| Besoin d'aide : identification et soins | |
|
|
Auteur | Message |
---|
rangoonn Grande Plante
Nombre de messages : 292 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : A côté de Chartres en Eure et Loir Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Besoin d'aide : identification et soins Jeu 2 Oct 2008 - 11:06 | |
| Voilà c avec grand honte que je vous présente une épiphyte que j'ai acheté au printemps et dont je ne me suis jamais occupée. Je l'ai a achetée sur le net croyant acheté une succulente. Quelle déception pour moi! Je l'ai mise avec mes cactées dehors pendant les beaux jours, sans soins. Je viens de la rentrer. Elle s'est scindée en 2. Je sais pas quels soins lui apporter et j'avoue qu'elle m'attire pas! Mais c pas une raison pour la laisser crever. Et j'aimerai la confier à quelqu'un qui serait apte à s'en occuper et que ça interesse bien sûr. En attendant j'aimerai l'identifier, je sais juste qu'elle fait des fleurs très rouges. Et quels soins lui apporter?. Je l'ai mise sur mon orchidée et je l'ai vaporisée! |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Besoin d'aide : identification et soins Jeu 2 Oct 2008 - 11:15 | |
| C'est un Tillandsia Rangoonn. Par contre je ne sais pas l'espèce exacte. Une plante qui vit de l'humidité de l'air. Si l'air ambiant n'est pas assez humide, vaporise-là mais ne laisse d'eau stagner entre les feuilles. Renverse ta plante après une pulvérisation d'eau pour évacuer l'eau superflue |
|
| |
rangoonn Grande Plante
Nombre de messages : 292 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : A côté de Chartres en Eure et Loir Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Besoin d'aide : identification et soins Jeu 2 Oct 2008 - 11:56 | |
| - Marc a écrit:
- C'est un Tillandsia Rangoonn. Par contre je ne sais pas l'espèce exacte.
Une plante qui vit de l'humidité de l'air. Si l'air ambiant n'est pas assez humide, vaporise-là mais ne laisse d'eau stagner entre les feuilles. Renverse ta plante après une pulvérisation d'eau pour évacuer l'eau superflue Merci Marc. Je l'avais identifié comme une Tillandsia, c pour ça que j'ai mis ce post ici! Mais dans les différentes espèces présentées je ne la retrouve pas! Je vais suivre tes conseils! |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Besoin d'aide : identification et soins Jeu 2 Oct 2008 - 12:10 | |
| Je n'arrive pas à l'identifier précisément Rangoonn. Ca aiderait grandement de voir les fleurs |
|
| |
rangoonn Grande Plante
| Sujet: Re: Besoin d'aide : identification et soins Jeu 2 Oct 2008 - 12:54 | |
| - Marc a écrit:
- Je n'arrive pas à l'identifier précisément Rangoonn. Ca aiderait grandement de voir les fleurs
je ne les ai vu qu'en photo! |
|
| |
expender Belle Plante
Nombre de messages : 663 Age : 42 Votre localisation - Ville et département : Corbeil Essonnes Date d'inscription : 07/10/2007
| Sujet: Re: Besoin d'aide : identification et soins Jeu 2 Oct 2008 - 12:57 | |
| http://www.airplant.com/ jette un coup d'oeil la dessus il à l'air pas mal ce site :thumleft: |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: Besoin d'aide : identification et soins Jeu 2 Oct 2008 - 13:26 | |
| IL est même super bien :thumleft: Peut-être Tillandsia Harrisii :scratch: |
|
| |
rangoonn Grande Plante
| Sujet: Re: Besoin d'aide : identification et soins Jeu 2 Oct 2008 - 16:06 | |
| - Marc a écrit:
- IL est même super bien :thumleft: Peut-être Tillandsia Harrisii :scratch:
Ah lala, que c dur! j'en ai fait plein de sites mais j'arrive pas à trouver!!! |
|
| |
Sandra Grande Plante
Nombre de messages : 225 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Nice Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: Besoin d'aide : identification et soins Jeu 2 Oct 2008 - 16:49 | |
| B'jour tout le monde ! Rangoonn, tu peux carrément plonger ta plante dans l'eau pendant qqs heures pour la réhydrater... à condition de bien la secouer quand elle sort du bain, pour éviter l'eau stagnate entre les feuilles. |
|
| |
rangoonn Grande Plante
| Sujet: Re: Besoin d'aide : identification et soins Jeu 2 Oct 2008 - 20:06 | |
| - Sandra a écrit:
- B'jour tout le monde ! Rangoonn, tu peux carrément plonger ta plante dans l'eau pendant qqs heures pour la réhydrater... à condition de bien la secouer quand elle sort du bain, pour éviter l'eau stagnate entre les feuilles.
Merci Sandra, je vais lui donner un bain ( sans galet parfumé, bien sur!) |
|
| |
rangoonn Grande Plante
| Sujet: Re: Besoin d'aide : identification et soins Ven 3 Oct 2008 - 20:20 | |
| J'ai trouvé. C un funckiana. Je viens de me souvenir que j'avais fait une galerie photo où j'ai repertorié quelques plantes, dont celle ci!!! |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: Besoin d'aide : identification et soins Ven 3 Oct 2008 - 20:32 | |
| Eh beh ! J'aurais jamais trouvé |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'aide : identification et soins | |
| |
|
| |
| Besoin d'aide : identification et soins | |
|