j'espere que y'as pas de trop de casse. J'en ai eu des degats quand ça m'est arrivé, ce soir sa souffle aussi chez moi et j'ai rien proteger j'espere que y'aura pas de degats.(maudit vent, il est arrivé après que la nuit soit tombé)
    Bonne chance pour tout remettre en place, quand une plante est tordu c'est vraiment la galère pour la remettre droite.(avec l'opuntia il as mis 2 semaines à se remettre droit avec mon aide bien sûr)
    pedro
    Plante en fleurs
    pedro

Votre localisation - Ville et département : val d'oise

MessageSujet: Re: CATASTROPHE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   CATASTROPHE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMer 1 Oct 2008 - 6:59

whaaaaaa merd' pas glop tout ça, je connais bien Villeneuve d'Ascq , pis j'ai déja eu droit aussi à ce genre de souci avec mes etageres , courages , ce matin tu va avoir du taf oulalaaaaaaaaaaa , si j'etais encore dans l'nord j's'rais v'nue te preter main forte !
    ma mini serre est sur mon balcon mais je l'ai attacher au mur
    http://pedro.blogjardin.com/archive/2006/09/15/le-blog-de-pedro.
    supermama
    Grande Plante
    supermama

MessageSujet: Re: CATASTROPHE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   CATASTROPHE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMer 1 Oct 2008 - 7:06

La pluie s'est arrêtée j'en ai profité pour rentrer les plantes comme je pouvais en attendant de m'en occuper ce soir, voilà une partie des dégâts, ce qui était dans les grands bacs et enfouie sous la terre, je fouillerais ce soir en rentrant du boulot, ce matin entre deux clients, je vais aller rechercher des pots, du terreau et surtout des trucs pour fixer ma serre.

CATASTROPHE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bd0d01f101f838d49df761f08ba53848
    gigi
    Plante en fleurs
    gigi

Votre localisation - Ville et département : belgique

MessageSujet: Re: CATASTROPHE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   CATASTROPHE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMer 1 Oct 2008 - 9:16

hé bin, bon courage super mama , je comprend très bien que tu grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ...........y a de quoi:_triste:
    http://raku.skyblog.com
    mamoune
    Jeune Plante
    mamoune

Votre localisation - Ville et département : Pecquencourt nord

MessageSujet: Re: CATASTROPHE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   CATASTROPHE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMer 1 Oct 2008 - 10:02

bonjour Supermama
    quelle catastrophe!!!!!
    ici il fait encore pas mal de vent et il pleut , j'espere pour toi que tu n'a pas le meme temps sinon tu va etres trempé pour ranger tout ça
    bon courage
    Stèph
    Grande Plante
    Stèph

Votre localisation - Ville et département : Bonn - Allemagne

MessageSujet: Re: CATASTROPHE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   CATASTROPHE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMer 1 Oct 2008 - 12:19

Pauvre Supermama!
    Bon courage à toi pour tout ranger et tout nettoyer, j'espère que les dégâts ne sont pas trop importants malgré le résultat du plongeon de la serre que tu nous as montré :affraid:

:_coeur2:
    tanchounette
    Plante en fleurs
    tanchounette

Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA

MessageSujet: Re: CATASTROPHE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   CATASTROPHE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMer 1 Oct 2008 - 16:55

lorsque j'ai emménagé dans le pav et monté ma serre du même modèle que la tienne, les deux premières choses que j'ai faites, sont:
    * mettre une "ceinture" que rilsans autour du bas pour que les tubes ne se désemboitent pas dès que je la bougeais.
    * fixer deux crochets "non fermés" au mur afin de maintenir la serre, qui s'envolait au moindre coup de vent, avec un morceau de fil électrique rigide.
    Depuis, plus de blem et même par très grand vent, elle ne bouge pas d'un millimètre.
    supermama
    Grande Plante
    supermama

MessageSujet: Re: CATASTROPHE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   CATASTROPHE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMer 1 Oct 2008 - 20:15

Bonsoir tout le monde,

Voilà je suis allée à la Ferme, et j'ai acheté tout ce dont j'avais besoin pour réparé de nouveaux pots (en attendant j'ai pris des pots à boutures ou germinations) je vais attendre le beau temps pour les mettre dans des pots de terre, repris du terreau (je n'en avais plus) et des grands bacs pour mettre tous mes pots dessus.
    Pendant que j'étais au boulot, mon doudou m'a nettoyé ma serre au jet d'eau, mais comme y a toujours trop de vent pour la laisser ou la fixer (pluie dru encore) du coup doudou a rentré la serre dans le salon bon c'est pas le top, mais j'ai pas envie de courir après durant la nuit.
    Ce soir je vais tout rempoter devant la télé (d'habitude je brode).
    Par contre le fait d'avoir été à la Ferme je me suis encore laissée tentée par une plante grasse, vous ferez photo ce soir, et aussi un lierre et une mini plante (je sais plus le nom).
    Voilà y a plus qu'à.
    En tout cas merci pour vos messages ça me remonte le moral.

Gros bisousssssssssss
    rangoonn
    Grande Plante
    rangoonn

Votre localisation - Ville et département : A côté de Chartres en Eure et Loir

MessageSujet: Re: CATASTROPHE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   CATASTROPHE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 2 Oct 2008 - 10:07

Bon courage, j'espère que t'aura pas trop de dégâts! Surtout qu'avec les mélanges sableux de nos cactées il y en a partout!
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CATASTROPHE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   CATASTROPHE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty

CATASTROPHE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Page 1 sur 1